Probleme essuie glace et phares

doryan

Membre
6 Janvier 2015
6
0
0
123
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je poste car j'ai un petit soucis avec mon citroen jumper 2.0 HDI de 2006 (les derniers en phase 2).

J'ai donc les essuis glaces qui s'arretent a la verticale, les codes ne fonctionnent pas mais les veilleuses oui, et tout l'eclairage du tableau de bords saute si je met un fusible neuf.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis?

Merci à vous.
 

non jamais entendu parlé de ça

par contre un conseil, évites de poster des images extraites de l'autodata ici ;)

:coucou:
 

Ok , je l'enleve alors! merci

Sinon personne a de problemes electriques avec les codes qui ne fonctionnent plus mais les veilleuses et pleins phares si?
 


le fusible saute et le commodo est neuf, donc je pense soit un soucis de masse, soit un probleme avec le moteur d'essuis glace vu que c'est sur le meme faisceau
 

ben dans ce cas, la premiére chose à faire est de débrancher le moteur d'essuis glace et de remettre un fusible, si il ne crame plus, c'est ton moteur d'EV qui est hs ;)
 


donc essuis glace débranché, ca fait pareil, donc soit j'ai un probleme de masse, ou alors je comprends plus...
 

une question: le fusible est sur la boite dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle?

si dans l'habitacle, y'a t'il eu un changement de pare brise?
le fusible alimente il d'autre choses? si oui, faut les débrancher un par un et faire le meme test que plus haut

et ce n'est pas un pb de masse mais un court circuit, donc en gros un + qui touche direct un moins

souvent ce genre de soucis sont interne au boitier ou éléments
 

un changement de parebrise oui je suppose par l'ancien proprietaire, je pense meme que ce véhicule a été accidenté.

Le fusible qui saute est celui dans l'habitacle, c'est le F24 celui qui fait l'eclairage de tableau de bords, le témoin de feux de position et l'eclairage de plaque, un 5A.

J'ai deja trouvé 2 fondus ensemble, c'etait l'eclairage du cendrier, ensuite j'ai pas + approfondis, tu penses qu'il faut que je continue de démonter le tableau de bords pour voire si je n'ai pas d'autres fils fondus?
 

c'est ça, c'est soit un truc qui est alimenté par le meme fusible dont les fils/prises ont fondus, soit le boitier en lui meme

commme je te l'ai dis, débranches tout ce qui est alimenté par le meme fusible, tu mets un fusible, si il tient, c'est pas le boitier, enfin normalement

et si il tient, tu rebranches les éléments un par un, jusqu'a ce que le fusible saute et donc le dernier élément branché sera surement le fautif!!!!!