Probleme d'embrayage sur 307 1.6e 16V essence !!!!

Hildigrim

Nouveau membre
10 Janvier 2006
4
0
0
Alors, j'explique toute l'histoire. Ce n'est pas un post récurrent je pense, car j'ai lu bcp de post à ce sujet et cela ne concernait a chaque fois que les 307 HDI. Pourtant, j'ai une 307 essence et j'ai le meme probleme. J'ai acheté ma 307 1.6e 16V XS premium (modele datant de decembre 2003) avec 2000 km au compteur en septembre 2004 à un collaborateur peugeot. En fevrier 2005 pendant un aller retour paris sud est, l'embrayage s'est mis a patiner violemment, jusqu'à ce que ce soit difficile de monter une montée assez pentu en 4ème ou 5ème. Bizarrement, l'embrayage ne patinait qu'en 4 et 5 (cad comme si pdt qu'on accelerait on appuie en meme temps sur l'embrayage, dc le compte tour monte d'un coup sans accélération de la voiture) ... Donc, j'amene ma voiture au concess peugeot (avec 11000 km au compteur !!!). Verdict : embrayage foutu et en prime le concess me dis qu'il n'a jamais vu ça etc etc (or quand je vois le nombre d'embrayage pété sur cette voiture ....). Au passage, j'ai fait changer pleins de petits trucs qui n'allaient pas : cable d'embrayage, rétroviseurs , etc .... (super fiable la 307 !!)
Je repart confiant. Pendant, ces vacances de noel, on refait un aller retour paris sud est et la rebellote embrayage qui recommence à patiner !!!!! La voiture a maintenant 17000 km au compteur (embrayage de 6000 bornes ===> la casse s'accelere !!!!). Le probleme est que ma 307 n'est plus garantie depuis 3 semaines, mais je ne compte pas débourser un euro pour un embrayage de 6000 bornes. Le pbl est que je ne sait pas si cela peut venir du volant moteur (je n'y connais rien en mécanique), et que l'extension de garantie sur les volant moteur ne semble concerner que les modeles HDI.
Avez vous une idée du probleme et est-ce-que je suis le seul possesseur d'une 307 essence ds ce cas??
Désolé de ce post un peu long et merci d'avance pour vos réponses.
 

J'ai des news car je viens d'ammener ma voiture chez le concessionaire. Le concessionaire ne veut rien savoir, puisque la voiture n'est plus garantie depuis 3 semaines. Il me dit que ce probleme vient de ma conduite (meme si j'ai deja fait 150 000 kms sans changer un embrayage) ou peut etre d'une piece défectueuse. En tout cas, pour ouvrir la voiture, il me demande de signer un devis de travaux d'un montant de 750 euros !!!! Bien entendu, je n'ai pas signé car je ne compte pas payer 750 euro pour un autre embrayage. Je ne sais absolument pas quoi faire (j'ai meme envi de fouttre le feu à ma bagnolle ^^). J'ai appeler le service client et j'attents qu'un de leur responsable me rapelle.
Si vous avez une solution, svp aidez-moi !!!!
 

Aidez moi plzzzz. Je n'ai aucune solution, car apres avoir contacté 3 fois le service client de peugeot, on ne m'a tjrs pas rapellé.
 

moi j'aimerais bien t'aider mais je ne vois pas trop...
essaye un courrier à Peugeot France (tu peux leur envoyer un mail sur le site Peugot et normalement ils te recontacterons)
http://www.peugeot.fr
un conseil : reste bien courtois et ne te mets pas ton interlocuteur à dos, cela ne peut que t'aider dans le suivi du dossier... :oui: