Probleme pneu ( tenue de route )

dav-607

Peugeot Addict
25 Juillet 2010
435
1
0
123
bonjour a tous , je vient a votre aide :) une fois de +

Je vient de changer mes pneus avant :

http://www.allopneus.com/MARANGONI-VERSO-225-55r16-95-w-9189.html

Une fois monter je sent des vibrations dans le volant :

Probleme les striures coté exterieur du pneu :
sur la premiere photo il montent
sur la deuxieme il descende :mad:

je n'y comprend riend , que je le tourne dans n'importe quel sens ; le dessin du pneu est le meme :pt1cable: :pt1cable:

je précise que j'ai une jante qui est legerement voilé mais elle y était deja avant et je n'avait aucune vibration , Les pneu ont été équilibré 2 fois ;)

20140627_183038.jpg
20140627_183029.jpg


j'espere que vous avez tout compris :lol:
 

il n'ont pas monté les pneus correctement et je ne parle pas du dessin sur le pneu

on as une marque sur le pneu qui indique ou le point plus lourd est sur le pneu. Ca doit être à l'opposition du valve dans la jante.

Un fois ça est fait on peut correctement équilibré l'ensemble pour n'avoir plus de vibration.
 

Tu dois avoir une indication sur le sens de rotation sur le flanc du pneu.
 

aye je ne voit pas d'indication sur le pneu pour sa lourdeur .... :mad: il est identique des 2 coté

Aucun sens de rotation sur le pneu ... je vais faire des photo
 


peut etre qu'il n'y a pas de sens de pneu ....

les pneu sont peut etre mal équilibré . La premeire fois quand il les a monter il me les a mis a 0 . 0

Et tout a l'heure je suis retourner pour qu'il regarde et il était a 40 . 70 :( .

Sa machine déconne peut etre ...

20140627_192832.jpg

20140627_192905.jpg
 

bonjour dav si tu n as pas de point rouge tu dois avoir marqué DOT il doit etre coté exterieur
 

bonjour dav si tu n as pas de point rouge tu dois avoir marqué DOT il doit etre coté exterieur

Sur la troisième photo on peut lire DOT au niveau de l'étrier, donc celui la est à l'endroit
 

oui celui la je l avais vu a coté de l étrier,mais contrôle l autre on sais jamais
 

Sur la première photo on voit les flèches qui indiquent le sens de rotation
 

Sur la première photo on voit les flèches qui indiquent le sens de rotation

ok merci de toute ces reponses si rapide , je vais verifié l'autre pneu pour l'indice DOT


lorenzo , en faite c'est la marque marangoni les fleches , moi aussi je croyait que c'était le sens de rotation :lol:

20140627_192806.jpg1..jpg
 

Sur la première photo on voit les flèches qui indiquent le sens de rotation

ok merci de toute ces reponses si rapide , je vais verifié l'autre pneu pour l'indice DOT


lorenzo , en faite c'est la marque marangoni les fleches , moi aussi je croyait que c'était le sens de rotation :lol:

20140627_192806.jpg1..jpg
 

bonjour a tous , je vient a votre aide :) une fois de +

Je vient de changer mes pneus avant :

http://www.allopneus.com/MARANGONI-VERSO-225-55r16-95-w-9189.html

Une fois monter je sent des vibrations dans le volant :

Probleme les striures coté exterieur du pneu :
sur la premiere photo il montent
sur la deuxieme il descende :mad:

je n'y comprend riend , que je le tourne dans n'importe quel sens ; le dessin du pneu est le meme :pt1cable: :pt1cable:

je précise que j'ai une jante qui est legerement voilé mais elle y était deja avant et je n'avait aucune vibration , Les pneu ont été équilibré 2 fois ;)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44154/20140627_183038.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44154/20140627_183029.jpg

j'espere que vous avez tout compris :lol:
Il y a déjà ça. Avant ton pneus a pris la déformation de la jante.

Déjà ça dépend comment il a équilibrer tes pneus. Par exemple sur ma 607 si on met les masses uniquement sur l'extérieur ou l'intérieur, je me retrouve avec des vibrations mais si on met les masses à l'intérieur et à l'extérieur, tout est ok.

Pour le sens de montage faut soit trouver une flèche du sens de rotation soit le marquage OUTSIDE.
 

ok il a mis des masse a l'exterieur et interieur de la jante mais sa machine déconne peut etre j'irai voir demain dans un centre de montage pour l'équilibrage...

Pour le sens de rotation il doit pas y en avoir ; sa doit etre des pneu symetrique sans sens de rotation :(
 

Bonsoir,

Tes pneus sont bien montés, il n'y a pas de sens particulier sur ce modèle. Tente encore un équilibrage mais si pas d'amélioration, tu peux les changer, ils sont déjà déformés, défaut structurel. MARANGONI, c'est peu cher mais on en n'a même pas pour son argent.
 

Ok . Merci pour l'information . Je savais pas qu'il avait des defaut les Marangoni .
EN + j'ai hesiter avec des hanckook :mad: il etait 10 euros .+ cher

Je vait essayer un nouvelle equilibrage puis je verrai ce que je fait :ange:

Merci a tous
 

je vient de gonfler mes pneus avant a 2.6 / 2.7 sa va mieux a 90km/h / 100 km/h presque plus de vibration ( celui de gauche etait a 2.1 bar :( )

par contre j'ai testé a 120 kmh / 150 km/h une horreur :mad:

impossible de rouler au dessus de 140 km/h , j'essaierai d'y aller cet apres midi pour l'instant je fait pas d'autoroute ;)
 

Bonsoir,

Tes pneus sont bien montés, il n'y a pas de sens particulier sur ce modèle. Tente encore un équilibrage mais si pas d'amélioration, tu peux les changer, ils sont déjà déformés, défaut structurel. MARANGONI, c'est peu cher mais on en n'a même pas pour son argent.
Bah voilà, c'est ce que j'allais te répondre...
Marangoni, c'est franchement pas terrible. Sur une 607, j'aurais pas tenté... ni sur autre chose d'ailleurs :D
 

Bonjour, j'ai eu le même problème avec des p Zéro sur ma v6 hdi, après plusieurs équilibrages j'avais toujours des vibrations a partir de 120 !

Depuis que je suis passé aux michelins primacy , nickel plus aucunes vibrations
 


Un pro du pneu m'avait dit un jour

si vibration entre 90 et 110, voir 120 km/h ça vient de l'avant, si au dessus de 120, à coup sûr ça vient de l'arrière

ça vaut ce que ça vaut, hein! :D
 

re je revient de norauto , feu vert .... personne veut s'embeter a equilibré mes pneus ;

j'ai une jante légerement voilé
ce sont des jante 5 trou sans trou centrale ( veulent pas démonter leur machine :mad: ) vraiment des faignant dans ces ateliers :(

je verrai lundi
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


re c'est bon sa roule nickel sans tremblement

je vient de refaire faire un équilibrage est c'est impeccable ( au bout de 3 :lol: )
 


Le mieux c'est michelin quoi qu'on en dise...

m'enfin ce n'est que ton avis ;)

perso j'ai abandonné les michelous depuis + de 20 ans car nul à chier sur la flotte :D :lol:


en même temps, je sais de quoi je parle vu que j'habite en Bertonny [:francis:1]
 

Putain, bonjour la marque exotique. Ne mégotez pas à 10 EUR, il s'agit d'un élément de sécurité important.