probleme detection attelage par capteur

AFSJY

Nouveau membre
24 Avril 2018
2
0
1
123
Bonjour je suis nouveau sur le site .
Nous avons acheté un 5008 nouvelle génération au mois août 2017. lors de la cde , nous avons demandé à ce que l'attelage soit monté en usine ( gain de la pose dixit le commercial).
Depuis nous avons de gros problème de detection de l'attelage lors du passage de la marche arrière ( panne aléatoire ) avec affichage du voyant panne du système . deplus je ne peux pas utiliser le parc assyst du fait de cette panne . :mad:
je suis allez au moins une dizaine de fois chez Peugeot, il ont reparamétré le système , changé les capteurs , changé le boitier de stationnement, fait des mises à jour de logiciel..., bref la panne revient toujours .
j'ai consulté la documentation peugeot concernant l'attelage préconisé pour mon véhicule , hors il s'avère que celui proposé par peugeot (ATTELAGE AVEC ROTULE DÉMONTABLE SANS OUTIL ) n'est pas celui qui m'a été vendu . j'en ai parlé au chef d'atelier qui m'a répondu qu'il ne préconisait pas celui ci car les gens ne le démontaient jamais que cela finissait par se bloquer :eek: .
je l'ai donc ramener une nouvelle fois a la concession de quimperlé ( où nous habitons). le garage se retourne vers l'usine pour le problème car cela vient de chez eux apparemment
Y aurait d'autre personne ayant le meme problème ???
merci
20180320_075129.jpg
20180320_075129.jpg
 

j'ai reussi a mettre d'autres photos , ci joints les photos du probleme.
merci
 

A ma connaissance, le seul attelage monté en usine est le RDSO
Attention aux concessions qui parlent de l'attelage monté usine mais qui font la commande sans celui-ci, puis ensuite installe l'attelage dans leur concession.
Quant au blocage d'un RDSO, je pense que ton chef d'atelier exagère.
J'espère pour toi qu'ils ne t'ont pas fait payer un RDSO pour un attelage simple
 

Monté en concession et escamotable manuellement.
Pas de soucis hormis le fait que les aides à la conduite et l'ouverture électrique du hayon sont désactivées quand la prise de la remorque est branchée.
Question de sécurité.
C'est un attelage Westfalia rdso.
https://www.youtube.com/watch?v=FmEc9aTmEQ4
Cordialement.