Probleme demarrage 307 HDi 110

felin73000

Nouveau membre
26 Février 2007
3
0
0
Bonjour a vous tous je me joint a vous en tant que possesseur de cette brave lionne dénomée 307 , celle ci n'a pas été gatée par ces concepteurs coté fiabilité et le réseau n'est pas vraiment au point
je possède un exemplaire en finition xs premium de juin 2003 achetée en maii 2007 dans le réseau " occasios du lion "

que de mésaventures pour des betises je vous jure sa fait depuis que je l'ai que je traine un soucis dessus elle est partie 4 fois sur dépaneuse mais ils changent des conneries dessus qui arrangent rien


la voiture quand elle a décidée ne démarre pas enfin le démarreur tourne mais impossible d'aller + loin
1ere réparation effectuée pompe de gavage
2 eme fois dépannage encore mais changement du connecteur sois disant ( celui de la pompe de gavage)
3 eme fis idem mais " nettoyage" du connecteur ( idem )

et donc la 5 eme fois ou elle a pas démarré c'était loin de chez moi super génial ! que du bnheur dépanné par un garage agréé occasion du lion qui d'ailleurs ne s'interessait guère a ma voiture enfin bref donc j'ai été la recherché et je l'ai redonnée a mon garage ou je l'ai acheté et j'ai ralé mais cela fait bientot 2 semais que ma voiture est chez eux et qu'ils ne trouvent " sois disant " pas celle ci
je suis désabusé car ils sont pas rapides et ils semblent se désinteresser de moi je commence a vraiment saturer je sais plus quoi faire j'aimerais bie pouvoir récupérer un minimum de cette voiture qu'ils me la reprennent ou alors qu'ils se démerdent a la réparer dfinitivement.

pourriez vous me donner votre avis ? je suis perdu

en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance !!!
 

Elle ne démarre plus du tout ? ou démarre t'elle depuis qu'elle est au garage ?

Avec les renseignements que tu donnes il est impossible de déterminer d'où cela vient avec précision. néanmoins on tu dis qu'ils ont remplacé et nettoyé le connecteur de pompe de gavage, remplacé la pompe de gavage. Pour insister autant sur la pression de gavage ils ont du remarqué l'absence de pression.

Après les causes sont multiples, mais déjà ça... ils devraient avoir une piste. :sarcastic:

Le truc bizarre, c'est que tu n'ais pas eu de calage en plein roulage. Si la pompe a un problème rien n'empêchede l'avoir en roulant.

Ton garagiste a t'il dit autre chose ? :confused:
 

re

alors elle demarre mais quand elle ne veut plus demarrer bah sa va pas plus loin que le démarreur.


elle n'a jamais calé en roulant la premiere fois que sa me la fait en tripotant les boutons d'alarme elle avait redémarré mas c'était ptetre une coincidence je sais pas
pareil une autre fois le dépaneur est venu il a tapé sous le réservoir elle a démarré


alors je suis peru le garage ne sait rien sois disant
 

rebonjour a vous tous j'ai reçu un coup de téléphone de mon garage ce matin donc ils me remplacent le démarreur ainsi que l'afficheur central ( j'avais observé un éclairage un peu " fade " donc c'est déja tres bien et ils me posent une interface pour mon poste cd donc sa devrait s'arréter la le soucis du moins je l'éspère

on verra ce que sa va donner j'a quand meme hâte de récupéré ma titine sa commence a faire long elle me manque
 

bonjour,

j'ai une 307 hdi 110 de 2003, qui à déjà connu bien des péripéties et beaucoup d'aller retours chez peugeot.

on m'annonce aujourd'hui à 76000 km qu'il faut changer le démarreur (demarrages difficiles).

est ce normal? Que faire? Quel recours?

merci de votre aide
 

Bonjour, je relance vôtre sujet sur les difficultés de demarrage de vôtre 307 HDI, finalement, est ce que c'était un problème de démarreur ou un problème de batterie, car j'ai le même problème et peugeot veux me changer le démarreur par un ""démarreur grand froid" alors que ma 307 SW HDI 110 cv de 2003 à que 50000 kms.
Peugeot me demande 361 € pour le changer, pour ma part je trouve cela pas normal, un démarreur ne se fatigue pas comme cela c'est géneralement une piece avec une durée de vie importante.
Y a t-il une participation de peugeot
Peugeot connait il se problème
Y a t-il eu rappel des 307
Merci de me repondre et bonne journée à vous
 

moi la meme chose !problem sur probleme jai acheter ma 307 avec 25000km depuis elle passe son temps au garage! heuresement je lai acheter avec pack entretien !!mais le probleme cest que elle se plais au garage plus qua faire d la route !tout a pour vous dire que ma femme une golf 3 de 324000km en diesel le 1.9 on a changer la courroie de distribution et elle roule !!!!!!!!!!! alors franchemnt cette 307 me gonfl..!!!elle a63000km elle va finir sur le boincoin.fr franchement decu !!!!
 

J'ai aussi des pb de démarrage. Le mécano à changé la pompe de gavage mais rien n'y fait.

J'ai repéré que cette pompe fait un petit bruit de pompe à l'arrière lorsque je tourne la clé, et juste avant de lancer le moteur. Si je n'entends pas se petit bruit alors ce n'est pas la peine de tourner la clé à fond, car le moteur ne se lancera pas faute de carburant à l'arrivée de la pompe d'injection.

La solution avant le remorquage est d'attendre un peu (5mn). Puis de trouné la clé de contact juste en position préchauffage. Vous entendez 2 clics de contacteur du coté boite à fusible. Alors tendez l'oreille vers l'arrière. Si vous n'entdez pas la pompe de gavage (faible bruit venant du coffre) c'est pas le peine de lancer le moteur. Dans cas couper le contact et recommencer. Parfois il faut faire la manip une dizaine de fois mais ça marche et la panne ne recommence pas forcemment le coup d'aprés.

Alors bonne chance
 

:sarcastic: :sarcastic:
J'ai aussi des pb de démarrage. Le mécano à changé la pompe de gavage mais rien n'y fait.

J'ai repéré que cette pompe fait un petit bruit de pompe à l'arrière lorsque je tourne la clé, et juste avant de lancer le moteur. Si je n'entends pas se petit bruit alors ce n'est pas la peine de tourner la clé à fond, car le moteur ne se lancera pas faute de carburant à l'arrivée de la pompe d'injection.

La solution avant le remorquage est d'attendre un peu (5mn). Puis de trouné la clé de contact juste en position préchauffage. Vous entendez 2 clics de contacteur du coté boite à fusible. Alors tendez l'oreille vers l'arrière. Si vous n'entdez pas la pompe de gavage (faible bruit venant du coffre) c'est pas le peine de lancer le moteur. Dans cas couper le contact et recommencer. Parfois il faut faire la manip une dizaine de fois mais ça marche et la panne ne recommence pas forcemment le coup d'aprés.

Alors bonne chance
 

Peugeot a remédié aux problèmes de démarrage en proposant un nouveau démarreur. Ce dernier à une puissance de 1700 watts contre 1100 pour le démarreur d'origine. Ce problème est connu du service technique, mais l'omerta est la règle et le client débourse entre 300 et 400€ selon le garage.Dans mon cas ils ont participé à hauteur de 40€.. Il y a la solution de l'échange standard chez AD PRO ou similaire. La facture est moins salée
 

Bonjour tout le monde
Mon probleme c'est peugeot expert HDI ne veut plus demarrer quand je met le contact.J'entend le petit bruit de la pompe venant du reservoir et rien a faire sa ne repond pas.Je precise quand meme que parfois elle demarre et dés que je l'arette et que je verouille les portes elle ne redemare plus.Parfois le moteur repond et parfois je passe un temp de fou a demarrer et rien de viens jusqua vider la batterie.
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre se probleme je le remercie d'avance.
 






Bon ben visiblement j'ai le même problème que vous avec une 307 (T6) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/demarreur-normal-000km-sujet_32557_1.htm#t25635

Si Peugeot ne participe pas ça va ch...

EDT: participation de 50%
 

bon apres avoire vue un garage jai une mouvaise nouvelle pour tous les detneteur de 307 hdi la mienne a 175000km 2002 alors tener vous bien POMPE a INJECTION hs MAIN D'OEUVRE PLUS PIECE 799e bon courage a vous ne changer ni batterie ni demareur ni alternateur attention au arnaque