probleme moteur 2.1td qui claque fort

byder27

Nouveau membre
7 Février 2017
3
0
0
123
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin d'aide pour mon moteur. C'est une fiat ulysse mais idem qu'un 806
Elle est de 99, 2.1 td avec 280000km, pompe EPIC.
Elle marchait très bien jusqu'à noël.

Elle avait du mal a démarré pendant 2, 3 jours, mais en forçant un peu elle y allait quand même.
Le 31 décembre à 19h j'ai les vis du support moteur supérieur qui se sont cassée dans le bloc moteur(une maladie sur ces moteur si j'ai bien compris), du coup moteur par terre (sur le berceau).
J'ai réglé le probleme en sortant les vis cassé et en mettant des vis qualité BTR.
J'en ai profité pour changé les bougies de préchauffage.

Suite à ça, la voiture ne démarrait pas du tout.
J'ai recalé la distribution qui était décalé de 2 crans au vilebrequin, revérifié 2 fois, les piges tombent bien en face des trous et enfin elle démarre mais à quel prix?
Elle fait un claquement, voir même un cognement que je n'arrive pas à définir.(voir vidéo) et de la fumé sort de je ne sais où(du moteur mais pas la ou elle devrait).

https://www.youtube.com/watch?v=zfVTij0ZiII

Pourriez vous m'aidez svp, sachant que comme tous le monde j'ai besoin de ma voiture pour bosser et que sa commence a devenir urgent.
merci
 

Bonsoir avez-vous contrôle le niveau de l'huile?
Aussi a voir si l'une des durite ou circule les vapeur d'huile n'est pas percée d'ou la fumée,cela pourrait venir aussi de votre collecteur vu qu'il a touche le berceau la canalisation (collecteur ou tube de descente percée)
Aussi a vérifier l’état du carter d'huile car vu le poids du moteur il du en prendre un coup :sweat:

Cordialement Raphael.
 

Bonsoir,
Le niveau d'huile est bon, j'ai fait la vidange peu de temps avant.
Le carter d'huile est ok.
Je vais verifié les durites d'huiles et le collecteur , je ni avait pas penser.

sinon pour le claquement, rien?
 

Bonsoir si le niveau d'huile et bon je pense que ton problème vient des culbuteur mais ça serai bizarre car si ton niveau d'huile et bon donc il serait graisse :heink:
En tout cas bonne chance pour la suite.
 

En regardant votre vidéo d'un peu plus prés,je trouve que votre moteur a un peu trop de jeux.
Essaye par la même occasion de voir le support anti-basculement en quelle état il et (car sur une de mes voiture j'ai eu le soucis avec et le moteur ne tournait pas rond après changement plus aucun soucis)
En espérant que ça pourra vous aider.
 

Je vais voir tout sa, revérifier l'huile et le support du dessous a l’arrière du moteur si j'ai bien compris.
merci
 

Bonjour oui pour le support anti-basculement il se trouve a l’arrière du cote moteur il faut voir si le silent bloc n'as pas de jeu sur le support voir le support en lui même.

Bon courage c'est pas évident avec c'est gros moteur :ange: