Probleme essuie-glace // Moteur HS

zbulon

Membre
4 Novembre 2011
17
0
0
bonjour a tous voila j'ai une 407 sw 2l 136cv de 2006 j'ai un souci d'essuie glace qui fonction constament en intermitance que faire j'ai passé la valise il ma dit le garage moteur d'essuie glace j'ai un doute car on ma dit aussi reprogrammation du bsi je suis aller en concession peugeot le mec ma dit acun souci d'essuie glace sur 407 donc que faire réparation a plus de 500euro durdur

Edit Modo du titre pour plus de clarté.
 

Salut si j'ai bien compris :heink: fonctionnement en permanence des essuis- glace en position intermittent. Dans un premier temps, à ta place j'essaierai d'enlever le fusible, de le remettre, si ça ne fonctionne pas de faire une réinitialisation du BSi et puis voir aussi du coté du comodo.
 



réinitialise le bsi c'est ouvrir la porte chauffeur attendre le clic et débrancher la batterie si c'est sa j'ai aussi
 






Bonjour a tous
j'ai connu le même problème cet été. J’amène donc ma 407 le lundi matin vers 9h00
Diagnostic Peugeot à la valise dans l'après midi ( prestation de haute technicité cout 80 euros) = moteur d'essuie glace gauche HS alors qu'il fonctionnait par intermittence.
Mais comme une modification a été apporté par Peugeot , il faut également remplacer le moteur droit qui doit être synchronisé.
Après 3 jours d'immobilisation toujours pas de fonctionnement des essuies glace !
Nouvelle idée , il faut remplacer le BSM Boitier de Servitude Moteur .

Miracle ... ça fonctionne ! au bout d'une semaine

Cout de la plaisanterie Diagnostic 80 €
2 moteurs d'essuie glace 660 €
Le BSM 275 €
Quelques bricoles autour et la facture se monte à 1030 € qu'il faut bien sur payer pour reprendre sa voiture , mais pas par chèque bien sur .

Au moment de la récupération à 16h00: plus de chef d'atelier, plus de technicien, plus de directeur d'établissement , un vrai désert et pourtant, il s'agit d'une succursale PEUGEOT , mais il est vrai c'était un vendredi ...

Donc Peugeot dispose de valise de diagnostic de chiffre d'affaire très au point !
 



Bonjour à tous, pas de réponse mais une question !!
heureux propriétaire d'une 407 coupé V6 HDI, j'ai intérêt à ne pas sortir qd il pleut
en effet, les essuies-glace s'arrêtent tout seuls et de manière aléatoire
1ère réponse de Peugeot : "il y a un pb sur les essuie-glace d'après la valise !!!", (merci je le savais) et ça fait 50 €.
2ème réponse : "il faut changer les moteurs, devis 800 €"
ce qui me tr ... le c..., c'est que les EG fonctionnent très bien jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent et ne repartent plus sauf en fermant la voiture, la laisser tranquille un quart d'heur et ça repart. solution plus brutale, enlever le fusible !
si je change les moteurs d'EG, rien ne dit que le pb ne reviendra pas dans 6 mois, 1 an ou plus

qqun a t'il une réponse à ce pb ?

merci
 

Ca doit être le moteur cote conducteur qui a un problème ;). Essai de voir dans une casse déjà mais dur, dur, voir impossible.

Sinon chez Peugeot c'est dans les 300/330€ la pièce.
 

j'ai exactement le même problème sur une 407 de 2008.

J'ai changé le BSM sans succès.

As-tu résolu ta panne ?

Si oui, peux-tu me dire comment ?

Merci
 

bonjour, nous ommes nouveau sur le forum,
heureux proprietaire d'une 407 coupé 2.7 HDI, nous avons le même probleme que vous, cela nous ai arrivé samedi matin sur l'autoroute sous une pluie battante !!! nous envisageons d'acheter un moteur d'essuie glace chez oscaro, avez vous résolu le probleme ??
 

changement des 2 moteurs d'essuie glace (vous ne les trouverez que chez PEUGEOT) et passage à la valise car nouvelle électronique suer ces moteurs pour palier aux défauts des précédents.

600 € pour les moteurs et 350 € de M.O.

désolé pour vous!
 


bonjour
j'ai le même problème et j'ai acheté un moteur gauche d'essuie glace en occasion
et toujours pareil .
j'ai aussi un kit xenon depuis huit ans sans problème
alors faut-il changer les deux moteurs ?
à la valise : communication impossible
merci
 

Salut! Peut être fallait il changer les 2 moteurs ?
Cela fait qd même penser à un soucis lie à ton kit xenon. Un retour de tension et bim! Cela peut se produire après 2 mois ou après plusieurs années.
Comment est foutu ton kit xenon? As tu un module anti retour de tension? Autrement dit,as tu bien 2 blocs électriques entre le ballast et l'ampoule? Un pour l'anti erreur et l'autre pour protéger contre les retours de tensions?
Cela t'arrive-t-il aussi d'avoir un mouvement s'essuie glace à l'ouverture des portes ?
Bon courage; pénible comme panne!
 

bonsoir
non je n'ai qu'un seul bloc avant la lampea , et j'ai aussi les essuies glaces qui fonctionnaient parfois à l'ouverture des portes ....

et toujours la panne ....
je cherche du coté du BSM (parait-il)

merci
 

donc tu dois avoir le bloc anti erreur, mais pas le bloc anti retour de tension, que vend France Xenon ou HIDxenon. Malheureusement, je pense que cela vient de là...
Je serais toi, je changerais le moteur droit également. Le BSM ne coute pas trop cher de mémoire.
Bon courage

PS: le bug des essuies glaces, je l'ai depuis le début, même avant mes xenons. Doit y avoir un truc pas net avec le circuit des essuies glaces qd même
 

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis moins d'un an avec ma 407 2.2L HDi 170.

J'ai remarqué qu'n enlevant le fusible 30A qui protège le circuit essuies glace, puis en le remettant, ils refonctionnent.... puis s'arrêtent au bout d'un moment...

Ma question est : n'y a-t-il un relais qui commande les moteurs ??? Car si OUI, peut être ce relais peut déconner ???
Qu'en pensez vous ?
 

bonsoir
non je n'ai qu'un seul bloc avant la lampea , et j'ai aussi les essuies glaces qui fonctionnaient parfois à l'ouverture des portes ....

et toujours la panne ....
je cherche du coté du BSM (parait-il)

merci


Tu as réparé la panne?
 

Salut à tous,

Après passage à la valise: défaut moteur maître: CC au +

Donc à priori, le moteur, parfois, fonctionne au démarrage de la voiture, puis au bout d'un certain temps, avec ou sans utilisation, il se met en CC donc plus d'essuies-glace !!!
C'est bien le moteur maître (côté conduite) qui est en cause.
Pour autant, le fait d'enlever puis de remettre le fusible de 30A résout souvent le problème, mais de façon aléatoire et temporaire....
Je pense que le remplacement du moteur s'impose...
 

Bonsoir
non je n'ai pas encore résolu le problème ;malgré le changement du moteur coté conducteur (occasion) .
je dois changer le commodo ( à cause d'un autre problème)
et je verrai ensuite...