probleme jauge carburant.

Richard 45700

Peugeot Addict
27 Octobre 2016
301
6
18
70
bonjour,
problème avec la jauge a carburant -essence).
a chaque plein l'aiguille ne monte pas en haut en face du 1.
avez vous rencontré ce problème.
 

20171130_101025.jpg1..jpg
 



Bonjour,
Rien de concluant sur tous les posts que j'ai lu sur ce forum et autres.
Aucun rapport et solutions lié au problème de la jauge.
Bonne journée.
 

Salut Richard
Connu sur 208 j'avais pas ce problème mais qui est venu au bout de 3 ou 4 pleins.
La j'ai changé pour un 2008 et pareil 2è plein cela me le fait
Si des autres personnes ont des infos.
 

Salut Richard
Connu sur 208 j'avais pas ce problème mais qui est venu au bout de 3 ou 4 pleins.
La j'ai changé pour un 2008 et pareil 2è plein cela me le fait
Si des autres personnes ont des infos.

bonjour Sp51.
je prends 1 rdv a la CC début d'année je laisse passer les fêtes.
le problème existe toujours, ce qui n'es pas normal doit être réparé.
je laisserais 1 poste suite au rdv a la CC.

Bonne fêtes a tous. :coucou:
 

ok moi j'avais amener ma 208 ils ont fait un ré étalonnage sans succès il y avait un mieux sur 2 démarrages après comme avant, ils ont changer la jauge c'était un peu mieux et après pareil.
Le réceptionnaire m'a dit qu'il avait une voiture il avait fait des ré étalonnages, changement de 4 jauges, et un réservoir sans succès il attendent maintenant peux être un calculateur qu'il changeront il m'a dit.
 

Bonjour Richard,
J 'ai fait le plein pour la 1 ere fois la semaine dernière sur mon 2008 GT line neuf, je n'ai pas eu ce problème.
 

bonjour à tous
@Richard tu faisait combien avec ton/tes pleins avec une conso de combien avec l'aiguille qui montait pas.
@ouralou : il descend même pas après 10 kms? tu as fait combien de kms avec une conso de combien
 


Bonjour sp51,

Désolé pour les renseignements demandés, le véhicule est neuf et j'ai peut roulé depuis la livraison le 14/12/2017. J'ai fait le plein sans remarquer de problème de jauge. J'essaierai de donner plus de renseignements dans les jours à venir. Et joyeux fêtes à tous
 

Bonjour à tous.
J'ai également un souci de jauge avec mon 2008.
Cela fait 15 jours que j'ai acheté un 2008 d'occasion (version 120 essence de 2014) avec 55 000 kms au compteur.

J'avais fait le plein en sortant du concessionnaire et j'avais remarqué que la jauge n'allait jusqu'en haut, c'est à dire sur le trait du 1 (ou même un peu au dessus).

J'ai fait 375 kms depuis et le SMEG m'annonce encore une autonomie de 190 kms, sauf que la jauge est drôlement basse... Je ne pense pas faire encore 190 kms avec ce qui reste de carburant.

Je vais chez Peugeot demain pour leur montrer car je ne sais pas à quoi de référer : la jauge ou le SMEG ?

Il y a un truc qui déconne c'est évident.

A votre avis ?

IMG_20180103_112159.jpg2..jpg


IMG_20180103_112214.jpg1..jpg
 

L'ordinateur de bord est un peu plus fiable que la jauge lorsqu'elle est désynchronisée.

Avant d'aller en concession, attendez que la réserve soit bien entamée, faites un plein complet en arrêtant le remplissage au premier clic, et là on avisera.
 

Bonjour, moi aussi j'attends que la jauge soit dans la reserve : trait rouge avec alerte sonore ! ensuite je fait le plein arret au premier clic, et çà fait environ deja une dizaines de pleins effectuer avec cette procédure et quand je met le contact la flèche de la jauge ne monte pas en haut photo dans mon premier post.
Que ce soit au premier ou au deuxieme ou meme au troisième clics rien ne change la fleche ne monte pas en haut !!!!............
Donc rdv a la CC la semaine prochaine

Bonne année 2018 :)
 

Bonjour à tous.
J'ai également un souci de jauge avec mon 2008.
Cela fait 15 jours que j'ai acheté un 2008 d'occasion (version 120 essence de 2014) avec 55 000 kms au compteur.

J'avais fait le plein en sortant du concessionnaire et j'avais remarqué que la jauge n'allait jusqu'en haut, c'est à dire sur le trait du 1 (ou même un peu au dessus).

J'ai fait 375 kms depuis et le SMEG m'annonce encore une autonomie de 190 kms, sauf que la jauge est drôlement basse... Je ne pense pas faire encore 190 kms avec ce qui reste de carburant.

Je vais chez Peugeot demain pour leur montrer car je ne sais pas à quoi de référer : la jauge ou le SMEG ?

Il y a un truc qui déconne c'est évident.

A votre avis ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108125/IMG_20180103_112159.jpg2..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108125/IMG_20180103_112214.jpg1..jpg
Bonjour,
je viens de faire le plein ce matin pour la 2 eme fois(véhicule neuf) La
'aiguille est bien remontée sur le 1. J'ai du faire 2 clics à la fin. Je n'étais pas en réserve :) :) :)
 

Bonjour à tous.
J'ai également un souci de jauge avec mon 2008.
Cela fait 15 jours que j'ai acheté un 2008 d'occasion (version 120 essence de 2014) avec 55 000 kms au compteur.

J'avais fait le plein en sortant du concessionnaire et j'avais remarqué que la jauge n'allait jusqu'en haut, c'est à dire sur le trait du 1 (ou même un peu au dessus).

J'ai fait 375 kms depuis et le SMEG m'annonce encore une autonomie de 190 kms, sauf que la jauge est drôlement basse... Je ne pense pas faire encore 190 kms avec ce qui reste de carburant.

Je vais chez Peugeot demain pour leur montrer car je ne sais pas à quoi de référer : la jauge ou le SMEG ?

Il y a un truc qui déconne c'est évident.



A votre avis ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108125/IMG_20180103_112159.jpg2..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108125/IMG_20180103_112214.jpg1..jpg


BONJOUR :coucou:

1 ) d'après les photos sur ma 2008 lorsque l'aiguille est à ce niveau je peux me permettre de faire encore 160 kms

2) au moment de la première alerte " voyant orange de la réserve) je peux encore effectuer 50 kms sans tomber en panne de carburant,mais un signal sonore me le rappel en plus de temps en temps

3) au remplissage complet du réservoir l'aiguille dépasse bien le point I

CORDIALEMENT
 

Bonjour à tous.

J'ai fait 375 kms depuis et le SMEG m'annonce encore une autonomie de 190 kms, sauf que la jauge est drôlement basse... Je ne pense pas faire encore 190 kms avec ce qui reste de carburant.

Je vais chez Peugeot demain pour leur montrer car je ne sais pas à quoi de référer : la jauge ou le SMEG ?

Il y a un truc qui déconne c'est évident.

A votre avis ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108125/IMG_20180103_112159.jpg2..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108125/IMG_20180103_112214.jpg1..jpg

Bonjour

D'après ta photo, il reste un peu plus d'un quart d'essence (la jauge est assez mal "foutue" car elle s'arrête au 1/4 et ensuite on passe au "rouge").
Avec 1/4 = 12,5 litres donc le fait qu'il affiche encore 190 km cela t'amène à une conso de 6,58L/100 km, ce qui n'est pas déconnant selon la conso que t'avais au moment de la prise de la photo.

Mais c'est vrai que c'est déroutant :pt1cable:
 

Bonjour,
problème résolu :) .
ce matin j'ai fait le plein, jauge dans le rouge avec alarme au tableau de bord comme d'habitude.
j'ai rempli, je ne me suis pas arrêté au premier clic comme certain le préconise , non j'ai fait cliqué 4 fois le pistolet avec 4 a 5 secondes entre chaque clics.
hé la surprise !! en mettant le contact la petite flèche monte bien en haut !!! :bounce: .

Donc:en arrêtant le remplissage au premier clic, pour mon 2008 c'a ne fonctionne pas !!!!!!!!!!! .

bonne journée .
 

Bonjour,
Donc le problème de jauge a essence continue !!!!.
Je suis allé a la CC, il ont fait un diagnostic de 2 heures et le résultat c'est le changement de la jauge a essence, les travaux serons effectués 09/04/2018.
Je verrais apres ce changement.
Il y avais une dame qui venais aussi pour le meme probleme de jauge sa 2008 a 4 mois.
Bonne journée.
 

Bonjour,
Changement de la jauge a essence effectuer , , c'est bon ça fonctionne la petite flèche monte en haut maintenant.
Mais surprise ce matin la boucle de la ceinture du milieu a disparue, donc je cherche entre les 2 banquettes , mais problèmes impossible de lever la banquette pour récupérer la boucle .
Donc retour a la CC , c'a a durer 20 mn et j'ai recuper ma voiture avec sa boucle .
Une petite aventure qui me donne des doutes sur le serieux de cette CC.
Bonne soirée.
Cordialement
 

Bonjour,
Changement de la jauge a essence effectuer , , c'est bon ça fonctionne la petite flèche monte en haut maintenant.
Mais surprise ce matin la boucle de la ceinture du milieu a disparue, donc je cherche entre les 2 banquettes , mais problèmes impossible de lever la banquette pour récupérer la boucle .
Donc retour a la CC , c'a a durer 20 mn et j'ai recuper ma voiture avec sa boucle .
Une petite aventure qui me donne des doutes sur le serieux de cette CC.
Bonne soirée.
Cordialement
J'ai parlé du problème de la jauge à mon CC car cela commence pour moi. Cela vient du puit de jauge qu'il faut changer.
 

A ce jour je n'ai aucun document pour les pieces changées , en tout cas c'est pris en garantie. Le principal c'est que ca fonctionne.
 

Bonjour j'ai reçu de la CC l'attestation de travaux .
vidange et plein du réservoir a carburant.
remplacement de la jauge a carburant avec pompe.
recherche de panne diagnostic -3.
voila et c'a fonctionne bien !!!!.
cordialement.
 

>Richard
Ils t'ont fait quoi exactement? Tu l'as déposé vide et ils ont refait le plein?
Merci
 

Bonjour
Bon 3è plein (2500 kms) presque à la panne sèche l'aiguille était pas loin du 0.
A la station 45.34l l'aiguille monte à fond... houpi!
Après 20 kms pour rentrer l'aiguille à ras du trait épais du 1.... Bah voilà retour en CC à prévoir.
 

Bonjour
Bon 3è plein (2500 kms) presque à la panne sèche l'aiguille était pas loin du 0.
A la station 45.34l l'aiguille monte à fond... houpi!
Après 20 kms pour rentrer l'aiguille à ras du trait épais du 1.... Bah voilà retour en CC à prévoir.

Bonsoir.
J'ai donner ma voiture avec la jauge dans le rouge ,
Ils ont changés la jauge et la pompe ,
il ont mis 10 litres environ d'essences .
control a la valise.
j'ai fait le plein la flèche monte parfaitement en haut.
Ca fonctionne tres bien. .
Cordialement
 


Vas a ta CC il ferons un diagnostic et ensuite il ferons le nessecaire pour que ca fonctionne correctement c'est leur boulot ,pour mon 2008 plus de problèmes.
Bonne soirée.
 

richard
oui t'inquiètes pas je vais aller en CC.
J'avais le même problème sur 208 :( ils ont jamais réussi à trouver entre ré-initialisation de jauge changement de jauge...
Toi vu que c'est bon l'aiguille redescend au bout de combien de kms?