Juste pour apporter quelques billes, j'ai aussi des pb de demarrage le matin quand ça caille :
en général, le mécano te dit : fo changer le reservoir, le pot cata, la pompe, les capteurs, la tuyauterie, le merdier EGR, le boitier machin etc...
au total tu as meilleur compte d'acheter une toyota.
bref, j'ai essayé de me demerder tout seul.
moi j'ai le temoin de prechauffe qui s'allume pas du tout. j'ai récupérer la doc sur emule, et j'ai regardé les tensions a l'arrivée sur le relais de prechauffe situé a droite (quand on est devant le moulin) vers le phare ( à gauche si on est assis au volant). bref, y a deux boitier a cet endroit entre le phare et le boitier a fusible : un relais orange et un noir en dessous : c'est le noir.
voila le schema :
l'alimentation des bougies de chauffe se fait en mettant le fil n°4 à la masse. il est relié au calculateur (la ou il y a trois grosse prises derriere la batterie).
or ce fil ne passe jamais au niveau bas quand on met le contact. je suppose que le fameux "calculateur" à un petit coup de calgon. j'ai quand même démonter le relais pour le tester : il marche nickel.
du coup j'ai coupé le fil n°4 et j'ai branché dessus un inter relié a la masse (avec un resitance de 100 ohms en serie pour etre tranquille).
maintenant on appuie sur le bouton 3 ou 4 secondes apres avoir mis le contact et ça péte d'enfer !
je sais c'est trivial, mais je prefere appuyer sur mon bouton que donner 700 € à pigeot.
nb: j'ai toujours le probléme habituel de caler à froid quand j'appuie sur la pedale d'embrayage. je vous en reparlerais quand j'aurais trouvé de quoi ça vient, en 2024.
à la bonne nuit !