probleme jauge reservoir

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
salut

j etait a la 1 ere barre rouge de la jauge reservoir et l ord me marque 125 kms restant a parcourir :pt1cable: ,donc je part faire le plein et la je mets 58,17 litres
donc j ai failli tomber en rade
???????????
 

Oui c'est vrai c'est jamais trop précis aussi, je préfère me fier à l'aiguille,
mais il faut rester vigilant quand même.

Je me souviens avoir mis dans ma R21 70 l d'essence alors que le réservoir était de 66 l,
Était ce la pompe qui volait ? ou le réservoir plastique que se dilate avec la chaleur ?
 

Oui c'est vrai c'est jamais trop précis aussi, je préfère me fier à l'aiguille,
mais il faut rester vigilant quand même.

Je me souviens avoir mis dans ma R21 70 l d'essence alors que le réservoir était de 66 l,
Était ce la pompe qui volait ? ou le réservoir plastique que se dilate avec la chaleur ?
4l de dilatation :heink:
 


:D :lol: bon

Avant on pouvait régler sa jauge à essence il y avait une molette, ou alors on tordait la tige du flotteur.
Maintenant, je sais pas si c'est électronique ou toujours avec le flotteur, ou les deux ?
 

salut

y a combien de reserve entre le 1 ere barre et le zero?
moi j ai 2 litres
dois je la faire etalonne?
Image028.jpg1..jpg
Image028.jpg1..jpg
 

Je dirais que si tu t'arrêtes au deuxième clic du pistolet, tu dois pas être loin de la contenance de la fiche technique mais si tu remplis jusqu'au bouchon, tu peux la dépasser.

Personne ne se plaint quand l'aiguille n'a toujours pas bougé au bout de 80KM-100KM :)

Sur ma voiture précédente, je faisais toujours le plein autour du même KM, comme ça je ne posais pas trop de questions sur la jauge.

Ton voyant était-il allumé ?

Stéphane
 

à cette première barre j'avais beaucoup plus que 2L

je ne m'avancerai pas trop mais, je dirais multiplier par 10
 


A l'apparition du voyant, il reste "environ" 6 litres de carburant
Dans ce cas, au 1er trait rouge il devrait en rester entre 8 et 9 litres (en toute logique, le dernier trait blanc au-dessus correspond au dernier 1/4 du réservoir soit "environ" 15 litres)

:chinois:
Pouvoir faire un plein de 58 litres alors que l'aiguille n'est qu'au 1er trait rouge n'est vraiment pas normal...
 

I faut savoir comment est calculé le kilométrage restant à parcourir.
Tes 125km restant ont été calculé avec quelle conso??
Je pense que c'est avec la dernière conso instantanée, donc ce chiffre peut être extrêmement fluctuant.
Exemple: depuis chez moi je monte en Andorre, je fais mon plein: je peux faire 800km. Je redescend en frein moteur pendant au moins 35/40km sur les 100 à réaliser; le kilométrage que je peux réaliser augmente. Donc attention à cette info.
 

problème de jauge ? en plus de 200 pleins toujours exact la jauge quand il n'y a plus rien d'indiquer dans les kilomètres restant à faire 59 litres de rentrer dans le réservoir, voir des fois un peu plus de 60 et jamais tomber en panne en serrant bien les fesses :)
 

I faut savoir comment est calculé le kilométrage restant à parcourir.
Tes 125km restant ont été calculé avec quelle conso??
Je pense que c'est avec la dernière conso instantanée, donc ce chiffre peut être extrêmement fluctuant.
Exemple: depuis chez moi je monte en Andorre, je fais mon plein: je peux faire 800km. Je redescend en frein moteur pendant au moins 35/40km sur les 100 à réaliser; le kilométrage que je peux réaliser augmente. Donc attention à cette info.

oui mais pas quand l'aiguille flirte avec la première barre rouge. avec une conso moyenne de 5,6 me reste toujours un peu plus de 200 km à faire
 

Tu ne mets tout de même pas 59 ou 60 litres quand l'aiguille est au niveau indiqué par speed67 ???

:heink:
 

bien sur que non c'est quand il y a des - - - - au niveau indiqué par Speed67 il me reste un peu plus de 200 km d'autonomie
 

quand je suis au niveau de la première barre rouge, je met 48 litres de gazole à chaque fois et je vais jusque 3 cliques.
 

Pour moi tout est normal. :chinois:

J'ai toujours ajouté des valeur au litres près proche du volume du réservoir lors des pleins, avec une autonomie encore affiché et c'est ultra précis, après quand le réservoir est bien bien vide, il faut éviter de maltraité en virage ou côte le véhicule, car le risque de désamorçage est accru, et c'est aussi pour cela que le stop and start se désactive, chez BMW ils ont oublié la fonction, et j'en connais un :whistle: qui est tombé en panne avec sa new Série 1. :lol:
 

salut

j etait a la 1 ere barre rouge de la jauge reservoir et l ord me marque 125 kms restant a parcourir :pt1cable: ,donc je part faire le plein et la je mets 58,17 litres
donc j ai failli tomber en rade
???????????



je rempli au max!
combiem il y a entre le haut de la goulotte et le reservoir en litres?
 

Entre hauts du réservoir et de la goulotte ça ne doit pas pisser bien loin...
Le principal problème est le déclic automatique du pistolet de la pompe lors des remplissages ; ce déclic surviendra plus tardivement -et donc réservoir mieux rempli- en modulant le débit par la gâchette

;)

Néanmoins, il reste sage de ne pas insister au-delà du 3ème déclic