Probleme de ventilation

meazfpc

Membre
2 Janvier 2007
6
0
0
Bonjour à tous,
je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je cherche à apprendre à réparer mes problèmes par moi petit à petit!! Bref, j'ai un problème de ventilation sur ma 206, et je ne sais pas trop ce que je dois faire pour le réparer.
Voila ce qui se passe, en fait mon bouton comporte 4 "niveaux" de ventilation, 4 "vitesses". Lorsque je topurne le bouton sur les "vitesses "1, 2, ou 3 rien ne se passe, alors que lorsque je vais jusqu'à 4, la ventilation marche.
D'où cela peut-il venir?

Merci
 

Salut

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années. Ca provenait d'une pièce comprenant 3 résistances et un fusible.
La pièce se situe derrière l'autoradio env dans le tableau de bord.
Pour y accéder il faut fermer la ventilation et tu as une trappe au niveau de ta boite à gant qui s'ouvre.
Il faut être assez agile de ta main pour y accéder, il faut tourner d'un quart de tour la pièce pour l'enlever.






La pièce coûte env 30€.
Pour ma part c'était le fusible qui était HS remplacée sur la nouvelle par un bilame.
:coucou
 

merci beaucoup!!!
C'est très gentil aussi d'avoir mis des photos!!!

Je peux acheter le pièce à quel endroit?
 


Merci beaucoup,
Je viens de changer la pièce, ça m'a effectivement couté 30€, et c'était vraiment très clair avec les photos....

Encore merci
 


J'ai le même problème que vous et le garage Peugeot du coin me propose une pièce de rechange pour 30 euros . Qu'est ce qu'on risque à shunter le fusible HS au lieu de changer la pièce ?
 

Bonjour,

j'ai un probleme un peu different sur ma S16, je dispose donc d'une clim auto et quand je demarre a chaud comme a froid, j'ai un bruit de sifflement durant 5mn en position auto, quand j'augmente la ventilation, le bruit disparait, le probleme peut il venir egalement du pulseur ?
si je positionne la clim en recyclage, la trappe en question doit elle s'ouvrir ?