[probleme] pression huile moteur

damien58

Nouveau membre
9 Décembre 2014
1
0
0
123
Bonjour,
Je rejoins fraîchement la communauté car je suis depuis 3 semaines en difficultés avec mon RCZ et aimerait votre avis.

Mon Peugeot rcz thp 156 m'indique via l'odb "problème pression huile moteur" puis arrêtez le véhicule. Ça bip, et m'indique en rouge un "STOP" vers le compteur. Ma voiture roule sans problème autrement et je suis allé à la concession pour savoir d'où ça venait et comment solutionner ce pb. Peugeot ma fait un test avec une valise (facturé 70 euros...) pour diagnostiquer. Il semblerait (mais n'ont pas de certitude) que ce serait l'électrovanne. Du coup ils me demandent 500 euros pour la changer. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Si vous sauriez m'en dire plus : réparation, prix, peut on tout simplement la désactiver ou est ce absolument nécessaire ? Puis je réparer ça moi même ou via un ami mécanicien ? Je vous avoue ne pas avoir de quoi débourser 500 euros comme ça... Et j'ai peur pour mon véhicule.

Merci d'avance pour votre aide.

Un amoureux de sa rcz
 

ça me rappelle çà ....

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/voyant-stop-allume-sujet_2259_1.htm
 

bonjour,
tu peux toujours essayer de changer le capteur de pression d'huile ( c'est pas un manocontact). Il se trouve sur l'embase du filtre huile.
Si c'est l’électrovanne, c'est plus compliqué, il faut vidanger car elle est dans le carter d'huile.
Enfin, s'il y a trop de pression, ce n'est pas très grave. Si la pression est beaucoup trop faible ( ce qui semble peut probable), tu ne vas pas pouvoir rouler longtemps comme ça. Le CC t'a donné les codes défauts qu'il a relevé?