probleme electrique 206 hdi 2.0l 90 cv

myouk2447

Nouveau membre
24 Novembre 2010
4
0
0
bonjour tout le monde

je suis nouveau sur votre forum
j ai besoin d aide avec ma 206

suite a un demontage et remontage du meme moteur sur la meme voiture elle ne veut plu demarrer
j ai bien verifier 5 ou 6 foi tous les branchement et il sont bons
lorsque je met l contact tout les voyant s allume sauf les principaux
c a dire le voyant de prechauffage ( le tourbillon orange)
la pompe de gavage ne se met pas en route ( j ai essayer de la brancher en direct elle fonctionne bien)
et lorsque j esaie de demarrer elle ne veut rien savoir
a froid elle tousse et ne s allume pas
a chaud (a la deuxieme tentative) c pire je n entend que le demarreur tourné
de plus j ai de fusible qui ne sont pas alimenter au niveau boitier moteur 30.31.34
et sous le volant 11.12.18.19.29.30.31.32.33.34.35.R.R2.R3.R4

quelq un aurait une idée pour m aider avant de l amener chez peugeot et m en mettre pour une recolte de patate
merci

bonjours, soyons clair: j' y connais pas grand chose
c'est juste une idée.

Mais as-tu pensé à un probléme de masse?
tape 'masse' dans le moteur de recherche de forum peugeot pour vérifier

merci tonx24vg pour ton conseil

j ai donc regarde cette masse elle n est pas couper mais le fil est a moitié sorti donc je sai pas si ca vient de ca je vais verifier dessuite je l amene a reparer (le fil)

Bonsoir Tout seul ;)

Il te reste une possibilité avant d'aller voir le garage, c'est de déconnecter tout... et de reconnecter en vérifiant avec un schéma électrique de la bonne version !

Tu as dû louper un branchement, ou inverser des fils, et comme c'est toi qui l'a fait, tu passes et repasses régulièrement dessus, sans le voir !

Parole de dépanneur... :pt1cable: si, si... on pète un câble lorsque cela arrive :lol:

Aller, courage, le conseilleur n'étant pas le payeur... :cry: BOSSES :lol:

Cordialement
Bernard

+ 1
ca m'ait deja arrivé en reconnectant tous les cbles electriques de me tromper.
resultat: la 206 se coupait lorsque je voulais demarrer comme si c'etait du à un probleme de masse.
et pour cause j avais branché le cable d'alimentation du demarreur sur le moteur de reglage des feux j'avais confondu deux cables identiques par la forme et les couleures mais totalement differents de par leurs fonctions.
verifie bien les branchements de ta pompe de gavage