probleme marche arriere

mousti

Membre
15 Juin 2006
17
0
0
bonjour a tous,

voila mon problème sur 406 hdi 110ch de 1999
j'ai un problème pour passer la marche arrière
au début la marche arrière sauté, mais maintenant j'arrive
a la trouver que très difficilement. J'ai du enlevé le cache
du levier de vitesse pour arriver a la passer que très difficilement
( modèle de 406 avec tringlerie par câble )
les autres vitesses passe normalement sans ausun probleme...

auriez vous une réponse a mon problème ?
tringlerie ou boite a vitesse ??

merci pour vos réponses
 

il me semble que sur 406 c'est un probleme connue la marche arriere qui passe mal
 

C'est pas sur 406 mais sur Peugeot en général (205, 405, Xantia....)
Un coup de 1ere ne fait pas de mal.
 

c'est vrai que de pomper un petit coup sur la pédale d'embrayage ça peut aider aussi sur des boîtes un peu dures.

Mais vu les symptomes de Mousti cela me semble quand même plus grave alors s'il y a des pros de la mécanique ou des personnes qui ont eu le même soucis les réponses lui seront sûrement plus utile que nos trucs de grand-pére :D
 

Salut,

J'ai le même problème que toi... ma marche arrière est dure à passer, il faut enmener le levier assez loin pour la passer !!! on dirait comme si il y avait du jeu dans le système de tringlerie !!! Je ne sais pas non plus koi faire... Pour l'instant, ca va, j'arrive toujours à la passer mais d'après ce que tu dis, ca risque de s'agraver !

Au sujet de la tringlerie de boite de vitesse, je ne crois pas qu'il ai existé d'autres système que le système à cable ?

Si quelqu'un a une idée ???

Merci
 

Les boites ont un peu évolué au fil du temps, jusqu'en 99 avec 1.9 D, BE 3/5 commande à tringles, 2.1 D, ML 5T commande à cables, après 99 HDI 2.0 et 2.2 ML 5T commande à cables, et savez-vous ce que dit la RTA concernant les caractéristiques de la ML 5T " la marche arrière est synchronisée"
alors pour vos problèmes de passage de M AR peut être un réglage des cables ? :chinois:
 


bobus35 : ta boite a la bague façon Renault?

Salut,

Non, pas de bague. Il s'agit d'une 406 essence 2.2 16v de 2000. C juste que je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans le levier de vitesse. Je pense vraiment qu'il y a un problème au niveau des cable qui font la liaison entre le levier et la boite mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour regarder ce qui pouvait deconner.

Sais tu si tout l'ensemble doit se changer (levier + cablerie) ou si il est possible de changer uniquement certaines pièces ?

Merci.
 

Les boites à vitesses ont aussi évoluée car sur mon break 2.2 16v la boite est façon Renault avec bague.
Je trouve d'ailleurs cette boite plus agréable que celles qui ont la MAR face à la 5eme.