Probleme freinage, cable frein a main et mon controle technique

johan972

Nouveau membre
29 Juin 2010
3
0
0
123
Bonjour,
Je viens d'avoir mes 18ans(pas trop de conaissance en mecanique) et j'ai acheté une 106 1.1 de 1998, en ce moment j'ai des soucis de freinage a réparé pour passé le controle technique pour mettre la carte grise a mon nom.
Lundi matin, en voulant me stationné dans une pente j'ai fais monté le frein a main trop fort et maintenant le frein a main n'est plus aussi efficace et il monte beaucoup plus haut que d'habitude. Peut etre que j'ai cassé un cable de frein a main vous en pensez quoi ?
Et ensuite je suis allé mettre 4 pneu neuf pour passé le controle technique et les default a corriger sont "le frein de service déséquilibre important ar" ( je ne sais pas ce que cela veut dire et il m'ont de voir avec un mecanicien) et frein de stationnement efficacité globale insuffisante.
Vous me conseillez de faire quoi et de changé quoi pour réparé ses defaults?
Merci d'avance de votre aide

J'ai mis la voiture sur cric et frein a main monté, la roue gauche ne tourne pas mais celle de droite oui
Voici une photo ou l'on voit que l'un des cables est plus tiré que l'autre
dsc06566800x600.jpg


dsc06569800x600.jpg


ct800x600.jpg


Pour le default demitrain av jeu mineur rotule et/ou articulation Gauche sa peut etre quoi (je viens de changer les triangles et les deux rotules de directions) ?
Le default angles, ripage av ripage excessif est du a quoi ?
Mes pneu arriere touche le haut du bras comme les jantes 15''sont en et26, vous pensez que des calles 5mm suffise ? et vous conaissé le poid d'une calle ?
 

demontes tes tambours, tu a peut etre une garniture d'enlever..a cet age sur une 106, ca ne m'étonnerai guère.(déséquilibre+frein a main a la verticale, roue bloquée)...compte 100E le jeu + 1h de MO ou bien 2 heures si c est toi qui le fait...pas trop compliqué...

jeu mineur, ce n est rien....silent bloc?
Je ne comprends pas, tu as du 15" sur 1.1L, ? si c est le cas, outre le fait que tu dois consommer, pas avancer, ca n 'arrange pas les roulements...
 

Bonjour,
J'ai ouvert le tambour, j'ai vu que le cable du frein a main était débranché et ensuite j'ai dit a mon frere d'appuyé sur la pedale de frein pour voir si la machoire fonctionnait et de l'huile a giclé d'un joint du cylindre de roue. Mais quand j'ai démonté le tambour il ny avait pas de trace de fuite donc je me suis peut etre qu'il ne faut appuyé sur la pédale quand le tambour est ouvert et que maintenant j'ai pété le cylindre de roue. Vous en pensez quoi ? que le cylindre de roue etait déja abimé ? et que je dois le changé ? et si je branche juste le cable de frein a main je pourrais passé le controle technique ?
Comment on rebranche le cable de frein a main ?

Voici une photo et les machoires sont dans quel etat d'après vous comme je ne m'y connais pas
Merci de votre aide

snc00160800x600.jpg


Et voici la photo de ma 106 je l'ai acheté comme telle sauf la peinture du toit des pc et des montant car c"était abimé
dsc06414.jpg
 

ca n a pas la ir de fuir...
pour le cable, tu prends l extremité, tu as le bitoniau qu il faut remettre dans la platine jaune de gauche, tu verras , il y a un logement..assez penible a faire..prevois une petite pince