Probleme electrique 405 SRDT break 93

FSM

Membre
21 Octobre 2003
10
0
0
Bonjour,
Voici l'origine de mon problème: la batterie se décharge au bout de 4 jours.
Tests effectués:
1) Vérifier que la batterie tient la charge seule - OK
2) Vérifier que l'alternateur chage - OK
3) Vérifier que le pont de diode sur l'alternateur n'a pas de retour de courrant -OK
4) Mesure de la perte: 0,8 A/H
5) Identification du fusible: F15.

Bien, j'ai donc pris le schema electrique de la revue technique, celui-ci m'indique que l'avertisseur et l'allume cigare sont connectés sur F15.
Avant de démonter l'allume cigare, j'ai simplement retiré ce fameux fusible et testé l'avertisseur. Il fonctionne ( l'allume cigarre aussi). J'en déduis donc que je n'ai pas le bon schema.. quelques pages plus loin, on m'indique que quelques modifications mineures on étés apportés sur les modèles d'apres 88 ( je ne suis pas sur de l'année) sans plus d'explications.
J'ai démonté la boite à fusible, controlés les cables sortants de F15 et trouvé le cable deffectueux; mais je n'arrive pas à le suivre car il se pert dans le faisceau du tableau de bord.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou une revue où je puisse trouver un schema à jour?
A defaut, qu'y as t-il de connecté sur F15?
Merci.
 

slt
je suppose que tu as verifie qu'il n'y avait aucun consommateur de courant restant en activite apres coupure du contact!!
a+
 

Oui, j'ai vérifié. Il y a l'horloge qui reste en veille bien évidemment, c'est pour cela que j'ai ignoré les pertes <80 mA. A part ca, aucune ampoule plafonnière éclairée, les phares sont eteints...
 

Je rajoutes aussi que j'ai une boite de 31 Fusibles, celle de la revue technique n'en comporte qu'une vingtaine.
 

ca y est j'ai trouvé: c'était le contacteur de portière qui s'est pété! il n'était pas suffisamment sorti pour éclairer l'ampoule mais me pompait du jus!!
Grrr bon maintenant, je peux dormir tranquille.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis