Probleme lève vitre 307CC suite à son changement

shoupy77

Membre
19 Avril 2011
6
0
0
124
bonjour :coucou: ,
Le lève vitre conducteur sur ma 307CC vient de se casser. C'est la mécanique qui à craquer. De ce fait j'ai commander l'échange standard. Le démontage et remontage mécanique c'est très bien passé. J'ai testé de monter et descendre la vitre manuellement et cela se passe bien. Par la suite, avant de remonter le moteur du lève vitre sur son emplacement je l'ai cablé et testé avec les commandes des boutons poussoirs. Le moteur en question a fonctionné deux fois normalement puis plus rien.
Ce serait-il mis en sécurité car il a détecté une faible consommation électrique dû au fait qu'il n'était pas monté sur la vitre ?
J'ai débranché la batterie puis rebranchée, rien.
Je suis resté appuyé sur le bouton 30s, rien.
J'ai appuyé sur la descende des 4 vitres simultanées, rien.
Faut-il reconfigurer et effacer les défauts de la carte gestion de vitre en faisant un télécodage ?
Je vous remercie d'avance. :bounce:
 

Bonjour,
Ca y est tout marche.
A priori, il fallait que la porte soit fermée afin de pouvoir lancer la détection des butées basse et haute.
Il n'y a pas eu besoin de brancher l'ordinateur de télécodage.
Bye :coucou:
 


bonjour je viens de lire votre message et je viens d'avoir confirmation par peugeot il m'arrive la meme chose que vous , mon cable c'est enroulé et de ce fait la vitre ne remontais plus , bref après le devis très salé ! j'ai donc commander la pièce de rechange sur oscaro , donc je fais appel a vous pour que vous me donner un conseil sur le montage , le temps que cela vous a mis , car je pense faire cela le week-end prochain avec l'aide de mon fils ; donc je vous remercie d'avance pour votre réponse .

cordialement .
 

Bonjour,

Pour la démonte il faut 1H 1H30.
Pour la démonte il faut 2H.

Rien de compliqué, il faut y aller tranquille et pas la peine de forcer ça ne résout rien.

-Il faut enlever toutes les vis visibles et aussi une vis cacher qui se situe dans le vide poche bas derrière un petit cache ovale.
-Dépose du cache rétro en tirant tranquille.
-Dépose cache poignée porte en tirant tranquille aussi.
-Démonte ensemble commutateur vitre
-Démonte sellerie, Faire attention de ne pas casser les clips des selleries portière(Presser les 2 accroches des clips lorsque vous voulez les extraire).
-Démonte moteur vitre
-Décoller la mousse d'isolation en tirant légèrement dessus et coupant je joint colle adhésif proprement afin de le recoller à la monte(ça se fait nickel)
-Relever les réglages des glissières afin d'avoir un pré-réglage pour la remonte (avant pour la hauteur ,arrière pour l'inclinaison de la vitre afin de la plaquer contre le joint lors de la fermeture porte ainsi que la position de la vis (dans trou oblong) de serrage de la vitre qui ajuste le tangage de la vitre)
-Enlever le clips de maintient de vitre sur la glissière avant (glissement translation)
-Desserer la glissière avant tout en laissant les vis desserrées au max
-Desserer la glissière arrière tout en laissant les vis desserrées au max puis démonter la vis de serrage de la vitre en maintenant la vitre
-Extraction vitre( tirer la vitre vers l'arrière, libération du canal glissière sur l'avant de vitre, Ecarter le pied de la vitre avant vers l'extérieur de la voiture afin de la désolidariser de lergot de la glissière avant et extraction vitre)
- Desserage total de toutes les vis de fixation des glissières et déclipsage de la partie mécanique moteur.
-Il y a un collier tirap noir à ouvrir(le desserer avec une pointe de cutter il pourra resservir)

La remonte est exactement l'inverse de la démonte.

Il faudra tout de même ajuster les réglages hauteur de vitre avant, arrière et penchette pour l'étanchéïté lors de la fermeture porte. Pour ces réglages il faudra que les vis des glissières soit pré-serrées et que le moteur ne soit pas remis afin d'être libre de monter et descendre la vitre manuellement en tirant ou poussant dessus. Une fois les réglages effectués et le contrôle que tout fonctionne, recollage de l'isolant anti-bruit et remonte des garnitures

Réglage :
-Tirer la vitre au max en haut(bout de course glissière->ajuster la hauteur de la glissière avant afin que la vitre arrive à la hauteur max du canal de vitre avant. Serrer
-Rabaisser la vitre d'environ 10mm afin que l'on puisse fermer la porte
-Ajuster la grosse vis arrière afin que la courbure de la vitre suive parfaitement la courbure (avant arrière) de la carrosserie.Serrer
-Ajuster le réglage penchette arrière (réglage bas de porte) afin que l'inclinaison de la vitre plaque le joint d'étanchéïté.
-Fermer la porte, remonter la vitre au max manuellement( abaisser vitre arrière pour faciliter la chose) puis tester l'étanchéïté

Remonte moteur:
-remettre le moteur en place vitre abaissée ou mi course
-Fermer porte
-Mettre contact faire démarrer véhicule si nécessaire
-faire mémorisation du point bas vitre et point haut vitre -> appui descente vitre à plusieurs reprises jusqu'au point bas, puis vice versa pour le point haut.

Bon courage, n'hésitez pas poser une question si nécessaire.
Bye :coucou:
 

rebonjour alors un grand merci pour toutes ces explications c'est super sympa d'avoir tout ces détails et si rapidement !!!!
alors dès que ce sera fait je vous recontacterais pour vos donner des nouvelles !!!!

bon week-end et profitez bien du cab vu le temps qu'il va faire !!!
 

bonjour a tous et a toute merci a toi shoupy mais au cas ou j'aurais un probleme ou puis je te joindre ormis sur le forum lol car etatnt au garage difficile de prendre mon pc merci d'avance
 

Bonjour,
Si tu as besoin d'un renseignement tu peux me joindre par email. Je te donnerai volontier mon aide si je le peux. Puis si besoin je te ferais passer mon 06 si tu as besoin lors de ta dépose pose.

f.baille@technoconcept.fr

Cordialement :coucou:
 

merci shoupy mais dis moi juste une question moi c'est le leve vitre arriere gauche qui est cassé fait il partit du leve vitre avant ou on peu acheter juste l'arriere?
 



a tous voila le lien si vous avez des problemes de leves vitre arriere j'ai commander chez eux pour le moment rien a dire

Edit modo : lien supprimé et avertissement.
 


Bonjour Shoupy77
J'ai changé mon lève vitre avant côté passager de ma 307 CC à l'aide de vos précieuses explications et je tenais à vous en remercier :). Cà m'a fait gagner beaucoup de temps et d'argent en m'évitant de l'amener chez Peugeot.

J'ai par contre rencontré un problème à la fin et je souhaitais faire partager aussi cette expérience avec d'autres.

Après avoir tout bien remonté, tout fonctionnait sauf que la vitre qui une fois arrivée en haut redescendait automatiquement à mi hauteur.

Voilà la manipulation que j'ai réalisée pour régler le problème.
1°) Positionner la vitre à mi auteur.
2°) Couper le contact
3°) Débrancher électriquement le moteur du lève vitre (Les 2 connecteurs). C'est comme si on avait débranchée la batterie mais uniquement pour le moteur du lève vitre
4°) J'ai attendu 1 bonne minute
5°) Rebrancher les connecteurs sur le moteur
6°) Mettre le contact.
7°) la vitre est passée en mode apprentissage (Le mode impulsion ne fonctionne plus) et il ne reste plus qu'à faire la manip expliquée dans la documentation de la 307 pour réinitialisé le lève vitre. Je ne sais pas si c'est important mais je l'ai fait porte fermée.
- 1 : Descendre la vitre jusqu'en bas, rester appuyer sur le bouton pendant 10s (ils disent 1s)
- 2 : Monter la vitre jusqu'en haut, rester appuyer sur le bouton 10s (ils disent 1s)

Eh là miracle ou pas. tout est revenu à la normale et tout fonctionne.
 

Bonsoir shoupy77
Par ce message je voulais te remercier vivement, après avoir changé le câble, j'ai passé beaucoup à chercher la panne (le moteur ne fonctionne plus). Et par tes explications j'ai compris que fermer la porte était indispensable pour réinitialiser la vitre d'une 307 cc.
Encore Merci