Probleme Dossiers Rabattables

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 708
113
123
L'autre jour je me suis aperçu d'un souci avec les dossiers de la banquette arriere. Lors d'un freinage un peu appuyé, les dossiers se sont avancés avant de se remettre en place. Depuis j'ai regardé, ils ne sont pas fermés. Et le probleme c'est que je n'arrive pas à les "caler". Et impossible de fermer avec la clé. Quelqu'un d'autre a vérifier cela ?
 

Ah non, je n'ai pas ce problème, ou bien je ne comprends pas bien le tien ...
Les miens sont verrouillés avec clef, et ils ne bougent pas.

mb.
 

Ils faut les claquer fortement, par contre attention aux manoeuvres à la clé, elle n'est pas faite pour cela...et comme toute pièce mécanique il ne faut pas forcer....
 

Ben j'ai essayer de les claquer "fortement" mais rien n'y fait. Ils ne s'enclenchent pas et fermer meme en forçant un peu ça ne veut pas. On a l'impression que c'est trop court . Et que du coup les trucs qui doivent s'enclencher tombent en face l'un de l'autre.
 

Les serurres fonctionnent ? il est possbile qu'elles restent en position fermée , donc elles bloquent... mais sa m'étonnerais franchement :spamafote:
 


Ben là !!! je vois pas du tout......
Le mieux c'est de passer chez le monsieur de chez Pijot .....

Bon sur se, et sur mon 545 message je vous quitte pour se soir .....
Jonathmann,
 

J'ai remarqué ça également!! J'ai réussi mais il faut vraiment claquer très fort, c'est pas normal! Il ya a effectivement un problème d'ajustement. J'ai noté de faire rectifier ça par Peugeot lors de mon prochain passage.
 


si si, il faut pas hesiter à claquer un bon coup sinon ça ne se verrouille pas (j'ai eu le tour hier aprem).
 

Meme en vous asseyant dans le siege, ca ne met pas le dossier bien en place ?

Zerby
 


Pour ma part, j'ai eu le problème que sur un dossier (arrière gauche), c'est un problème de gache à changer, cela a été réalisé avec brio en garantie chez mon concessionnaire peugeot et aujourd'hui tout fonctionne bien :oui:

comme quoi il faut penser à tout essayer sur sa nouvelle voiture...
 

Cela ne sert a rien de les claquer.

Il faut juste forcer avec la main sur le dossier ,dans le sens de la fermeture , pendant que tu tournes la cle.

Appui le dossier au niveau du veroulliage.
 


... et tout ça sur un véhicule à plus de 30.000 Euros ... la-men-table

Et les joints de coffre a remplacer sur une Mercédès SLK à + de 50.000 € c'est quoi ?????

Est-ce plus mauvais parce que c'est Peugeot ? Non !

Il s'agit - dans les deux cas - d'un détail.

La perfection n'est pas de ce monde.

Hélas !


:chinois:
 

... et tout ça sur un véhicule à plus de 30.000 Euros ... la-men-table

Et les joints de coffre a remplacer sur une Mercédès SLK à + de 50.000 € c'est quoi ?????

Est-ce plus mauvais parce que c'est Peugeot ? Non !

Il s'agit - dans les deux cas - d'un détail.

La perfection n'est pas de ce monde.

Hélas !


:chinois:

Ce que j'ai le plus préféré ce sont les rappels de chez BMW notamment sur des Serie 5 avec sieges chauffant qui pouvait trop chauffer et bruler le conducteur :W la voiture frole aussi les 50000€ :mouai:
 

oui mais le gros avantage c'est que tu peux faire cuire des oeufs, faire des toasts ou encore chauffer une casserole, ça y'a pas chez Peugeot!! :D