probleme fuite d'huile moteur

peugeot30759

Nouveau membre
3 Juin 2013
1
0
0
123
Bonjour j'ai une 307 2l hdi 110 année 2003 , au mois de fevrier une vidange a été éffectuée dans un garage. Quand le mécano a fini il a voulu bouger la voiture et une bonne partie de l'huile s'est vider , je ne sait pas comment je n'y connais rien bref il a remis de l'huile. Quelques semaines plus tard j'ai du faire ma distribution dans un autre garage et le mec m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du filtre si mes souvenir sont bon , il a changer le filtre et plus rien . Mais depuis 1 mois environ je constate de nouveau une fuite , donc je verifie régulierement mon niveau d'huile moteur mais le niveau était correcte donc je n'ai pas remis d'huile . Samedi je décide d'aller chez Midas pour quand meme resoudre cette fuite, le mec met ma voiture sur le pont et tout de suite me dit que le turbo va pas tarder a lacher car l'huile dans ma voiture ne correspond pas à celle qui doit etre utiiser et que je dois aller voir ailleurs pour effectuer la réparation. Je ne constate aucune perte de puissance ni de bruit suspect . L'huile utiliser est de la 5w40 est ce quil sest tromper lors de la vidange ou alors cela vient d'autre part .Merci de donner plus d'info
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Benigne