probleme peugeot 806

steph592

Membre
23 Septembre 2009
9
0
0
123
bjr j ai acheter un 806 en juin 2008 aujourd hui il a du mal a demmarrer et une fois qu il demarre il y a plein de fumer grise noire on ma di que la courroie de distribution etai mal faite et qu elle se decaler qui peu m aider merci a tous d avance
 


260 000km 1.9td 1995 injecteur pas changer en vacance on m a di que ct la courroie qui se decaller merci de m aider tres sympa
 

la courroie a été changée quand? en tout cas,refaire un callage de distribution,comme ca tu es fixé sur ca,moi j ai eu le meme probleme,effectivement,c etait la courroie decallée.mais tant que ce n est pas reparé,ne roule surtout pas,meme pas demarrer le moteur,sinon les degats seront tres serieux
 

je sais pas ct avant qu on l achete en juin 2008 nous l avons fait recaller en juillet 2009 et sa recommence merci
 

ok,si la courroie se decalle,c est un probleme avec le galet tendeur,il faut le changer,sinon risque de casser la courroie,mais si tu demonte pour le galet,autant faire la distribution complete,vu que tout est demonté,et comme ca,tu saura quand ca a été fait
 

bjr
ok mai plu de filtrage usé
donc je croi que je vai devoir changer le moteur
merci pour ton aide
 


pas forcement,regarde avec un mecano si ce n est pas reparable,il existe des kit de filetage rapporté,ce serait dommage de changer un moteur juste pour une vis.c est le filletage de quel piece qui est usé?
 

bjr de la courroie la vis a pas du etre changé j ai vu un mecano on a demonte mai pa reparable apparemment merci
 

si le galet tendeur n a plus de filletage,il faut changer sa platine,car il n est pas fixé directement sur le moteur,mais sur un support qui est lui meme vissé au bloc
 


bonjour j ai un 806qui sort du garage jai faire la couroie de distrib et fait refair le moteur car la couroie de distr avais casse le probl jai la courioe qui siffle et une perte de puissance des que je monte une cote je diot retrog en 3em et je ne depasse par les 80kh pas de fume pas de monte de temperatur ces un 806 1.9 jai lmpresion que jai pas de trubo jai etait aux garage peugeot il mon chang une grand duri qui passe devant le radiateur vers le collecteur d air le garagist ma dit que le turbo etait en bonne etat .jai une fuite collecteur moteur mais le mecano ma dit sa na par d influence pour le trubo encor je suis obig anticipe pour faire un depassement on peu m aidemerci davance a tous
 

salut,le sifflement que tu entends,tu l entends toujours? meme au ralenti,ou seulement si tu acceleres?
 

salut,le sifflement que tu entends,tu l entends toujours? meme au ralenti,ou seulement si tu acceleres?
sal oui au ralenti sa siffle mes des j accel plus rien la courroi de distr et neuf de 5 mois jai regarde j ai l impression quelle et mal tendu .et pourtant le moteur a etait refait culas et sous pape plus la couroi de dist le tout 4400e et le garag et parti en liquidation . mais le moteur troune bien au ralenti a par bien sur le sifflement et aucune fune moteur comme il et refait de mon 806peog
 

c est ta courroie d accessoirs,le galet tendeur doit etre grippé,donc il bloque un peu et ta courroie glisse,il faut changé le galet
 

ok je vais alle voir garag peugeot pour savoir combiens sa va me coute je te remerci pour la repons (ah aussi jai plus d eau qui perme de netoye la vitre( ar) pourtant la pompe fonction
 

regardes sous le pare brise,par le moteur,en face du passagersi il n y a pas de trace d eau sur l aile,sinon,regarder au niveau du bocal de lave glace,si la durite n est pas detaché,tu y accede en enlevant le bouclier a l interieur de l aile coté passager
 

Pour les filetages morts, la plupart du temps c'est réparable avec un kit Hélicoil qui consiste en jeux de tarauds, jeux de filetages rapportès, et outil d'insertion...
plusieurs fois moins cher qu'un bloc moteur, ça marche très bien, même pour les bougies.
et pour les pièces en tôle il existe des écrous à sertir, et certains modèles utilisables mème s'il n'y a pas d'accès par l'intèrieur
 

regardes sous le pare brise,par le moteur,en face du passagersi il n y a pas de trace d eau sur l aile,sinon,regarder au niveau du bocal de lave glace,si la durite n est pas detaché,tu y accede en enlevant le bouclier a l interieur de l aile coté passager

ok je vais regarde des que le temps dehort va mieux car ma voirture et sur park jai par de garage je te remercie pour tout ces reponse (bien expliques)