Probleme montage alarme d'origine 307 CAN 9671 9Q

yann949

Membre
25 Novembre 2007
5
0
0
bonjour,
j'ai monté l'alarme d'origine 9671 9Q sur ma 307 SW (pré-cablé) phase 1, numero dam apres 10340
mais je n'ai pas trouvé la prise pour le capteur de capot moteur qui normalement est du coté batterie (j'ai installé le capteur)
est ce que quelqu'un peut me dire où elle se cache ??
du coup comme j'avais tout démonté j'ai passé le faisceau livré avec l'alarme (mais rien n'est connecté vu que la 307 est deja pré-équipé
j'ai bien cherché mais RIEN juste une prise differente en bas a droite à coté du ventilo surement pour les anti-brouillards
merci d'avance
 

Bonjour

la 307 n'est pas préquipée de ce capteur, il se place sur la serrure cappot (l'emplacement est prévu) il faut utiliser le faisceau de l'alarme
 

bonjour, merci pour la réponse
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai trouvé toutes les prises sur le cablage d'origine: sirene, prise bouton, alarme(prise bleue), bsi, SAUF la prise de capteur capot...donc si je comprends bien le pré cablage du coup de sert à rien il faut quand meme utilisé le faisceau livré avec l'alarme ?
merci pour la réponse
 


mais est ce que je peux utiliser l'alarme sans le capteur de capot ? ( je ne suis pas allez encore chez peugeot la faire activer)
elle est actuellement branchée sur le faisceau d'origine
merci
Yann
 

Normalement oui tu peux, l'alarme se déclenche que si le contacteur du capot change d'etat,donc si tu ne le branches pas ca ne sonnera pas :pt1cable:
 

oui cela parait assez logique ;) merci pour l'info
le plus serieux est de brancher l'alarme sur le nouveau faisceau pour bénéficier de la protection capot mais il faut que je resorte la bsi,aile gauche etc... donc du coup je vais peut etre la faire activer dans cette config puis je basculerai sur le faisceau de l'alarme apres ;)
je trouve ca dingue que le faisceau d'origine ne comporte pas cette prise, autant rien mettre à ce moment la
Le temps prévu sur la doc de l'alarme pour le montage 1.8heure et bien pour demonter l'aile, installation des capteurs, installation du faisceau, decablage bsi et installation du capteur de capot moi j'ai mis 3h30
et j'ai pas chaumé !!!
 

bon voila mon alarme est activée, ca marche nickel
43 euros (30minutes ) chez Peugeot pour l'activation j'en ai profité pour activer la sortie 1 aux de l'autoradio (voir mon tutoriel)http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15954
par contre j'aimerai avoir des infos :
- Quand j'appui sur le plip en continu j'ai bien les vitres qui se ferment
mais pas de supercondamnation
j'ai essayé en appuyant 2 fois mais rien y fait
faut-il l'activer ? oubli de peugeot ? edit: a priori les serrures sont differentes
- Sinon la led qui clignote c'est celle ou il y a la clé et non pas le bouton d'ejection volumetrique, normal??
- quand j'appui sur l'ejection volumetrique je n'ai pas de led qui confirme l'ejection, normal ??
merci pour vos réponses