probleme micro

domlaurent

Membre
11 Mars 2011
12
0
0
J'ai acheté une peugeot 3008 premium pack ( reçus il y a 3 semaines) tous est ok à part la connexion avec un téléphone

je peux connecter mon tel (iphone ou autre ) par bluetooth. J' entend la personne parler mais la personne ne m'entend pas quand je parle à travers le micro .
retour à la concession pour un échange standard de micro même problème.

la ligne avec le bouton SOS( situe a cote de l'écran ) peugeot fonctionne bien, donc le problème ne peut venir du micro.

avez vous eu déjà ce problème .
 

Bonjour
Essaie de monter le volume pendant la conversation.
Essaie avec un autre iphone si tu connais quelqu'un qui en a un
Essaie avec une autre marque de téléphone (si possible)
 


Si le réglage du volume est inopérant, retourne voir ton CC.
Il te changeront le WipNav sous garantie, à moins qu'il y ait un réglage possible via la valise
 

après vérification le module SOS de peugeot est autonome
il dispose,de sa propre batterie, de son propre micro et haut parleur et de sa propre puce de géolocalisation.
donc le problème reste entier soit ce sont les câbles qui son défectueux ou le poste wip nav.
je suis en attente de réponse de la part de peugeot depuis une semaine.
de plus deux rayures sur la console central bravo les gars (de peugeot)
 

Bonsoir,

En possession d'un 3008 PP de 04/2010, lorsque je reçois un appel je peux convercer en main libre grâce visiblement à un micro d'ambiance et j'entends mon interlocuteur au travers des enceintes de l'auto radio (cela dit c'est tout à fait génial).

Seulement lorsque c'est moi qui appelle depuis la voiture, là le micro d'ambiance ne fonctionne pas ni les HP, je suis obligé de prendre le portable à la main ou de brancher l'oreillette.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci
 

réponse à rivivi74

le même problème que moi, je revient de la CC et je pense qu'il vont changer le poste RNEG

c'est le module bluetooth qui débloque dans un sens soit la réception ou l'émission

j'ai une question as tu le module SOS de peugeot ?
 

Non, pas de SOS Peugeot, seulement le WIP Nav
J'irais faire un tour à la CC pour voir ce qu'ils en pensent.
 

Passage ce matin à la CC.
1er diag à la louche : Problème micro.
Après 5 min de reflection, peut-être un problème configuration du véhicule. Finalement RdV pris semaine prochaine avec la valise magique.
A suivre ...
 


Appel de ma concession
il problème viendrait de la pile du module SOS qui bloque le RNEG en mode émission avec le tel

a voir !!!!
 

Je suis passé à la concession ce matin.
A la récupération de la voiture, j'ai entendu au loin le mécano dire : "cela devrait être bon maintenant"
En clair ils n'ont fait aucun test.
Cela n'a pas manqué, j'ai fait un test avec le responsable en partant. Et ben c'est toujours pareil; Quand j'appelle, le son de la radio n'est pas coupé, mon interlocuteur m'entend à peine (en tout cas pas au travers du micro) et moi je n'ai aucun retour dans les Hp de la voiture.
Par contre nickel si on m'appelle.
Ce que j'ai pu constaté et que les responsable ne m'a pas dit c'est qu'ils ont upgradé la version du RNEG. Ils m'ont passé de la version 20.16 à la version 27.01;
Et visiblement cela n'a rien changé.
Pas top les mécano du lyon
A suivre...
 

Cela n'a rien a voir avec la version du RNEG
je suis en version 27.01 et même pb, de même avec la version sortie d'usine 29.01.
Demande à tester à l'ohmmètre la liaison entre le fils micro et l'entrée du RNEG.

pour ma part j'attends la commande de la pile pour voir si cela corrige le problème (je n'y croit pas )

tient moi au courant des éventuels améliorations

perso je pense toujours au problème de l’autoradio qui a la liaison tel incorporée
 

Problème résolu avec E/S du faisceau du poste radio qui été défectueux à la construction .

(enfin) de plus e/s de console qui été rayée
 

Bonsoir,

Finalement j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème lié à mon tél portable. Et pourtant j'avais fais une mise à jour de mon Sony Ericson sur Internet. Lors de mon derniere passage au CC ils ont fait un test avec leur portable avec succès. Et depuis peu mon épouse a eu un HTC avec son boulot. Donc aussitôt rentré de la CC j'ai fait un test avec son HTC et là miracle ça fonctionne.
Donc pour moi le sujet est clôt, tous les téléphones ne se comportent pas de la même façon. Eux aussi ont leur "bugs"