probleme electrique aléatoire 306 hdi

rako

Nouveau membre
18 Mars 2015
2
0
0
124
Bonjour a tous!
J'ai une 306 2l hdi 90cv de 2000 et j'ai un probleme qui commence a me rendre dingue!!!
J'arrive a me débrouiller en méca mais en élec je suis a la traine donc si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool!!!

Donc voila mon souci du jour au lendemain ma voiture s'est mise a me faire des coupure moteur quand je prenait une bosse trop vite ou dans les virage et puis il y a 2 semaines elle n'a pas voulu demarrer lla pompe de gavage ne fonctionner pas, j'ai donc tester la pompe mais elle fonctionne tres bien le faisceau lui est bon j'ai donc changer le relais double meme si il paraissait en bon etat toujour pareil... Puis j'ai quand meme changer la pompe de gavage et toujour pareil. J'ai penser a un probleme d'anti demarrage donc je l'ai desactiver et toujour pareil..

Defois la voiture demarre puis 5 min apres cale d'un coup et puis impossible de redemarrer on entend pas la pompe.

Pouvez vous m'en dire plus si sa vous ai deja arriver? Ou si vous connaisser d'autre points de controle a effectuer mais que ceux qui sont en relation avec la pompe ou la commande de la pompe.

Je vous remercie !!!
 

Salut, contrôle le contacteur inertiel. C'est le contacteur qui coupe l'alimentation de la pompe en cas de choc. Mais je ne sias pas où il ser trouve en 306
 

Merci pour ta reponse !!
Le contacteur a inertie n'est pas declancher la voiture demarre 1 fois sur 20 et encore...
Mais elle calle d'un seul coup quelque chose coupe l'alim de la pompe mais ayant tout verifier et tout essayer je vois pas d'ou sa peut venir. Aujourd'hui j'ai meme effectuer un pontage d'apres un forum qui disait de fair un pontage de la prise du relais double (file blanc borne 4) au file blanc fusible f35 compartimen moteur) et toujour pareil on dirait un faux contact et quand sa deconne le relais double clac ( je precise qu'il est neuf ainsi que la pompe de gavage)