probleme de ventilation sur un 807

dom85

Nouveau membre
29 Décembre 2013
3
0
0
bonjour ,

hier soir en demarrant mon 807 2.2 hdi , plus de ventilation . les voyant sont allumes quand j'appuie sur auto , ma temperature est bien affiche sur le cadran mais plus de chauffage ,plus de ventilation meme quand j'appuis sur le bouton degivrage max . pourriez vous m'aider svp ( moteur hs,pulseur d'air hs ) . je ne suis pas un pro donc je compte sur vous pour m'eclairer. fusible peut etre mais lequel ?
 


[:sniper:9] fusible d'abord et sinon faut démonter le pulseur principal, coté conducteur de mémoire, le module est intégré dessus
 

fusibles qui sont sont dans la boite noir compartiment moteur ? si je regarde la notice du 807 , ce serait ceux qui sont mis sur le cote droit et sont donc inaccessible , a moins que vous ayez une technique pour les verifier .

ou se trouve le pulseur et module sinon ? et comment les tester ?

merci pour vos reponses
 

Ca m'est arrivé il y a deux ans.

Module électronique HS.

Prise en charge partielle obtenue au titre de la garantie contre les vices cachés : un machin électronique, ça doit durer autant que la voiture.

;)
 


voila la procedure pour le module :coucou:

http://cjoint.com/13dc/CLDwfJ5uERA_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_c5hg1cf1_refaff_c5hg1cf1_t.pdf
 

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir exactement le même problème ce WE avec mon 807 2.0l HDI 136cv immatriculé pour la première fois en février 2010 et ayant aujourd'hui 70 100 km !

Passage chez Peugeot ce matin qui ne voit pas trop quelle pièce changer :
le pulseur d'air ou la commande de clim (qui ont respectivement les références 6441 T9 et 6441 Y5 sur la doc Citroën récupérée hier sur le forum Citroën). A priori, le changement d'OPR perturbe le garagiste : il semblerait que le module électronique à changer soit intégré dans le pulseur.
L'un d'entre vous peut-il m'apporter des éclaircissements, histoire de ne pas alourdir la facture ?

Merci de m'avoir informé à propos de la garantie contre vices cachés. Elle est en effet applicable : 65% de la facture (diag, pièce, et mo) à ma charge, ce qui compensera en partie mon insatisfaction sur la qualité du 807...
 

En complément :
ventilationC8.png1..png
 

souvent le simple remplacement des transistors sur le module du pulseur suffit et ça revient à moins de 30 euros si on le fait soi-meme
 

probleme similaire qui vient de m' arrivé hier soir !

plus de pulseur d'air , commande de clim bloqué , j' avais un léger souffle de 5 sec toute les minutes .

( 2.2 hdi de 2004 210Mkms)

passage au pp2000 ce matin --> tension de recopie pulseur ....

je démonte la partie inférieur de la planche coté conducteur pour avoir accès au pulseur . je le démonte du groupe clim ( 2 vis empreinte hexagonal de 5.5 ?! ) .

je sors le moteur de la carcasse plastique pour avoir accès au charbon et la surprise c' est crade de chez crade ! nettoyant contact + soufflette et tout est propre .

les charbon sont usé de moité et le rotor aussi , mais propre .

je remonte le tout et tout remarche correctement . ( ça m' était déjà arrivé sur une xm de 300Mkms)

j' espere que ça aidera quelq'un.
 


voila passage chez le mecano ce matin , il a tape un peu sur le moteur et la mirale il marche mais ne sait pas pour combien de temps . dans le doute,il me conseille de changer le moteur ( 248,00 euros ht la piece ), qu'en pensez vous ? quelqu'un aurait il sinon la marque et la ref de ce moteur ( peugeot 807 2.2 hdi de 2005 )

est il possible de le faire soi meme et si oui ,auriez vous la notice ?

merci de votre aide
 

[:sniper:9] fusible d'abord et sinon faut démonter le pulseur principal, coté conducteur de mémoire, le module est intégré dessus
Bonjour je voudrai une aide svp pour mon 807 2.2 de 2004 mon ventilateur abitacle des fois s'allume et des fois faut que j'attends que je roule 3 à 4 km et la il se mes en route merci de votre réponse cordialement
le module de pulseur qui est hs ;)

controle aussi tes fusibles :coucou:
 

A part ce qui est écrit au-dessus, je ne crois pas que tu obtiendras plus de réponse...

:spamafote:
 


Si c'est le module électronique, comme sur ma 807 il y a quelques années, on ne peut pas savoir pourquoi ça fait des trucs bizarres...

o_O
 

Bonjour je voudrai une aide svp pour mon 807 2.2 de 2004 mon ventilateur abitacle des fois s'allume et des fois faut que j'attends que je roule 3 à 4 km et la il se mes en route merci de votre réponse cordialement
Si c'est le module électronique, comme sur ma 807 il y a quelques années, on ne peut pas savoir pourquoi ça fait des trucs bizarres...

o_O
OK tu pense que je devrais changer quoi stp merci de ta réponse
 

Je ne sais pas !

L'idéal serait de trouver un autre 807 et d'échanger les modules électroniques qui commandent la ventilation.
Cela permettra de déterminer si c'est ce module qui est en cause ou pas.

Comme c'est une pièce chère, il vaut mieux être sûr que c'est ça avant d'acheter quoi que ce soit !

;)
 

Je ne sais pas !

L'idéal serait de trouver un autre 807 et d'échanger les modules électroniques qui commandent la ventilation.
Cela permettra de déterminer si c'est ce module qui est en cause ou pas.

Comme c'est une pièce chère, il vaut mieux être sûr que c'est ça avant d'acheter quoi que ce soit !

;)
Oui ou tu pense qu'un bon électricien pour le tester si je lui ramène car il et démonter car je trouve personne qui a une 807 et d'occasion 5o le module
 



Je n'y connais rien en électricité, donc je suis incapable de t'en dire plus. Tout ce que je peux faire, c'est dire quelle était l'origine du problème sur ma voiture.

Désolé !

:coucou:
 

Déjà merci de m'avoir répondu et je pense que si personne ne peut dire mieux ou me dire comment voir je vais en acheté un d'occasion mes faut que je trouve déjà
 

Bonjour et bonne année à tous !
J'ai le même problème sur le 807 de mon mari : depuis 3 jours, plus de chauffage / ventilation...
J'ai démonté la partie soufflerie qui est du côté porte conducteur, est ce bien elle qui comporte le module de pulseur ? https://www.google.fr/url?sa=i&url=...ved=0CAIQjRxqFwoTCOD8oNf7ge4CFQAAAAAdAAAAABAg
J'ai voulu regarder du côté de la console centrale (près de la pédale d'accélérateur) mais je vois juste un "tube" de ventilation...
J'ai également regardé sur mon ancien FIAT Ulysse pour démonter la pièce mais ce n'est pas la même...
 
Dernière édition:

bonjour, idem pour moi la ventilation reste au mini (on entend à peine le ventilateur tourner) et lorsque j'enclenche le désembuage rien ne se passe. Au bout de 2 jours (sans rien démonter ) alors que je tournai la molette pour tester tout s'est remis à fonctionner parfaitement (à noter je n'avais pas roulé pendant + de 10j par temps froid) depuis tout refonctionne RAS -j'en déduis un micro contact de mauvaise qualité_
 

J'apporte ma part de contribution et je reposte ici ce que j'ai écrit sur un autre site.

Bonjour.

Je voulais partager mon expérience car ça pourrait aider d'autres mécano-bricoleurs

Même problème pour moi sur une 807 2.0L essence 136ch, clim auto. Tous les fusible sont Ok mais pas de 12V à l'entrée du moteur.

Après 2h de recherche il se trouve que le relais bleu 45A dans le compartiment moteur était défectueux, au multimetre la bobine du relais était bon mais il n'y avait plus de clic clic, donc j'ai remplacé par un relais de 50A que j'avais déjà sur une vieille carte BSI.

Et ça marche!