Probleme injecteur

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
Salut a tous ben voila je tourner au bio avec ma 307 hdi 110 2 plein normal chez total 1 plein bio bref voila que après avoir fait le plein de bio la voiture a commencer a faire des clic clic clic sans arret et la ces infernal ce bruit me rand fous pourtant Peugeot ma dit que je pouvez rouler avec du bio il m'on envoyer une feuille pour me confirmer leur dire.Pouvez vous me dire ce que je risque a continuer a rouler avec ce bruit merci de vos réponse.
 

Je te conseille de rouler avec du gasoil "classique" sur ce type de moteur, il faut eviter tout ces gasoil nouvelle generation pour l'instant ("ultimate" , "premium" etc...). Pas mal de probleme lié à l'utilisation de ces gasoil sur les Hdi (filtre à gasoil encrassé prématurement et destruction des injecteurs sont les principaux problemes) A savoir qu'un Hdi n'aime pas aussi le fioul (le rouge) et tout ce qui est huile (colza etc...)
 

Ben ballot pour moi donc j'ai vider le plein du bio et mis du TOTAL premium pfffffff déconner ces le seul en plus que TOTAL a le moin cher en parlant du premium
 

euh... des clic clic peuvent aussi etre le FAP qui s'enclecnhe à tout va. (bruit venant des fusible en bas a droite du volant)

Les injecteur qui déconnerait..sa se ressentirai coté conduite (trou d'acceleration, fumé etc)
 

ces pas le FAP sa vient du coter distri en plus elle et pas faite encore je suis aller chez mon garagiste a coter de chez moi ces un renault ( ces mieux que rien :) ) ben ma dit que sa venez des injecteurs .
 

Euh... essaie peut etre de mettre un additif Peugeot (pas Metal5 ou les autre bétise lol)

Autre technique est de tapé (pas fort) sur les injecteurs, il arrive que des fois ils sont un peu encrassé.

Est-ce que tu monte souvent dans les tours ?? J'ai remarqué qu'avec ma voiture, de tempsen temps je doit faire une conduite sportive (passage de rapportà 4000tr) pcq elle a des trou d'acceleration.

Si tu n'a pas de voyant ou e message d'erreur essaie (lorsqu'elle est chaude) de faire 50/100km en conduite tres sportive... Ca lui fera pas de mal :)
 

ben voila j'ai fait comme ta dit j'ai casser le plastique qui ramene le mazout au injecteur j'ai changer la pieces et la plus de bruit je pige vraiment plus rien mes bn sa fonctionne a nouveaux :heink:
 

C'est qui qui ta conseiller de pété le plastique ??

Moi j'ai dit que fallait tapé un peu :p

L'miportant c'est que ça refonctionne... Tiens nous au courant pour nous dire si tu a des pb ou si tout ce passe bien :)
 

Moi j'aimerais quand même savoir si tu as informé Peugeot de ce qu'il s'est passé et ce qu'ils en pensent ? :confused:
D'autres ont-ils essayé les Bio carburants ? (sur le site Peugeot c'est bien indiqué que les HDI sont compatibles....)
Ont-ils remarqué des changements dans le comportement de la voiture ?
 

En general tous les moteur peugeot sont pres a recevoir le BIO d'apres cette feuille qui mon fait parvenir



Ben voila donc pourquoi je n'avait pas peur d'utliser le bio
 

J'avais bien lu plus haut que tu avais reçu une confirmation écrite de Peugeot pour les carburants bio et c'est pourquoi je te demandais si tu leur avais expliqué ce qu'il t'était arrivé en suivant les recommandations de leur lettre ?
Et qu'est-ce qu'ils en pensaient.... (bien que je me doute qu'ils répondront que ça n'a rien à voir avec le bio et que ton moteur avait sûrement des problèmes avant, etc..).

Je te dis ça parce que je pense qu'ils doivent en être informés (de ton expérience avec le bio)... Peut-être es-tu un cas isolé.. et peut-être pas. Donc même s'ils font ceux qui ne savent pas, et si tu n'es pas le seul, ils travailleront sur le problème et feront les modif nécessaires......
:ange:
 

Ben non j'ai pas pris contact avec eux le problème ces résolut âpres avoir mis du vraie diesel ( pas bio ) les clic clic continuer j'ai taper sur les injecteur pour décrasser le bruit était toujours la et âpres avoir attendue 3 jours pour recup la pieces casser ben plus de bruit ces sa qui et bizarre .
 

Franchement, dis-leur ou écris un mail à la Direction pour signaler... (tu ouvres la voie pour ceux qui peut être auront le même problème)

Comme dis plus haut, ça ressemble tout de même à un manque de lubrification ou un truc style injecteur encrassé par le bio....
Moi qui voulait aussi rouler au bio.... avec ton histoire ce sera non tant que ce ne sera pas éclairci !
Trop d'autres problèmes sur ces voitures pour rajouter celui-ci !
Heureusement que de remettre du mazout classique a tout nettoyé !
Imagine une rampe à changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je connais le prix : ma 1ère 307 a eu tout le circuit injection changé + réservoir carburant à cause de la limaille de fer des pièces défectueuses ! heureusement Peugeot avait pris en charge ! :sweat: )

PS : heureusement aussi que tu as un papier officiel de Peugeot indiquant que tu peux rouler au bio car tu avais bousillé tous les injecteurs, ils auraient été obligés de remplacer..... je pense ! ;)
 

Pffff... voilà on veux faire qqchose pour l'environnement et on est "emmerdé"...

C'est comme le FAP... c'est bien pour l'environnement mais c'est pas encore 100% fiable...(et en plus 600€ tout les 60.000 c'est cher lol)

Bref.. tant mieux que ton problème soit résolu :)
 

J'suis daccord pour le prix d'entretien du FAP ! :mad:
Tu la payes cher la participation à l'environnement !

Si jamais une taxe pour véhicule pollueur était créée, je voudrais bien savoir si son montant serait supérieur à l'entretien du FAP !
Si non, la prochaine fois ce sera sans FAP et avec taxe !
 



Ben voila apres avoir discuter et faxer la preuve du dire de peugeot pour le bio il aurait pris en charge les frais de réparation ben voila la messe et dite alors tous les mazout ces partie pour le bio :coucou: