PROBLEME DECHARGE BATTERIE PEUGEOT 807

9 Août 2010
8
3
0
bonsoir
j'ai un peugeot 807 depuis bientot 4 ans et depuis quelques mois la batterie se décharge de temps en temps (aujourd'hui encore) , nous avons été voir le garagiste qui nous fait changer la batterie , et toujours le même probleme , le mécano nous a parlé que quelquechose faisait contact même à l'arret
nous commencons en avoir ras le bol et avons bientot l'intention de changé de voiture
merci de me répondre si vous connaissez ce problème ou que vous en avez déjà entendu
didier
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

bonsoir
j'ai un peugeot 807 depuis bientot 4 ans et depuis quelques mois la batterie se décharge de temps en temps (aujourd'hui encore) , nous avons été voir le garagiste qui nous fait changer la batterie , et toujours le même probleme , le mécano nous a parlé que quelquechose faisait contact même à l'arret
nous commencons en avoir ras le bol et avons bientot l'intention de changé de voiture
merci de me répondre si vous connaissez ce problème ou que vous en avez déjà entendu
didier

je ne sais pas si c'est un problème connu sur ce véhicule.
En tout cas dans ce genre de chose la batterie est rarement en cause sutout si celá n'arrive pas à tous le coups après le même temps d'arrêt du véhicule.
Il y a tout simplement un élement qui laisse passer du courant à l'arrêt alors qu'il ne devrait pas.
Il y a des tas de raisons :l'alternateur dont les diodes sont défectueuses, un relai qui reste enclenché ou une diode á l'intérieur qui laisse passer du courant, un boitier électronique, un contacteur qui se fernme mal, la lampe de la boite à gants qui reste allumé quand on la ferme , ou celle du coffre. Tout est possible.
Vous à votre niveau essayez de voir si une lampe ne reste pas allumée quelquepart

Sinon il faut que le mécano recherche . C'est son boulot.
Méthode de recherche : On commence par mettre un ampère-mètre en série avec la batterie et on enlève les fusibles un par un jusqu'à ce que le courant rediminue. On déconnecte aussi l'alternateur pour essai. Connaissant le fusible, on connait les éléments qui sont concernés et on cherche en déconnectant les boitiers , les relais.
Ce n'est pas toujours évident mais on y arrive.
En connaissant le courant on peut aussi avoir une idee (300mA c'est plutot une lampe , 50mA c'est plutot un élément électronique pour donner un exemple).
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

Perso, cela nous est arrivé deux fois, car j'ai fait un branchement du double lecteur dvd en direct sur la batterie et ma femme avait oublié de l'éteindre en quittant le 807...

Chez nous, c'est celui qui conduit qui débranche !!! :ange:

sinon pas de problème particulier... donc hormis cette anecdote, je ne suis pas en mesure de t'aider.

Sorry :(
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

Problème peu fréquent sur 807 (je ne l'avais pas encore lu).
Une bonne recherche électrique, par n'importe quel électricien automobile (pas forcément Peugeot), et le problème devrait se résoudre !
:heink:
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

Problème peu fréquent sur 807 (je ne l'avais pas encore lu).
Une bonne recherche électrique, par n'importe quel électricien automobile (pas forcément Peugeot), et le problème devrait se résoudre !
:heink:

bonjour
nous avons trouvé la réponse au problème de décharge de batterie c'était le relais de réchauffeur de gasoil qui était défectueux
un électricien auto nous a debranché le relais et nous avons pu contasté que c'était là le problème
nous avons donc changé le relais (67 Euros chez peugeot) et le problème est résolu
merci encore
didier
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

bonjour a tous et toutes

je viens d'acquérir un 807 de 2006 nateq, et j'ai passablement oublié d'eteindre les lumieres hier soir. il est arrivé ce qu'il devais ce matin plus de batterie, j'ai ouvert le capot mais je trouve pas cette $£%ù de batterie. (j'ai regarder furtivement vu le peu de temps que j'avais a y accorder)
partant du principe qu'il vaut mieux avoir l'air un peu con 2 minutes en posant une question que rester con longtemps sans la poser , je vous la pose : ou est elle cachée?

merci d'avance
 

bonjour, ne vous inquiétez pas la batterie se trouve dans la voiture sous le tapis du siège passager
nous aussi ça nous a parue bizarre j'espère qu'elle se trouve au même endroit que la notre
bonne soirée
didier
bonjour a tous et toutes

je viens d'acquérir un 807 de 2006 nateq, et j'ai passablement oublié d'eteindre les lumieres hier soir. il est arrivé ce qu'il devais ce matin plus de batterie, j'ai ouvert le capot mais je trouve pas cette $£%ù de batterie. (j'ai regarder furtivement vu le peu de temps que j'avais a y accorder)
partant du principe qu'il vaut mieux avoir l'air un peu con 2 minutes en posant une question que rester con longtemps sans la poser , je vous la pose : ou est elle cachée?

merci d'avance
 


Bonjour,
J ai également une Peugeot 807 navetech , j ai lu que vous aussi vous aviez un problème avec la batterie qui se décharge apparament vous avez trouve la cause de la panne serait il possible de nous dire ou se trouve le relais de réchauffage de gazoil
Merci :)
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

bonjour,
elle se trouve à droite côté chauffeur , c'est un boitier noir ou gris avec 2 fils , il faut débrancher les fils et les isoler (il y a du courant) pour voir si c'est bien là la panne . et voir si la batterie se décharge encore
cordialement
didier
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

J ai change le relais de préchauffage la semaine dernière la je viens de tester ce que didier62PASDECALAIS m a dit pour les fils et dans les fils il y a toujours du courant qui passe même sans contact donc je pense que c est ça qui me bouffe de là batterie a votre avis est ce normal
 
  • J'aime
Reactions: jty69230

bonjour,
elle se trouve à droite côté chauffeur , c'est un boitier noir ou gris avec 2 fils , il faut débrancher les fils et les isoler (il y a du courant) pour voir si c'est bien là la panne . et voir si la batterie se décharge encore
cordialement
didier



:chinois: merci d'avoir répondu 3 ans aprés le sujet

:coucou:
 

Bon ben j'ai moi aussi une fuite de courant contact coupé.
Je suis bon pour faire une recherche à l' ampèremètre.

Je vais regarder les pistes donné sur ce sujet en priorité.

Bon j'ai constaté une fuite de 0,85A contact coupé avec un ampèremètre.
J'ai réduit le champ de recherche en trouvant dans le BSM que la fuite de courant stop si je retire le fusible en position 5.

D'après la RTA le fusible F5 (10A) du BSM c'est pour le calculateur d'additif.
J'avais déjà eu un soucis par le passé avec le FAP, j'avais du changer ce calculateur.
Bon je vais déjà voir si en enlevant le fusible je peux quand même rouler, le temps que je récupère un calculateur d'additif pour tester.
 
  • J'aime
Reactions: jty69230


Bonjour à tous et merci pour toutes vos infos.
Même panne aléatoire, décharge à l'arrêt.
Ma fuite d'électricité n'arrive que l'hiver donc je m'oriente vers le réchauffeur de GO.
Merci pour cette chaleureuse entraide qui me réchauffe le cœur mais pas encore le GO !
Il faut aussi tester la batterie mais je ne sais pas faire ?
 

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car gros souci sur mon Peugeot 807 de 2005 il a une semaine sur l ' écran de bord affiche batterie charge defailantes donc je change de batterie en fessant les manipulations nécessaire pour changeant de batterie elle redémarré nickel plus de voyant d allumer j part faire un tour je l éteins et la plus rien le recharge la batterie elle redémarre mais se vide en même en roulant d ou cela peut venir le garage me dit le calculateur quand pensait vous merci beaucoup de vos reponse
 




et la tension de la courroie d'équipement (qui fait tourner également l'alternateur), si elle est détendue l'alternateur est mal entrainé et peut ne pas recharger.
mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas de défaut affiché
 

c'est un tendeur automatique il me semble pour la courroie...

si l'alternateur etait HS, il y aurait le voyant stop au tableau de bord pour tension insuffisante...

avec un simple voltmetre, tu peux deja controller la tension moteur eteint et moteur allumé, au ralentit et a 2000 tours pour vois si tu es bien.
https://www.ebay.fr/itm/Voltmetre-a...m=223426733334&_trksid=p2385738.c100677.m4598

a ce niveau de déchargement rapide, c'est que tu as un gros consommateur quand meme... il ne te reste plus qu'a tester les fuites de courant en débranchant fusible par fusible avec un ampèremètre sur la batterie....
 

Merci de vos reponse j récupère la voiture aujourd'hui car depuis 1 semaine le garage m a pas fait grand chose j fait essayer vos réponses et vous en dit plus des que j' trouve la panne
 

Problème résolu c été un fil de masse qui touche le moteur et donc fesait décharger la batterie merci a vous de m avoir donner quelques solutions bonne soirée