probleme de tenue de route partner tepee

flashe222

Nouveau membre
7 Février 2010
2
0
0
123
bonjour a tous j ai des probleme de tenue de route a 110KM la voiture flotte de l avant et de l arriere mais pour peugeot belgique il me repond VEHICULE CONFORME AU PRODUIT et de plus des bruit avant et arriere d claquement merci a vous si vous avez les meme probleme de me contacter
 

bonjour, j'ai un partner tepee OUTDOOR et j'ai le même problème au niveau du claquement, le garage (mons) a accepté ce matin d'y regarder de plus près (rdv dans 15 jours) par contre pour la tenue de route, pour eux il n'y a pas de problème (véhicule avec pneus 215 et véhicule haut donc tenue de route conforme)
il faudrait que tous ceux qui ont ce problème fasse remonter l'information dans leurs garages !!!
insiste flashe222 auprès de ton garage pour les claquements (Citroên berlingo)en france (dixit une collègue) a pris la décision de changer les amortisseurs qui ne seraient pas assez costauds !!)
merci de me tenir au courant par le forum
à+
 

Bonjour,
Mon OutDoor 110 CV est sensible au vent lateral. Mais question tenue de route comme le précise Frednord, avec des 215 en 16 pouces :cela tiens bon la route.
 

Bonjour,
Mon OutDoor 110 CV est sensible au vent lateral. Mais question tenue de route comme le précise Frednord, avec des 215 en 16 pouces :cela tiens bon la route.

"cedric14 a écrit :

J'ai un Partner Tepee ZENITH depuis 1 mois et effectivement j'ai le même soucis.
Par contre,nous avons un très gros soucis de tenue de route!La voiture se balade avec ou sans vent ,zt je ne vous explique pas quand on double un poid-lourd.
Avez vous ce problème?
J'avez la version précédente ,mais celle la elle est dangereuse;dommage parce qu'elle est super bien finie.
Cordialement"


flashe222 a écrit :


bonjour j ai le meme probleme que toi de tenue de route et chez peugeot belgique il s en foute je me suis faite encore une frayeur hier et ma femme ne veux plus la conduire




Bonjour,

Nous avons un partner outdoor 7pl depuis mai 2009 et avons exactement le même problème de tenue de route. Bien que nous connaissions bien notre concessionnaire, le chef d'atelier dit ne rien trouver d'anormal, pourtant sur l'autoroute on ne peut pas dépasser le 100 km/h et aujourd'hui jour de tempête nous avons roulé à 70 km/h les deux mains crispées sur le volant. Comment expliquer clairement, on a une sensation de flottement, et si il y a un vent latéral elle dérive d'un coup.

Avez-vous l'ESP ou d'autres systèmes ?

Mon mari est furieux il veut revendre la bête (dommage j'adore son habitabilité et ses 7 pl)

Je vais relancer ma concession puis Peugeot France en LRAR

jojo77

C'est sur qu'une action conjointe va alerter Peugeot (ils ont bien fait un rappel pour la fenêtre ouvrante du haillon)
 

il faut faire remonter l'information à PEUGEOT BELGIQUE ET FRANCE;
La tenue de route est dangereuse notamment quand on passe dans des nids de poule, on a l'impression que le véhicule se déplace latéralement!!!
 

CITROEN maubeuge a accepté de changer les amortisseurs ( amortisseurs trop faible pour le véhicule) sur le BERLINGO d'une collègue !!!
ils sont donc au courant chez PSA qu'il y a un problème !!!
 

Bonsoir,

Je vais voir le garage dans 15 j pouvez-vous me dire si le changement des amortisseurs améliore la tenue de route ?

merci
 

je viens de voir ma collègue qui m'a répondu qu'au début la tenue de route s'était amélioré mais qu'au fil des semaines ,elle se dégrade de nouveau. Son mari pense plutôt à une mauvaise conception du train arrière et avant.
Il va de nouveau retourner au garage !!!
 

GCO :j'ai un peugeot- partner tepee 110cv année 2008 premium
j'ai le mème problème,tenue de route ,usure anormal pneus ar quand je passe sur un pont je dois tenir le volant a deux mains,quand il pleut le mème problème ,j'ai fais deux sortie de route sur route mouillée ,sur route enneigée l'arriere flotte a ne pas conduire
 

Bonjour,

Concernant le pb de bruit des amortisseurs je pense que c'est général, par contre coté tenu de route ...

Pour mon Partner Tepee Outdoor 110cv RAS, le seul bémol que je dirais c'est que le train arrière n'apprécie pas les (très) mauvais revêtements, mais rien de dangereux à mon sens.

Concernant la prise au vent habitant dans une région ventée (entre Nîmes et Montpellier) par grand vent du nord sur l'A9(+80km/h de rafales) la prise au vent est certes plus conséquente qu'avec ma pauvre clio mais reste, je trouve, raisonnable vu le gabarit, à condition d'être bien habitué à l'assistance de direction un peu trop sur-assisté à mon gout (mais appréciable pour les manœuvres!).

Ras aussi sous la pluie.
 

voilà, c'est fait , je me suis décidé , j'ai "bazardé" la Partner, je ne supportais plus sa tenue de route qui me faisait des frayeurs sans arrêt!!
Un autre constructeur me la reprend sans problème, j'y laisse des plumes mais tant pis, je ne veux pas finir dans le décor!!!
néanmoins j'ai mis sur le coup un neveu ingénieur chez PSA !! J'attends des nouvelles de sa part et je vous tiendrai au courant!!
 

Pour ma part, aucun souci de tenue de route sur un Partner Outdoor 90cv de 2008.
Le vent latéral est de mon point de vue normal pour ce gabarit.
Pour compléter bluejabba, ma vieille clio me faisait encore plus peur que le partner !!!
 

idem
tres bonne tenue de route et ce sur routes de montagnes avec une conduite toujours un peu "sportive"
sur autoroute dans les bouches du rhone avec notre mistral il ne me pose aucun souci non plus
 

Je confirme également le comportement délicat de ma Partner sur route dégradée (Partner Tepee HDI 90 cv de 2009- 36.000 kms). Je crois que le problème se situe au niveau du train arrière . Je confirme également la conduite délicate du véhicule sur autoroute en cas de fort vent (latéral) ; j'ai vécu le cas sur l'autoroute des vacances , pas évident surtout lorsque l'on tracte une remorque ! Mais peut-être que c' est normal sur ce type de véhicule
 

Une pétition liée à ce problème technique est disponible au lien suivant :

http://www.lapetition.be/en-ligne/rparez-nos-voitures-4911.html

Signez là !!!!! Nous pourrons peut être ainsi obtenir une réaction positive du groupe PSA
 

Bonjour,
j'ai acheté mon partner tepee de 12/2009 en juin 2010.
J'ai moi aussi constaté sa direction "flottante" qui demande un peu d'habitude principalement dans les courbes longues et prononcées (surtout après une 207 très stable). Je pense que cela vient effectivement de sa direction trop assisté. La 207 durcissait sa direction en fonction de la vitesse, mais le partner ... pas sûr.

Pour les pneus : AR à 20 000km, AV à 25 000km !
D'habitude on change les pneus avant d'abord ! Et puis 20000 à l'arrière c'est peu.

A part ça, c'est une très bonne voiture, conduite avec plaisir.
Je pense que je vais moi aussi contacter le service Peugeot, pour voir ...
 

Bonjour,
Savez vous si ce problème a été résolu chez Peugeot ?
Je viens d'acheter un Partner tepee, 01/11 et je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé donc je vais peut être m'en rendre compte sur un plus long trajet.
Merci
 

bon cela me rassure je suis pas le seul à constater une tenue de route irréprochable lol
sans déconner ceux qui conçoivent le Partner ils ont roulé avec ???
faut pas etre ajeun pour c'est clair pour rien sentir de bizarre ds la tenue de route !!
 

sur mon doblo de 2006 je viens d'atteindre 230 000 km et c'est les 3 eme paires de pneus acheté soit plus de 50000 km avec les mêmes pneus ! ca promet lollllllllllll
 

Bonjour a tous.
Partner Teepe
Bruit de claquement en dessous de la voiture du a un défaut de fabrication. Problème connu, il suffit de consulter les forums sur le web.
Peugeot France ne rappel pas a ce jour les véhicules concernés. Personnellement j'ai signé une pétition sur le web et bien sur contacter Peugeot France sans résultat.
Il y a d'autres problèmes de conception la colonne de direction prend vite du jeu et fait du bruit.
Les véhicules ont peu de km, le mien 56000km. sur certain forum il est donné a partir de 1000 km
Donc je me suis rapproché une association de consommateur. Mais c'est pas gagné. Il faut que les personnes concernées se regroupes pour faire bouger les choses.
Bien a vous.
Jacques.