Probleme Elec

dtrtj

Nouveau membre
25 Mars 2017
2
0
0
123
bonjour

Je n'ai pas vue de page de presentation donc je suis Jerome actuellement dans la région de Rennes et possesseur d'un 407 SW 2.0 136 Cv Executive de 07/2005.

J'ai qqls petits problèmes elec que je n'arrive pas a résoudre.

1)
Tout d’abord , je n'est pas de 12V sur les prise allume cigare place avant et place arriére (peu importe la position de commande sécurité enfant) , Perso , c'est surtout l'allume cigare avant que j'aimerai faire fonctionner pour y brancher un GPS.
Pour l'instant , j'ai fait une rallonge depuis la prise allume cigare du coffre , pas tres pratiques.

Tout mes fusibles sont bon, je veux dire par la :
-Fusible au niveau au niveau de la batterie
-Fusible au niveau du vide poche

Malgres cela , pas d'allume cigare et pas eclairage dans la boite a gants
Par contre mes mesures de continuité ne donne rein entre les différents fusibles et la câble qui arrive a l'allume cigare.

Est il possible de se procurer les schéma elec?

2)
La commande de lève vitre a un fonctionnement bizarre.
Vitre conducteur :
Descente Auto donne la Descente auto
Descente manuel ne fonctionne pas
Remonté manuel donne la descente auto
Remonté Auto donne la Remonté Manuel

Le coté passager ne déconne pas autant mais donne un dysfonctionnement similaire
Les vitres arriéres fonctionne normalement

Rearmement des vitres fait (systemes anti pincement que j'ai decouvert sur ce forum)
Rearmement BSI fait
Tout les fusibles (comme cité plus haut) ont été demontés et verifiés

Si qqun avait une idée ou les schéma elec , se serrait sympa

Merci d'avance

Entre le fusible F4 du vide poche jusqu'à l'allume cigare tu n'as pas de continuité? Le fil doit être sectionner quelque part.
Pour tes vitres regarde si tu n'as pas de l'oxydation dans la prise du bloc de contrôle avec tous les boutons. Ou peut-être le bloc lui même qui déconne. Ton dysfonctionnement fait penser à un court-circuit entre les différentes position du bouton.

Bonjour

La seule continuité que j'arrive a obtenir est entre F11 et la prise allume cigare av (cable gris ref 40K0543187 pour être précis)

et le F11 n'est pas alimenté (il n'y a aucune tension)

ma doc me dit F10 : Prise accessoire 12V avant , allume cigare contacteur boite a gant.
ou se situe le relais de protection ?!

Pour la commande de leve vitre , je l'ai démonté pour la nettoyer avec de l'air sec , sans succès

Est ce un simple contacteur que l'on peut verifié a l'ohmetre et eventuellement simuler avec un shunt ?!
ou y a t il de l’électronique ?

Est ce que la RTA de la 407 est suffisamment précise en schéma elec pour avoir ce genre de précision ?! ou y a t il un moyen de récupérer les schémas elec qql part ?

Merci d'avance

J'ai aucuns schémas électrique pour l'allume cigare dans la rta

les relais sont soit sur le bsi,soit sur le bsm,soit interne
je n´est plus acces aux shemas,pour le moment