probleme moteur 607 bruit fort au ralentie ?

OMEGAONE

Membre
27 Juin 2008
12
0
0
bonsoir a tous,

j'ai une 607 an 2001 2.2hdi 245000.

Depuis deux jour il y a un bruit assez fort dans le moteur au ralenti c'est un gros clac clac,qui augmente quand on accéléré jusqu'à disparaitre quand j'atteins les 1700/2000 tour et après disparait.on dirai que quelque chose cogne.le moteur ne parai plus être en ligne au ralenti il cahote et vibre plus que d'habitude.

voila,si quelqu'un a deja rencontrer ce problème,merci de m'éclairer,je pense savoir ce que c'est,mais le faite que le bruit disparaisse a l'accélération,me laisse perplexe .
 

Slt moi j'ai eu des bruits bizarre au ralenti ya a peut près 7 ou 8 mois.... :pfff:
Résultat: Poulie damper et support moteur (je ne sait plus lequel :confused: ) HS.
 



je dirais comme benji, c'est ce qui m'est arrivé l'annéee dernière, au ralenti on dirait un marteau piqueur (et je n'exagère pas du tout !!!) sur le trootoir à côté de moi. Poulie damper. Sur ebay 50-80 euros, chez pijo changé : 380 euros. Ce n'est rien à changer. Comme j'étais en vacances, changement obligatoire. Mais si tu es chez toi, achète toi une et change la rapidement quand même.
 

perso,je pensé a un coussinet de bielle ou a un axe de piston.mais le faite que le bruit cesse quand j' accéléré,élimine pour moi ces deux hypothèse.j'ai deja eu une un coussinet de bielle sur 605 v6,plus on accélérer et plus le bruit été fort et un axe de piston sur 605 svdt et la le bruit été la aussi en permanence .

dans le cas de la Poulie damper ,le bruit disparais en accélérant ????et comment bien voire que c'est elle ?

le faite que le bruit disparaisse a l'accélération et bizarre a partir de 2000t jusqu'à 4000t le moteur tourne super bien aucune vibration et aucune perte de puissance ????????
 


J'au eu le cas à froid après 2200tr/mn et c'était le poulie damper qui est assez cher soit dit en passant.
 

le bruit été assez fort ?comme quelque chose qui cogne ?

quelqu'un pourrai m'expliquer comment un bruit fort peut disparaitre après 2000t ???
 

la poulie damper est conçue avec des plusieurs parties reliées entre elles par des damper, amortisseurs en caoutchouc. en viellissant, ces caoutchouc ne retiennent plus les pièces constituantes, donc elles s'entre choquent au niveau de certaines butées internes.

au dessu de 2000 tr/mn, la force centrifuge est suffiante pour ne pas faire entrechoquer les constituants.

As tu bien lu ma première réponse ? Un marteau piqueur à côté de ta vitre fermée, cela te parle ?

Après cela, libre à toi de faire ce que tu veux sous peine de pouvoir casser ton moteur à terme. comment ?? Très simple. Poulie cassée plus grave >>> blocage >>> courroie accessoires cassée >>> blocage courroie de distribution >>> moteur cassé.

regarde ce post suivant sur 807

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/recensement-victimes-demper-sujet_24441_1.htm

tu vas sur bébé et tu cherches poulie damper peugeot citroen et t'en trouves.

A toi de jouer
 

merci pour ces réponses ,je vais essayer de démonter les caches pour voir dans quel état et cet poulie ?

quelqu'un la deja fait ?y a t il des difficultés ?
 

Je ne pense pas que tu aies besoin de démonter de cache sauf erreur de ma part. peugeot fait cela en moins de 20 minutes. 382 euros.
 

la poulie et ok ! c'est pas ça.

ma voiture commence a fumé noir !!quelqu'un a deja eu un problème avec les injecteur ?si oui comment les tester ?ou voir si le problème viens de la ?
 

si c les injecteurs tu le vosi avec la valise retour éxécive ou tu doit les démonter et les passer au banc chez un dièseliste
 


J'avais ce meme genre de bruit sur ma ford puma, au final c'était les coussinet de bielle qui été usé.Ce n'est pas facile de jugé comme ca par ecris...Sinon si tu va dans un garage il va te le dire de suite...Tiens nous au courant quand meme.
 

Par contre moi quand j'acceleré la voiture ne claqué plus a partir de 2000 tour (essence) surement que les coussinet n'était pas assez usé et laissé tres peu de jeu.
Jeu qui ce comblé avec la vitesse et l'huile en mouvement rapide.enfin je suppose car moi elle ne fesait plus aucun bruit.
 


je suis allez chez peugeot ,passage part la valise .

résultat un injecteur hs.

mais le chef d'atelier lui aussi na jamais entendu un injecteur taper comme ca ???

du coup je vais faire tarauder les quatre.comme ça je serai fixer de ce coter la !
 

Tu a été voir dans un garage pour te dire ce qu'il en pensait eux?
Moi chez ford il ma dit tout simplement votre moteur et foutu, on va vous faire un devis pour echange standard...
Au final j'ai demonté les coussinet de bielle (c'est le premier truc a faire avant de cherché sur le haut du moteur car c'est facile d'acces par le bas) avec quelqu'un qui connaisait bien les moteur et on a commandé un nouveau jeu de cussinet..Cout de la reparation 60 euro, plus 1 vidange et encore 1 vidange apres 700km a peu pres pour enlevé l'eventuelle limaille.Tiens nous au courant.
 



juste pour savoir,comment avez vous tester les coussinet ???
coussinet démonter ou en place,le jeu dois être infime ?

pour revenir a ma 607,je viens de démonter les injecteur,le n'1 été vraiment pas beau a voire.mais ce qui m'inquiète le plus c'est que le numéro 2 été recouvert d'huile!donc pour moi segmentation hs!

je fait tarauder les injecteur demain et on verra bien.
 


quelqu'un a deja fait le taraudé des injecteur de 607 ?si oui a quel prix ?sa me donnera une idée .
Tarauder nan tarer oui, prix par un diesliste avec les joints 35€ par injecteur
 

Les coussinet on a pas eu besoin de les tester lol...Quand on les a demonté y en avait deux qui été tout rayé par l'interieur donc pas jolie a voir....On a remonter et par chance le vilebrequin n'avait pas été marqué sinon la ca urez coutez super chere...
 


Ah oué quand meme....J'espere juste que apres ta voiture va tourné nikel!! Redit nous quand c'est finish...
 

j'ai enfin récupérer mes injecteur ,résultat des courses 820 euros :cry:

un des injecteur été irréparables.donc un neuf et trois refait.

j'ai remonter tous.et au miracle plus de bruit,le bonheur !!!

donc pour ce qui se retrouve un jour,avec un bruit d'enfer a croire que le piston vas sortir !

faite vérifier les injecteur ! moi mon concessionnaire peugeot après 4h de taf,mas dis que le

moteur été hs,j'ai du allez chez un autre concessionnaire a mon initiative,pour faire passer ma voiture a

la valisse.
 

salut,est tu sur qu'ils t'ont refait les injecteur?
tes symptomes aurait resemblé aux silenblocs moteur,je m'explique!
au ralentie le moteur vibre= gros bruit
moteur en charge les silenblocs se tendes=plus de bruit