Probleme moteur 206

Secouss

Membre
21 Novembre 2012
12
0
0
Salut a tous j'ai une 206 1.1l de 2004, je l'ai acheté a 74000km et j'en suis a 82000 !

Donc j'ai recement eu un probleme avec la sonde lambda (ou sonde a oxy) du bas que je n'ai pas encore changé. Mais depuis 2 semaines j'ai un autre souci :

Je démarre par un froid matin d'hiver, la bete demarre facilement. Je sors nettoyer le pare brise et ouvrir mon portail, je remonte aprés sa (environ 5 minutes) et elle broute sans que je touche a rien puis s'arrete. Impossible de la redemarrer même en accelerant :/

Bon je la range et je démonte les bougies (avec galères ! Elles sont super mal placée et surtout sont d'origines ...) je les changes. La bete redémarre mais broute et impossible d'accelerer convenablement il me faut environ 60 metres pour passer la seconde et aprés 100m j'ai fait une pointe a 30km/h ...

Elle broute a fond ! Et les changements de rapports sont chaotique comme si je n'avais plus de puissance de plus au bruit elle a l'air de tourner sur 3 pattes certains cylindre ont pas l'air de fonctionner ..

J'ai pensé aux bobines (vu qu'elle broute même a l'arret) mais bon je trouve sa bizarre sa devrais pas m'empecher d'accelerer a chaud !

Help !! Quelques idées ?
 

Plop bon y a foule dites dont !! x)

Aprés avoir cherché dans les profondeurs du forum j'ai eu un début de réponse :

Sa peut venir de l'injection qui se serait grippée. En cause la sonde lambda (qui gere le melange et donc en partie l'injection) et une essence de qualité moyenne (style supermarché)

Sinon sa peux aussi etre les bobines.

Je vais essayer de changer la sonde et mettre un cycle d'essence excellsium (celle avec du nettoyant) de chez tatal et on va voir ce que sa donne ! Si sa aide pas je verifierais ma bobine et si même sa sa ne marche pas alors j'irai chez peugeot !
 


Elle broute toujours a chaud mais moins depuis que j'ai 3 cylindres sur 4 :D

J'ai changé la sonde et mis un plein de chez tatal et pouf en roulant un peu je suis passé de 1 à 3 cylindre ! sa fait du bien.
Comme je fais un trajet ce soir j'espere que le dernier va se deboucher sinon demain c'est direction garage pour passer l'auto a la valise et remettre le calculateur d'aplomb (et nettoyer les injecteurs).

J'espere que sa va marcher !