probleme defaut surpression turbo 807 2.2 hdi AU SECOURS

fs14

Membre régulier
28 Novembre 2011
31
0
0
123
bonjour je suis nouveaux sur le cite et en galere avec mon 807 2.2 hdi année 2004

voila mon probleme j'ai acheter un 807 moteur hs suis a un embalement a cause du turbo qui a péter
donc j'ai racheter un moteur 4hx de c5 2.2 hdi, apres avoir faite toute les modif moteur je me suis attaquer au turbo comme celui du 807 été hs et different du c5 au niveau des sortie echappement et admission j'ai ouvert les 2 j'ai gardé le milieu avec les turbine du turbo de le c5 et remonter sortie echappement et admission du 807

apres remontage du moteur sur la caisse impecable le moteur tourne sur bien aucun probleme
parcontre apres essai le turbo ce coupe plus de peche sur tous rapport, il se coupe entre 1500et 2000trs puis repart et des fois non meme pied au plancher aucun resultat
j'ai controler swirl, egr, inverser electrovanne egr et turbo, contoler les grosse durite admisson ainsi que l'echangeur, rouler avec egr debrancher aucun changement, faf passer au karcher, verifier cuircuit de commande electrovanne, volet papillon air froid sortie echangeur il se ferme bien, changer filtre a air et gazoil

je pense avoir controler tous ce qui discution sur ce forum

donc c'est pourquoi je fait appele a vous car je sais put quoi faire ni quoi controler

A L'AIDE!!!!!
 

tu as un probleme de geometrie variable,la cloche doit etre bloqué ou pas de depression dessus.
regarde si tu vois bouger la tige chromée entre le poumon et le turbo.
la geometrie variable se met a 1800trs
 


merci pour ta reponse
j'ai regarder le tige relier a la wesgate quand j'accelere elle bouge tres peut 1 a 2 mm??
parcontre je me suis apercu en bouchent l'echappement de l'electrovanne qui commande la wesgate la tige sort a font et en accelerent non
es normal?????
 


ce n'est pas normal, tu as surement un pb d'electro vanne ou de dépression

as tu des voyants allumés, si oui lesquels?

tu ne t'es pas trompé dans tes modifs, car le swirl d'un 807 n'a rien à voir avec celui d'une C5 ;)
 



salut ced079 je t'ai souvent lu sur le forum quand je chercher des solution a mon probleme et ta l'air d'etre bien calé sur ce moteur et merci de porter interet a mon probleme

donc pour te repondre je n'ai aucun voyant d'allumer le seule defaut a la valise et defaut supression turbo
pour le swirl j'ai remonter tout du moteur 807 qui et beaucoup plus petit que celle du c5
 

quelle sont les electrovanne a controler car j'ai deja inverser celle de l'egr et celle du turbo et aussi celle a coter de la boite a air sans resultat

pour les depression tu controle quoi, qui ou quoi fait la depression

car a pas trouver c'est moi qui va la faire lol...
 

avec un défaut de surpression turbo, tu as forcément une alerte et/ou un voyant

tu as quoi comme valise?


anomalie antipollution par exemple :whistle:

c'est peut etre juste le capteur de suralimentation qui déconne


c'est la pompe à vide qui crée la dépression, la seule chose à vérifier est de voir si au niveau de la durite se branchant sur le turbo, qu'elle est la valeure de depression
 


salut
je te comfirme que j'ai seleument le defaut supression turbo rien d'autre pas d'alerte ni voyant gestion moteur allumer, a part quand je debranche sertien élément et après quelle demarrage il s'étien

pour la valise c'est une multimarque genre comme feu vert ou autre

ou se trouve le le capteur de suralimentation

et comment fait tu pour tester la valeure de depression
 

la valeure de dépression avec des manos

le capteur se trouve juste au dessus de l'intercooler sur l'avant droite de la voiture quand tu es face au moteur, un petit capteur avec une prise à 3 fils!!!!

je pense vraiment qu'un diag avec la valise ferai ressortir autre chose comme défaut, si tu veux il y a des membres qui en ont une sur caen ou dinan, au choix


mais la pression turbo trop forte peut etre du au swirl, fais une recherche y'a tout sur le fofo
 

salut ced079

pour le swirl il fonctionne c'est la premier chose que j'ai controler

pourrez tu me donner un peut plus d'info sur les membre qui sont sur caen et qui pourrez m'aider
 

dep 14
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/France/calvados.html
dep 35
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/France/ille-et-vilaine.html
 

essaie avec une ceringue,pour faire une depression direct dessus
 

bonjour

je viens au nouvelle donc un amie a regarder mon probleme pour lui c'est le turbo
donc il et commander je change sa se week end

en meme temps je fait le volant moteur et embrayage ( kit volant moteur rigide )
ref Kit d'embrayage VALEO : 835008 parcontre je vien de m'appercevoir que le disque et plus épais d'un coter au niveau des ressort
ma question ou va le plus épais (coter boite ou volant moteur)
car le coter plus épais arrive a rentrée coter volant moteur ???
 

bonjour

je vous donne des nouvelles donc apres changement du turbo mon probleme et toujours la
 

mauvaise commande de geometrie,electovanne hs ou mal branchée,manque de depression du a une durite pas etanche
 

swirl, électrovanne de commande de turbo (tu peux croiser les 2, c'est celles qui sont en dessous de la baie de pare-brise), vérifies aussi si le papillon d'admission d'air du haut s'ouvre bien ou capteur de pression, ton pb est quelquepart sur ces 4 circuits
 

salut les amis
j'ai changer les EV sauf celle du swirl, ce week end je controle tous le circuit de depression
si quelqu'un avais un schema du circuit de depression sa serai sympa

pour le clapet d'admission d'air du haut a quelle moment bouge t'il, car j'ai fait un essai avec la durite debrancher et quand j'acceler le papillon se ferme,es normal? car si il fait pareil durite brancher je vois pas comment l'air peut rentrée dans l'admission donc c'est peut etre sa mon probleme de surpression non?
 

tu as changer ou croiser?

car il y a 4 électro avec 2 réfs différentes+ 1 électro pour le swirl

et oui effectivement si il se ferme complétement, il va y avoir un pb

c'est peut etre ton électro qui se grippe et laisse passer la dépression en permanence ;)
 

pour l'image j'ai ça, c'est pour 607 mais c'est le meme moteur ;)


mais ça ne va pas t'aider beaucoup



b1hkztud.gif
 





:coucou: merci a vous tous pour c'est doc
par contre sur la doc de jlucmx je me suis apercu que je n'ai pas la piece repéré 7 a la place j'ai 3 tuyaux raccordé ensemble
pour EV repéré 10 celle qui commande swirl j'ai inversé les 2 tuyaux la fonction du swirl été pas terrible mais quand j'ai fait un essai de la voiture nikel plus de coupure et il tiré super bien, mais cela a été de très courte duré après a peine 1 km defaut gestion moteur et anomalie antipollution, j'ai donc remis mais tuyaux comme ils était mais mon defaut et toujours la meme apres plusieur demarrage
donc penser que la fait d'avoir inverser c'est tuyaux aurai put entrainer assez de depression dans mon circuit? si c'est sa je n'ai plus qu'a demonté toute l'arraigné de tuyaux demain pour y voir peut etre une fuite
aussi j'ai discuter avec un dieseliste d'un centre RAGUE il ma dit qu'il avais eu un probleme semblable sur un 807
apres un casse de turbo le moteur c'etait emballé donc changement moteur turbo il avait aussi des coupure de turbo apres avoir changer differente pieces (pendant 4mois) il c'est attaqué au cata qui été boucher!!!!!
pourtant le mien parai propre? j'avais regardé quand j'ai demonter mon fap pour le passer au karcher apres le remplacement du moteur
donc avez vous une petite idée ou des conseil par ou commencer car je ne c'est plus part ou commencer
car une fois on me dit cuircuit de depression apres cata EV swirl ect.....
:pt1cable: