Probleme demarrage

nenette06

Nouveau membre
15 Décembre 2012
2
0
0
Bonjour,
Je suis sapeur-pompier et propriétaire d'une 306 phase II cashmere 1.8 BVA de 1999.
Depuis une semaine, j'ai des soucis au demarrage : je met la cle, j'entend l'electrovanne se mettre en route, et lorsque je met en route, le moteur tourne mais ne demarre pas. Le soucis c'est que ce n'est pas regulier car la veille je me suis servi du vehicule toute la journée, demarrer a plusieurs reprise sous la pluie sans soucis. Elle me l'a deja fait une fois il y a un mois, mais a demarré au troisième coup de clé. Je n'ai pas d'anti demarrage a code, ni de led au tableau de bord.
Un mécano de ma connaissance a nettoyé les broches des boitiers electroniques du moteur et cela a fonctionné deux jour puis même probleme.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
La bobine a été testée, les faisceaux aussi, le capteur pommeau aussi.

Merci de votre attention.
 

salut quand tu dit electrovanne t'entend quoi par la ? la pompe a essence dans le reservoir qui s'alimente 3 seconde quand tu met le contact ?
apres il y a des prise sous le longeron devant la batterie 23 voies noir. il peux y avoir ca ou pas ma d'autre chose. faut voir si ta pompe débite de l'essence aussi mais faut que t'as 306 soit en panne pour etre sur de l'element que tu controle. c'est une 1.8 16 ou non ? a bientot
 

Merci pour ta reponse.
On a fait un test avec du start pilot dans l arrivee d air, mais rien non plus. On dirait que quelque chose prend l eau ou de la condensationse depose quelque part car quand elle a demarré une fois, tous les demarrages apres sont au quart de tour. Mais apres une nuit dehors, plus rien. C est une 1.8 injection 103 cv BVA