probleme klaxon

mike1112

Peugeot Addict
10 Mai 2006
87
0
0
salut a tous
j'ai un petit probleme avec mon klaxon qui est tres capricieu,en effet celui ci fonctionne une fois sur deux,je ne comprend pas d'ou viens le probleme :/ :/
j'aimerai savoir si suis je le seul a qui ca arrive? :rolleyes:
merci
mike1112
 


j'en ai aucune idee,ce que je sais c'est que le klaxon marche temps en temps mais parfois non!!!! alors pour une reprog BSI je ne sais po. :confused: :confused:
 




salut

même problème mon klaxon fonctionne quand il l'a décidé
je comprend pas trop a la révision il y a 5 mois avec le contrôle technique il c'est remis a marché
et peu de temps après rebelotte
parfois faut appuyer comme un ane sur le centre du volant
parfois t'appuie à peine ça klaxonne
mais la plupart du temps rien à faire pas un son

certe je suis pas le roi du klaxon :non: mais en cas de danger ça peut être utile :eek:
 

merci de vos reponse, je n'ai toujours pas trouver le pb de ce klaxon, c'est tres enervant l'autre jour en montant au pas de la case (andorre) un abruti m'a fait une queue de poisson,j'ai voulu utiliser mon avertisseur sonore et la surprise pas de klaxon!!!!!
autre fois a une intersection sans aucune visibilité j'ai voulu avertir de ma presence en klaxonant et encore une fois surprises il fonctionne pas!!! 8) 8) :/
j'arrive chez moi sur le parking et la il fonctionne!!!!!!!! puis maintenant fonctionne plus!!!
c'est rageant!!
va falloir aller chez peugeot,mais j'ai peur de la facture!!! :rolleyes: :rolleyes:
 

slt mike

apparement nous avons exactement le même problème :mouai:
mais j'ai pas trop envie de prendre rdv chez peugeot car si c'est le com2000 à changer ben je préfère rester sans klaxon :cry:

si t'as des infos
 

Mais le soucis est qu'au controle technique, le klaxon est un organe de sécurité donc si tu en as pas ca passe pas....
 

c'est pour ça je comprend pas trop on contrôle en avril tout marchait bien puisque le controle c'est bien passé
mais le prob du klaxon date de bien avant donc ils ont du faire un p'tit réglage lors de la révision pour que ça marche
et comme je disait après il a remarché un peu normalement et après c'etait redevenu comme avant
:confused: :confused:
 

97% des problemes d'avertisseur sonore viennent des contacts et des faisceaux ds le volant ! Dû au difficulté de montage du coussin airbag et des branchements, il y a des surlongueurs qui peuvent venir gener les contacts lorsque tu appuies. Ce type de probleme est connu sur tous les vhc PSA. Tu peux demonter ton coussin airbag pour voir le joli bordel qu'il doit y avoir derriere et remettre un peu d'ordre là dedans, je l'ai deja fait il n'y a aucune difficulté. Si tu le fais ne deconnecte jamais les connecteurs du coussin gonfable ds strictement aucun cas.

Apres cela peut etre aussi un soucis sur l'avertisseur en lui meme... mais rare
 


merci logan pour tes renseignements mais le probleme est que la 307 ne se demonte pas aussi facilement que ma precedente 306, la modernité c'est bien mais pas que des avantages :rolleyes: :rolleyes: , des caches,des fils et encore des fils, puis faut encore faire attention sinon la BSI se deprogramme et un aller chez peugeot!!!!! 8) 8)
sinon combien coute le COM2000 et quesque le COM2000?
si j'ai des info je te le dirai thierry92380 :oui: :oui:
 

slt mike

après renseignement pris il semblerai que cela vienne ou du connecteur ou la partie du volant qui serait mal positionné et empêcherai le contact.

pour le COM 2000 oui c'est une pièce très chère
 

le com2000 vo 259 euro a sa s'ajoute la main d'oeuvre
pour ma part je l'ai acheter sur ebay 46 euro
a savoir que c'est le meme model que 206 et 406.
jel'ai monter moi meme sans difficulter attention il y a une methode mp moi pour doc
depuis que jel'ai changer plus de blem de claxon
 

je ne pense pas que cela vienne du com 2000, ca doit venir du contacteur au niveau du volant, en effet un coup ca marche un coup ca marche pas :mouai: :rolleyes: ,en ce moment ca remarche :eek: :confused:
 

le contact ce fait par un ressort lier au com 2000
ca je te l'afirme,il m'arrivait meme de ne plus avoir de claxon si je tounait un peut le volant
un mauvais contact surement mais malheuresement le com n'est pas fait pour etres visiter
 

Il faut revoir la masse a l'intérieur du volant : j'ai remplacé la cosse clipsée dans le moyeu de volant par une bonne vieille cosse de masse.
Depuis, aucun soucis, ca klaxonne à tous les coups !

L'opération est très simple pour les bricoleurs à peine avertis :whistle: et le COM n'y est pour rien là dedans ... pour une fois :heink:
 


2 troue sous le volent enlever avec un tournevis plat une Foix enlever tu débranche l’airbag.
Voila comment Peugeot a fait il son percer avec un petit forer et visser le câble de klaxon dans le volant et puis remonter le tous et depuis sa fonctionne toujours et sa doit faire bien 2 ans que sa marche sans soucie.
 

Commences par laisser la batterie débranchée 1 heure pour éviter des soucis avec l'air bag, faudrait pas qu'il se déclenche :)
 

bonjour voila j ai un problème avec mon klaxon sur ma 307 2L hdi il reste en permanence activer j ai démonter l airbag volant débrancher la connectique du klaxon et même tous débrancher quand je rebranche la batterie il se redeclenche seul moyen de l arreter et d enlever le fusible a l aide svp