Probleme fermeture porte arrière gauche 306

feel-ip

Nouveau membre
13 Septembre 2006
4
0
0
Bonjour,

Depuis samedi j'ai un problème avec l'ouverture / fermeture de la porte arrière gauche (conducteur)
En effet, quand j'utilise la télécommande, le loquet ne veut pas descendre, et il y a un bruit mécanique qui émane de cette porte.
Par contre, une fois à l'intérieur du véhicule, si je ferme manuellement cette portière, et que j'essaye d'ouvrir avec la télécommande, le loquet remonte normalement.
Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir, je suis preneur.
Par ailleurs, quelles sont les manipulations à effectuer pour démonter la garniture, car je me doute qu'il doit y avoir plusieurs vis cahées!
Désolé si ce sujet avait déjà été traité, mais je n'ai à priori pas trouvé de pb semblables. En général surtout des soucis de fermeture centralisée qui ne marchent plus, ce qui n'est pas mon cas.

Merci à tout le monde
 

Salut,

Ton problème émane soit d'un problème de tringlerie qui force, soit de l'actionneur de condamnation, et dans les deux cas, ça t'oblige déshabiller la porte.
De mémoire, il faut dévisser 3 vis torx sous le vide poche, les 2 ou 3 vis de la poignée, déclipser le cache du levier d'ouverture, démonter la poignée de lève vitre (pour les 306 qui ne sont pas tout électrique),et démonter l'embout plastique du "loquet" (Attention, non démontable sur les dernières versions 306).
Si, je n'ai rien oublié, tu peux déclipser le panneau de porte.
Pour le problème de tringlerie, vérifie le libre fonctionnement de la tringlerie, plus particulièrement, un axe en plastique dit "l'inverseur" (c'est une pièce reçoit d'une part la tringle du "loquet", et de l'autre la tringle qui vient de l'actionneur), nettoie-le, et graisse-le si nécessaire.
Pour un problème d'actionneur (Coût neuf env. 45 Euro), sache seule le remplacement de celui-ci résoudra le problème.
Si tu choisis de le changer par toi-même (c'est ce que j'ai choisi), il faut enlever la toile anti-humidité pour accéder à l'actionneur, puis déconnecter les tringles, débrancher la prise, et dévisser les 3 vis torx qui sont dans le chant de porte (Je ne suis pas très sur de l'ordre chronologique de ces trois dernières opérations).

Slts
 

Merci Manuel pour toutes ces précisions.
Pour info, et c'est vrai que je n'avais pas précisé le modèle, il s'agit d'une 306 5p série Norwest 1.8 16s de décembre 1999.
Je vais tenter de démonter tout cela ce week end afin d'y voir plus clair, car chez peugeot ils m'ont juste proposé de remplacer l'actionneur je crois (la pièce avec les trois vis torx sur le chant de porte), prix de cette dernière --> 135€!
Aussi avant de m'engager avec un garage, je vais essayer par moi même.
Et encore une fois merci à toi.