Probleme jauge a essence + pression reservoir

NouZz

Membre
22 Mai 2005
11
0
0
Bonjour
Je roulais tranquillement avec ma 206 essence et d'un coup ma jauge a essence est decendu au niveau 0, indicateur de reserve allumé alors qu'il me restait 1/2 plein. D'autre part lorsque j'ouvre mon reservoir essence j'ai un bruit de pression comme lorque qu'on ouvre une canette de coca (Pchchchchchch !!! je sais je fais super bien la canette) alors que cela ne me l'avait jamais fait au prealable. Quelqu'un saurait d'ou ca peu venir ???????????
Merci de votre aide
 

Etrange, normalement il y a forcement une entrée d'air au niveau du bouchon, peut être qu'elle est bouchée... Par contre pour la jauge... :confused:
 


:non: :non: :non:

Il n'y a plus de mise à l'air libre sur les reservoirs des véhicules essence depuis 1993.

Les vapeurs sont stockées momentanément dans une boîte à charbon (Canister) et sont réaspirées lors de phases de fonctionnement favorables.

Donc si tu sens que ton réservoir se trouve en dépression, il se peut qu'il y ait un soucis dans le système de recyclage des vapeurs d'essence.

:chinois:
 


concerant ma jauge qui est tombé a 0 cela ne peut pas venir d'un branchement ou d'un fusible?
Ma voiture sort du garage j'ai fait refaire l'aile avant gauche (coté passager) mais je vois pas comment il pourrait y avoir une liaison entre ca et de la carroserie....
le système de recyclage des vapeurs d'essence se trouve ou au niveau du reservoir ???? ou coté moteur ?
Merci de votre aide
 

:non: :non: :non:

Il n'y a plus de mise à l'air libre sur les reservoirs des véhicules essence depuis 1993.

Les vapeurs sont stockées momentanément dans une boîte à charbon (Canister) et sont réaspirées lors de phases de fonctionnement favorables.

Donc si tu sens que ton réservoir se trouve en dépression, il se peut qu'il y ait un soucis dans le système de recyclage des vapeurs d'essence.

:chinois:

8) Ah, ben je connaissais pas ça.... On en apprend tous les jours!! :D
 

La liaison entre le réservoir et le Canister (Boite noire cylindrique) se trouve généralement sur le côté droit du véhicule.
Il me semble que le Canister est logé derrière le feu AV D, au niveau du passage de roue.
 

donc il est tout a fait possible que lors du changement de mon aile avant droite ils aient touché a cette boite noir !! Ceci a une incidence sur la jauge ou pas ?
 



ya des risque de roulé avec ma voiture comme ca ?

oh oui risque d'explosion


alors pour ton info j'avais un disfonctionnement de la valve d'evacuation des gaz au niveau du calister, la pression a deformé le reservoir et araché les fil de la jauge essence voila pourquoi elle ne marchait plus. A priori personne n'avait jamais vu ca dans un garage. Et si je continuait de rouler comme ca avec mon bouchon de reservoir fermé le reservoir aurait pu peter






































:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:non: :non: :non:

Si la canalisation est obstruée ou si l'electrovanne de purge Canister est défaillante alors le reservoir est aspiré (depression) et non gonflé (pression).
C'est exactement la même chose que lorsque l'on boit au goulot dans une bouteille en plastique et que l'on ne lassie pas rentrer d'air.

Il y a risque de panne et non d'explosion.

:chinois:
 

Le plus dangereux n'est pas celui que l'on croit en fait la depression est bien pire que la montee en pression ca le reservoir n'est pas concu pour passer en depression
Pour la montee en pression le pschitttt c simplementles composes legers de l'essence qui se vaporise avec la temperature exterieure
Ton bouchon de reservoir doit faire office de soupape normalement pour parer a toute explosion

Un conseil ne faites pas le plein a ras bord pendant l'ete c tres dangereux
 

J'ai rencontré récemment (1 mois) le même problème .. c'était bizarrement suite à un choc de l'arrière pendant l'hiver.
C'est arrivé 1 semaine après avoir récupéré la voiture au garage.
Lorsque la jauge ne tombait pas à zéro, elle indiquait soit le "bon" niveau soit un niveau fantaisiste et tombait souvent à zéro de toute manière.
Ayant un peu regardé les forums , j'ai vu que c'était un pb et que j'étais bon pour changer le combiné et le capteur (flotteur etc..) bref au moins 350€ ...
J'ai finalement décidé d'aller voir moi même sous le siège passager arrière droit sous la trappe (que j'ai cassé d'ailleurs) et là le connecteur était tout bonnement pas bien enfoncé ! Je l'ai remis et depuis aucun pb (je touche du bois, cela ne fait que le deuxième plein que cela ne me le fait plus du tout et la jauge est redevenue "correcte")

Voilà à essayer donc ...

JC
 

Tuyau de mise a l'air libre du canister coincer derrière l'aile ? Il y a de grandes chances !!
 

J ai un ami qui a une 206, et il a eu ce pb, il m a dit qu on s en apercevait bien en ouvrant le bouchon du reservoir....on entend un FTONG....le reservoir reprend sa forme en se mettant à la pression atmosphérique....