probleme electronique general sur 308 sw

slam

Membre
25 Juillet 2016
10
0
0
bonjour,

Je suis propriétaire d'une 308 sw 1.6l hdi 90ch de 2009 depuis 2ans.
En ce moment j'ai bq de problèmes avec cette voiture :
- Les problèmes affichés par l’ordi de bord sont :
o Système de freinage défaillant,
o Problème sur direction assistée
o Circuit électrique défaillant
o Système anti-pollution défaillant
- Les voyants qui s’allument et autre
o Abs
o Perte des km
o Perte du compteur de vitesse
o Voyant de « problème »
o Voyant de batterie
Quand la voiture roule (ou non) , je perds les compteurs, ils reviennent etc…le tout avec des « bip » .

Avez vous des idées ?
Le garagiste peugeot chez qui je suis allé me dit : "bloc ABS et vanne EGR à changer"...Rien que ça!

J'ai roulé avec une batterie neuve 2 jours mais ça n'a rien changé.
Merci
 

:coucou:

aujourd'hui rien ne se fait au pif :lol:

si ton garagiste a fait un diag, il aurait fallu lui demander le rapport AVANT de le faire pour que l'on puisse en discuter :spamafote:


les symptômes décrits sont assez proches d'un calculo ABS HS :sweat:

dommage que l'on ne puisse pas faire un diag par internet :D


nb: tente un reset BSI --> clique ici

c'est on jamais, ça ne coûte rien d'essayer :D
 

Salut,

En fait j'ai déjà eu droit à 2 diagnostics dont un poussé chez Peugeot. Le résultat du diagnostic est que j'ai un problème sur la vanne EGR, d'après peugeot.
Le hic, c'est que si c'est la vanne EGR ça ne devrait pas afficher les pb d'ABS, ni me couper le compteur km...

Mon garagiste de campagne (autre que peugeot), me dit que la vanne EGR a sûrement qqch (besoin d'un décrassage ?) mais ce n'est pas le pb principal.
Vu les symptômes je pencherai plutôt un bloc ABS défaillant.
 

bonjour,
les kilomètres sont stockés dans le BSI et c'est lui qui fait le lien entre tous les autres calculateurs ( dont l'ABS).
Le problème peut venir d'un faux contact dans l'alimentation du BSI ou le BSI est HS.
 

Ok.

Je vais essayer de réinitialiser le BSI.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec le diagnostic réalisé chez peugeot, rien ne remonte sur ce point.

Merci pour ta réponse
 

les défauts d'alimentation ou intene d'un calculateur sont très difficile à diagnostiquer car si la mémoire n'est pas alimentée ou reset, elle ne garde pas de trace.
Je ne suis pas sûr qu'une réinitialisatione de BSI suffise. Tu sais contrôler les alimentations et les masses du BSI?
 

Bonjour,

Effectivement le "reset" n'a rien donné.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas faire. Je ne sais même pas où est le BSI.
 

bon le reset ça c'est fait ;)

je pense aussi à un pb de masse car tes soucis ressemblent à une mauvaise batterie donc une mauvaise/aléatoire alimentation quelque part

vérifie le maximum possible dans le compartiment moteur,
débranche avant le + batterie et desserre/resserre les masses
vérifie les cosses des masses voir s'il y en a pas une de charbonnée
 

ouin !

J'ai testé les masses : RAS
Regardé les fils : RAS
En plus ce matin, plus aucune défaillance ! Malheureusement la piste du faux contact semble établie.
C'est visiblement ce qu'il y a de plus dur à trouver.
 

défait le maximum de connecteurs dans le compartiment moteur et tu mets du produit en bombe "spécial contacts électriques" et tu les remontes immédiatement

évite le WD 40 qui a tendance à coller en séchant, je le conseille plus en produit "extérieur" :whistle:
 

Salut,

Merci pour ta réponse.
Pour défaire les connecteurs, je t'avoue que j'ai du mal, les broches ont du mal à venir.
Mais bon depuis mon dernier post, plus aucun défaut. A mon avis ca reviendra.
J'ai l'alimentation en air du moteur qui se fait avec une pièce plastique qui ne reste plus fichée à ces 2 extrémités, est-ce elle qui en bougeant "appuierait" sur un contacteur ?
Bref à suivre.