probleme essui glace sur 306

nicolas56

Nouveau membre
25 Octobre 2005
1
0
0
Bonjour,

Je possede une 306 HDI pack 2000.
Depuis pas mal de temps maintenant j ai un disfonctionnement au niveau des essui glace. Poru info, je dispose du capteur de pluie.
Le probleme est le suivant :
lorsque les balais arrivent en bout de courses (juste avant de repartir vers leur position de repos), ils effectuent une sorte de soubresauts. un petit mouvement d avant-arriere tres bref. Du genre je ne sais pas si je vais repartir dans l autre sens, j hesite, finalement j y vais ! Le mouvement n est pas du tout fluide a cet endroit. Il d ailleurs systematiquement accompagne d un bruit du style "TAC-TAC". C est tres tres irritant des qu on s en apercoit.

Ce phenomene se produit lorsque je suis en mode detecteur de pluie et que les balais n ont besoin que de faire UN aller-retour, ou que je declenche manuellement UN balayage.
Lorsqu ils sont en mode 'je m arrete pas de balayer le pare-bris", tout est correct. (que le mode soit declenche automiquement ou manuellement).

Quelqu un a le meme souci ?

pb moteur ? pb detecteur ? pb balais ?
 

Problème déjà évoqué, récurrent sur les 306 sorties en 2000.
C'est le moteur qui est foutu...

http://www.forum-peugeot.com/cat23-306-hdi-probleme-d-essuie-glaces-11604-0.html
 


Bonjour, j'ai eu le même problème et la réponse de Peugeot était également "moteur à changer" car ne trouve plus le "point zero" ! Devis environ 300 Euros !
N'ayant pas les moyens, j'ai cherché un peu... et j'ai décidé de démonter le moteur d'essuie-glace. Ce n'est pas très compliqué (désolé, je n'ai pas de photos).

Il faut démonter les essuies-glace, puis la plaque en plastique sous la vitre avant. Ensuite, il y a un renfort de caisse à enlever et on atteint le moteur. Ne pas démonter les bras d'essuies-glace, ce n'est pas nécessaire !!!

Mettre le moteur à l'envers, et là, on accède à une piste en cuivre qui est un peu oxydée et pleine de graisse. Il faut dégraisser (sauf les engrenages bien sûr !) et enlever l'oxydation de la piste.

Remonter le tout et hop, ça fonctionne (enfin, pour le moment...).
 
  • J'aime
Reactions: Jean TRUCHOT