Alors, j'explique toute l'histoire. Ce n'est pas un post récurrent je pense, car j'ai lu bcp de post à ce sujet et cela ne concernait a chaque fois que les 307 HDI. Pourtant, j'ai une 307 essence et j'ai le meme probleme. J'ai acheté ma 307 1.6e 16V XS premium (modele datant de decembre 2003) avec 2000 km au compteur en septembre 2004 à un collaborateur peugeot. En fevrier 2005 pendant un aller retour paris sud est, l'embrayage s'est mis a patiner violemment, jusqu'à ce que ce soit difficile de monter une montée assez pentu en 4ème ou 5ème. Bizarrement, l'embrayage ne patinait qu'en 4 et 5 (cad comme si pdt qu'on accelerait on appuie en meme temps sur l'embrayage, dc le compte tour monte d'un coup sans accélération de la voiture) ... Donc, j'amene ma voiture au concess peugeot (avec 11000 km au compteur !!!). Verdict : embrayage foutu et en prime le concess me dis qu'il n'a jamais vu ça etc etc (or quand je vois le nombre d'embrayage pété sur cette voiture ....). Au passage, j'ai fait changer pleins de petits trucs qui n'allaient pas : cable d'embrayage, rétroviseurs , etc .... (super fiable la 307 !!)
Je repart confiant. Pendant, ces vacances de noel, on refait un aller retour paris sud est et la rebellote embrayage qui recommence à patiner !!!!! La voiture a maintenant 17000 km au compteur (embrayage de 6000 bornes ===> la casse s'accelere !!!!). Le probleme est que ma 307 n'est plus garantie depuis 3 semaines, mais je ne compte pas débourser un euro pour un embrayage de 6000 bornes. Le pbl est que je ne sait pas si cela peut venir du volant moteur (je n'y connais rien en mécanique), et que l'extension de garantie sur les volant moteur ne semble concerner que les modeles HDI.
Avez vous une idée du probleme et est-ce-que je suis le seul possesseur d'une 307 essence ds ce cas??
Désolé de ce post un peu long et merci d'avance pour vos réponses.
Je repart confiant. Pendant, ces vacances de noel, on refait un aller retour paris sud est et la rebellote embrayage qui recommence à patiner !!!!! La voiture a maintenant 17000 km au compteur (embrayage de 6000 bornes ===> la casse s'accelere !!!!). Le probleme est que ma 307 n'est plus garantie depuis 3 semaines, mais je ne compte pas débourser un euro pour un embrayage de 6000 bornes. Le pbl est que je ne sait pas si cela peut venir du volant moteur (je n'y connais rien en mécanique), et que l'extension de garantie sur les volant moteur ne semble concerner que les modeles HDI.
Avez vous une idée du probleme et est-ce-que je suis le seul possesseur d'une 307 essence ds ce cas??
Désolé de ce post un peu long et merci d'avance pour vos réponses.