probleme lecture odb CT

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut a tous,

Hier j'ai passé ma 307 2.0 hdi 136cv de 2005 au contrôle technique.
tout s'est bien passé a part que le contrôleur n'a pas réussit a lire l'odb!!
"Protocole non reconnu".
Au final il a pu me valider le CT mais il m'a dit qu'avec la réforme du CT prochaine il y aura de fortes chances que si une non réussite de lecture entrainera un refus et contre visite.
J'ai cette voiture depuis deux ans, je n'ai eu aucun soucis pour l'instant dessus et donc je n'ai pas eu encore besoin de connecter la valise dessus.

Certains parmi vous ont-ils déjà eu ce même problème?
 

encore un qui fait du zele
tu n'est en aucun cas responsable de la non lecture avec son appareil
 

et pour quoi faire il rentre sur l'obd?
surtout une 307 euro4
 

Depuis 2017 il se connecte sur la prise odb pour voir si certains défauts remontent.
En avril-mai c était déjà le cas quand j ai passé ma 407, mais à ce moment là aucun soucis.
Pour info les deux ct ont été fait au même endroit.
 

tu lui dit d'investir dans une interface peugeot (2500€) pis bm pis renault et ainsi de suite
pour le coup il sera sur de rentrer sur obd
nan,mais il y en a certain,tu leur donne un certain pouvoir sur leur prochain,pis il ne savent plus pisser droit :mad:
donc si on suit ce raisonnement toute les voiture anterieur a 2015 ne peuvent plus circuler en france :pt1cable:
bah oui,ils ne peuvent pas rentrer dans l'obd :whistle:
il y en a un comme ca par chez moi,bah maintenant il pleure par ce qu'il n'a presque plus de client,pire il est soupsonné de faire intervenir la DRIRE chez les concurents du coin :kaola:
 

j'ai lu la nouvelle réglementation pour le CT, la non lecture à la valise n'est pas éliminatoire !donc ce contrôleur dit n'importe quoi !!
il ferait bien d'apprendre à lire !lol
 


C'est du matériel de chez actia (donc même marque que ma valise),le problème c'est que selon ce que dit sa franchise en 2018 si tu n'arrive pas à lire l'odb il n'y aura pas moyen de valider par informatique le CT.
Du coup prochainement quand j'aurai le temps j'essayerai de brancher la mienne histoire de voir ce que sa donne.
Après si il me prends pour un con.......ben j'irai voir ailleurs.
 

je répète ma phrase:
j'ai lu la nouvelle réglementation pour le CT 2018, la non lecture à la valise n'est pas éliminatoire !
 

je répète ma phrase:
j'ai lu la nouvelle réglementation pour le CT 2018, la non lecture à la valise n'est pas éliminatoire !

J'avais bien lu tinkiet ;)

Je pense que le soucis se trouve au niveau matos informatique.....
Pour réussir a valider mon CT il a appelé l'ancien technicien pour qu'il lui dise la manip a faire.
Du coup c'est peu être Autovision, qui a partir de 2018, empêchera la validation du CT via leur logiciel informatique si pas de lecture de l'odb????

Bref de toute façon prochain passage en 2019 donc j'ai le temps.
 

Pour aller plus loin dans l'explication ,si la prise odb de ta voiture est en panne ,la loi ne rend pas obligatoire quelle soit en état ,si le controleur ne peut pas dialoguer avec son matériel ,il va juste le signaler sur le compte rendu:
prise diagnostic non lue par exemple.