probleme pompe a injection

bubu26

Peugeot Addict
19 Novembre 2009
63
0
6
D'abord bonjour a tous :coucou:
Je possede une 406 1.9 td 92cv de 97 qui a 216000kms. Derniererment je me suit appercue d'une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection (bosch) Je recupere demain un devis pour reparation. Mais j'ai entendu dire qu'il faut retarer les injecteurs, en quoi consiste le tarage et est utile
Merci par avance de me venir en aide
 

D'abord bonjour a tous :coucou:
Je possede une 406 1.9 td 92cv de 97 qui a 216000kms. Derniererment je me suit appercue d'une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection (bosch) Je recupere demain un devis pour reparation. Mais j'ai entendu dire qu'il faut retarer les injecteurs, en quoi consiste le tarage et est utile
Merci par avance de me venir en aide


Pour le tarage s'il n'a jamais été fait en 216000kms, je te le conseille fortement voir mettre des neufs ;)

L'injecteur est composé d'une aiguille avec un tarage de ressort qui donne la pression de fonctionnement et de la bonne combustion du gasoil: au fur et à mesure de son utilisation, l'aiguille se raye, s'use, le ressort s'avachit et la combustion est de plus en plus mauvaise d'où des mauvais démarrages et une consommation excessive de gasoil :mad:
 

Déjà un passage au banc de pression en dirait beaucoup sur l'état .
S'ils "pissent" ils sont mort , s'ils déclenchent trop tôt, juste refaire le tarage avec les pastilles appropriés ....
 

Merci pour vos conseil. Mon devis n'etait pas pret.
vous penser que cela vaut le cout de faire de reparation de ce type sur une voiture comme la mienne?
 


Merci pour vos conseil. Mon devis n'etait pas pret.
vous penser que cela vaut le cout de faire de reparation de ce type sur une voiture comme la mienne?

non ca vaut pas le cout , je te laisse mon adresse pour t'en débarrasser gratuitement , en plus je te rends service [:adri:1]
 


Cote opposée a la courroie de distrib, ce n'est pas les raccord, c'est derrière c'est dernier
 

Bonjour,

j'avais une fuite sur ma pompe à injection sur ma 306TD (pompe Bosch), j'en ai eu pour 650 euros pour sa complète réfaction. :mad:
Après, tu peux en trouver une d'occasion et demander à ton diéséliste de la tester au banc (150 euros) et vérifier le tarage de tes injecteurs, mais ce n'est pas cela qui te coutera le plus cher (50 euros l'injecteur, de mémoire).