Probleme de ventilo qui tourne toujours

sspython

Nouveau membre
13 Juillet 2012
1
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru depuis plusieurs jours le forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème, mais en vain.

Donc je me permets de déposer mon problème sur le forum en espérant pouvoir trouver une solution parmis celles que vous pourrez m'accorder.

Propriétaire d'un peugeot 806 1.9L TD, j'ai mes ventilateurs de refroidissement moteur (les 2 à l'avant du moteur) qui se mettent en route directement pendant le préchauffage et reste en fonctionnement quand je démarre et bien evidemment que je roule.

En fait il ne s'arrete jamais dés que je préchauffe le moteur avant allumage (ce qui pompe bien entendu sur la batterie et l'use à tord).

Je ne suis pas du tout mécanicien et mes connaissances de la mécanique sont juste nulle donc j'aimerais pouvoir trouver une solution à mon problème.

J'aimerais dans un premier temps, savoir ou se trouve les cosses des ventilateurs pour savoir si celles-ci ne sont pas oxydés (ce qui pourrait être déjà un bon chemin à suivre).

Mais si une personne à déjà eu se genre de soucis, je serais très content de parcourir le chemin à suivre si ce problème pouvait être résolu.

J'attends donc avec impatience, toutes suggestions qui pourrait être interressante.

Merci d'avance à toutes et à tous et j'espère à bientôt.

Cordialement.
 

peut être un pb de sonde (hs, oxydée ...), la marron, elle se situe en dessous du bocal du filtre gazole
 

bonjour,oui comme P806,je pencherai pour la sonde bitron,celle au niveau du filtre a gasoil,apres,dis nous si tu as la clim sur ton 806,car la,les sondes changent
 

et si tu as la clim et qu'elle est sur ON, c'est normal que le ventilo tourne :coucou:
 


Salut essaye de recharger la clim.car si elle ne fait plus de froid , c'est ça.Attention si tu continue tu pourrait user le moteur ventilo ,ce qui c'est produit sur mon 806.
 

le ventilo ne s'enclenche pas si la clim ne s'enclenche pas

donc si plus de gaz= pas d'enclechement de la clim= les ventilos ne tournent pas.......