probleme feux de stop

niala44

Membre
22 Mars 2015
9
0
0
206 hdi année 2004
:( bonjour je n'ai plus aucun feux de stop et les ampoules sont neuves.pouvez vous m'aider merci

Salut,
Tu as mis les bonnes ampoules (2 filaments) ?
Vérifie le fusible du contacteur (15A) situé ds le boitier habitacle, si ok, cela vient surement du contacteur de feu stop (niveau pédale de frein).

merci pour ton aide j'ai bien mis les bonnes ampoules et j'ai verifié les fusibles et shunté le contacteur et je n'ai toujours rien

ampoule stop/position : P21/5W.
Il faut un contrôleur (voltmètre + ohmmètre).
- ampoule démontée, mettre le contact, enfoncer la pédale de frein (manche à balai...) et vérifier au voltmètre qu'il y a 12V entre le tour de la douille (masse) et son plot stop
- sinon débrancher le connecteur d'optique, repérer les broches de masse et stop de la fiche et vérifier au voltmètre qu'il y a 12V entre les deux
- vérifier l'état des broches femelles de la fiche et mâles de l'embase de l'optique, au besoin les nettoyer ou les gratter
- vérifier l'état de la douille (oxydation, rouille), au besoin la gratter (papier de verre fin...)
- vérifier l'ampoule : continuité à l'ohmmètre entre culot et chacun des 2 plots
- à cause des 2 plots faire particulièrement attention à mettre l'ampoule dans le bon sens : il y a 2 tétons dissymétriques mais y a quand même moyen de fourrer l'ampoule dans une mauvaise position