probleme de ventilation 306

petitesteph54

Nouveau membre
16 Février 2007
1
0
0
bonjour voila j ai une peugeot 306 annee 1996 et ma ventilation ne fonctionne plus quand je met ma ventilation sur 4 c est comme si je la mettai sur 1 sa souffle tout doucement, j ai deja changer le moteur de ventilation la resistance et la commande de ventilation pourriez vous m aidre merci.
 

Bonjour,
avez vous trouve votre probleme?
Je suis actuellement dans le meme cas.Cela ne viens pas du fusible,quand au relais je ne sais pas lequel c'est.Porriez vous m' aider?
Merci.
 

Je suppose qu'elle n'a de clim régulée ni de clim manuelle ??
Donc ventilation simple ? Si oui,

Normalement un boitier avec un connecteur 6 voies marrons existe (Légendé 8046 sur le shéma électrique). C'est par lui que passe les 4 vitesses...Situés dans le tableau de bord...
 

Bonjour,
avez vous trouve votre probleme?
Je suis actuellement dans le meme cas.Cela ne viens pas du fusible,quand au relais je ne sais pas lequel c'est.Porriez vous m' aider?
Merci.

le relais, c'est celui qui est chaud contact mis. En effet ce relais colle dès le contact mis.
 

bonjour voila j ai une peugeot 306 annee 1996 et ma ventilation ne fonctionne plus quand je met ma ventilation sur 4 c est comme si je la mettai sur 1 sa souffle tout doucement, j ai deja changer le moteur de ventilation la resistance et la commande de ventilation pourriez vous m aidre merci.
 

La panne vient probablement du faisceau et de son connecteur situé sous la boite à gants côté passager.
Délicat à résoudre car il y a peut être des fils abimés.
 

Bonjour, J'ai une 306 essence 1,8 modele 2000. Je réside au Costa Rica (EN Amérique Centrale) et depuis 2/3 semaines ma ventilation d'habitacle ne marche plus. Au début elle marchait de temps en temps puis plus rien. J'ai testé tous les fusibles, inversé les relais verts de la boite a fusible intérieure. J'ai démonté le plastique qui couvre la grille d'aspiration de l'air au niveau du compartiment moteur mais n'ai pas trouvé de résitences. Quelqu'un pourrai m'aider svp ???
 

Crée un topic en premier au lieu de t'incruster dans celui d'un autre !
 

Ce qui peut arriver au connecteur de la ventilation :

connecteurventilation009small4.jpg


C'est ce qui est arrivé à ma306 Norwest depuis j'ai supprimé le connecteur et soudé des cosses que j'ai ensuite isolées avec de la gaine thermorétractable.

C'est la qualité des cosses qui est en cause elles n'assurent pas le contact surtout quant on voit la section des fils on peut deviner l'intensité qui passe par là !

Les connections sur le motoventilateur avec les couleurs de fils :

connecteurventilation016small3.jpg


:D
 

Ce qui peut arriver au connecteur de la ventilation :

http://img513.imageshack.us/img513/3039/connecteurventilation009small4.jpg

C'est ce qui est arrivé à ma306 Norwest depuis j'ai supprimé le connecteur et soudé des cosses que j'ai ensuite isolées avec de la gaine thermorétractable.

C'est la qualité des cosses qui est en cause elles n'assurent pas le contact surtout quant on voit la section des fils on peut deviner l'intensité qui passe par là !

Les connections sur le motoventilateur avec les couleurs de fils :

http://img506.imageshack.us/img506/5044/connecteurventilation016small3.jpg

:D

Moi c'est le relais de la ventilation vers les fusibles qui avai la meme tete que ta prise !
 

A L'AIDE !!! :(

bonjour à tous !!! j'ai une 306 NORWEST que j'ai acheté il y a 1 an, et ma ventil ne marche plus, je roule avec de la buée et ne peux pas rouler les fenetres ouvertes vu que j'ai mes 2 enfants en bas age à l'arrière!!!
mon père ma dis que c'était peut-être un fusible, mais franchement je ne m'y connais pas du tout, je sais même pas ou sa se situe et j'ai pas le catalogue technique de cette voiture!!
quelqu'un pourrais t-il faire un schema assez simple pour que j'aille voir se fameux fusible si bien sur c'est sa?!!! :bounce:

merci à toutes les bonnes volontés :coucou:
 

Perso je vais pas m'amuser à te dessiner les boitiers à fusibles... vas voir dans le manuel de bord :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-306/Divers-7/carnet-documents-techniques-sujet_29734_1.htm