Probleme Radar de Recul

PAULETA

Membre
30 Mars 2010
12
0
0
124
Bonjour
Voila je pose cette question car j'ai vu d'autre sujet qui parle du radar de recul mais pas du problème que je rencontre .
Voila mon radar reste en fonctionnement même si j'ai pas la marche arrière enclencher .
J'explique il a le fonctionnement normal sauf que même si je roule en première et que une voiture me colle il sonne comme si je me garer pareil moteur éteins je ferme la voiture et si je passe derrière il bipe .
Je comprend pas si quelqu'un pouvais m aider sa m'arrangerais

C'est une voiture que je viens d'acheter je sais pas si j'ai fait une affaire lol

Merci
 

bonjour tu regardes dans la charniére gauche de ton coffre( il y a le faisceau) tu as surement des fils coupés probléme bien connu sur 607 et tu remontes ce faisceau jusque sous la plage arriére ta panne à 90% vient de là :coucou:
 

ou capteur de boite bloqué.lorsque tu met le contacte ,tes feux de recule sont ils bien eteint :confused:
 

bonjour
Merci a vous de vos réponse je vais don voir le faisceau pour voir si j'ai pas un fil casser car les feux de recul sont bien éteint a la mise du contact .
Je vous tiens au courant merci
 

Donc voila j'ai regarder mon faisceau mais je vois rien d anormal Corsico es-que c'est a un endroit spécifique sinon de quoi sa peut bien venir
 

bonsoir. si c'est le faisceau, il est coupé entre le dernier clip qui l'attache au bras gauche du coffre et le premier de la plage arriére mais j'ai du mal à croire que ce soit le faisceau car les capteurs sont dans le pare-choc et je ne voit pas pourquoi les fils passerai par la charniére du coffre [:alvone:2]
 

bonsoir. si c'est le faisceau, il est coupé entre le dernier clip qui l'attache au bras gauche du coffre et le premier de la plage arriére mais j'ai du mal à croire que ce soit le faisceau car les capteurs sont dans le pare-choc et je ne voit pas pourquoi les fils passerai par la charniére du coffre [:alvone:2]
la seul relation est le can bus,ce fameus faisceau fait parfois delirer,retro,et autre telephone ,radars de recule.pour memoire le bus sont deux fils a courant porteur,qui traversent tout les calculateurs,habitacle d'une part et moteur de l'autre,toute ces infos sont transmis a un serveur central,apellé BSI.
si ce bus est coupé ou abimé ,des info passe d'un calculateur a un autre avec un certain nombre d'erreur et revient a la bsi sans faire sont circuit.le bsi fait alors sont boulot en indiquant les defauts ou en faisant fonctionner des organes que l'on a pas commander ;)
 

Merci a vous pour vos réponse mais en fait j'ai trouver et c'est un peu ma faute j'ai fait confiance a l'ordinateur en pensant qu'il me préviendrais si des ampoules de recul étais griller donc vu qu'il ne me le signaler pas j'en ai déduit quelles marcher mais en fait en contrôlant aujourd'hui je me suis aperçu que les 2 ampoules de recul étais en fait toute les deux griller .
J'ai donc remplacer les ampoules et voila le radar de recul reprend sont fonctionnement normal .
Pourquoi chercher compliquer quand c'est tous simple lol encore désoler de vous avoir déranger pour rien et un gros merci pour votre dévouement
 

Merci a vous pour vos réponse mais en fait j'ai trouver et c'est un peu ma faute j'ai fait confiance a l'ordinateur en pensant qu'il me préviendrais si des ampoules de recul étais griller donc vu qu'il ne me le signaler pas j'en ai déduit quelles marcher mais en fait en contrôlant aujourd'hui je me suis aperçu que les 2 ampoules de recul étais en fait toute les deux griller .
J'ai donc remplacer les ampoules et voila le radar de recul reprend sont fonctionnement normal .
Pourquoi chercher compliquer quand c'est tous simple lol encore désoler de vous avoir déranger pour rien et un gros merci pour votre dévouement
pas grave :wahoo: le principal c est que ça marche :coucou:
a+
 

c'est toujours bon a savoir,merci d'avoir fait un suivi de ta panne,ca va aider surement d'autre personne dans le meme cas ;)
 

c'est toujours bon a savoir,merci d'avoir fait un suivi de ta panne,ca va aider surement d'autre personne dans le meme cas ;)
Oui et puis c'est quand même étonnant que les radars de reculs déconnent quand les ampoules sont grillées, en plus normalement quand une ampoule est grillée, l'ordinateur de bord le signal ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

pas sur les feux de recule,ainsi que les anti brouillard.ce ne sont pas des organes de securitées,tout comme les plein phares :D
 

pas sur les feux de recule,ainsi que les anti brouillard.ce ne sont pas des organes de securitées,tout comme les plein phares :D
Et bien voilà une nouvelle chose que j'apprends par le biais de ce forum :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:chris34] je croiyais que l'ODB signalait n'importe quelle ampoule grillée :sarcastic: on en apprends tout les jours :whistle:
 

de memoire ,il y a que:
pour ar:
feux de position
feux stop principaux
clignotants:
pour av
feux de croisement
clignotants principaux
;)
 

Salut a tous! Moi aussi j ai un prob de radar de recul mais marchent bien quand je bidouille avec le coffre. J'en déduis que j'ai un faux contact avec mon coffre. A plus
 

Salut a tous! Moi aussi j ai un prob de radar de recul mais marchent bien quand je bidouille avec le coffre. J'en déduis que j'ai un faux contact avec mon coffre. A plus
bonjour
oui regardes dans ton faisceau dans la charniere ARG du coffre et tu remontes jusque sous la plage AR tu as surement un fil coupé :coucou:
 

:bounce: :bounce: :bounce: j'adore ce forum.


j'ai aussi un problème de radar de recul, lorsque j'enclenche la marche arrière, j'ai un bip LONG puis plus rien, de plus a l'ouverture des portes le rétro exterieur gauche s'ouvre normalement 2 fois sur 10.
Je vais donc commencer par véerifier ce fameux faisceau :ange:
 

Salut Tcat,

Le Bip long c'est pour te signaler que ton radar ne fonctionne pas correctement : ca évite de se prendre le petit muret qu'on ne voit pas en faisant confiance à son radar qui est en panne :D .

Généralement, c'est que ton ODB detecte un capteur HS ...
A+
 

Salut Tcat,

Le Bip long c'est pour te signaler que ton radar ne fonctionne pas correctement : ca évite de se prendre le petit muret qu'on ne voit pas en faisant confiance à son radar qui est en panne :D .

Généralement, c'est que ton ODB detecte un capteur HS ...
A+
ah ok merci
 

Bonsoir tout le monde, depuis hier j'ai l'ODB qui me signale une ampoule de feu de position grillée et je viens de me rendre compte que mes radars de stationnement avant et arriere ne fonctionnent plus alors qu'hier tout marchait.

est-ce lié?

Modele 607 V6 HDI de 2006.
 

Bonsoir tout le monde, depuis hier j'ai l'ODB qui me signale une ampoule de feu de position grillée et je viens de me rendre compte que mes radars de stationnement avant et arriere ne fonctionnent plus alors qu'hier tout marchait.

est-ce lié?

Modele 607 V6 HDI de 2006.


non , c'est pas lié ;)

surement un capteur de stationnement hs à l'avant ou l'arriére, ça te met tout le systéme en defaut ;)

pour l'ampoule, essaye de la changer :)
 

voir si tu n'as pas par hazard pousser le bouton pour desactiver les capteurs

c'est à coté de celui pour le store arrière
 

Bonjour
En parcourant les descriptions d'erreurs et les réponses hyper précises de yann 3 j'ai enfin trouvé le pourquoi de mes rétro qui se ferme et s'ouvre de temps en temps , surtout quand j'ai ouvert et fermé le coffre.
Merçi le fofo.
Il me reste plus qu'a regarder de prés, ce fichu faisceau dans la charnière de coffre
Encore merçi.
:coucou:
 

de même :coucou:

En parcourant les descriptions d'erreurs et les réponses hyper précises de yann 3 j'ai enfin trouvé le pourquoi de mes rétro qui se sont fermés et ouvert deux fois sans raison ( oups surprise des rétros rabattu sur autoroute )
Et les radars avant arrière qui ne fonctionnent plus depuis 5 jours ( peut être
lié ou pas ) ou un capteur !

de même
Il ne me reste plus qu'a regarder de prés, ce fichu faisceau dans la charnière de coffre
Encore merci.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

La semaine deniere, mon radar faisait bip bip ip en marche arriere alors qu'il n'y avait aucun obstacle

Ma chere et tendre a eu l'idee de nettoyer les capteurs et tout est rentre dans l'ordre :mad:
 

voir si tu n'as pas par hazard pousser le bouton pour desactiver les capteurs

c'est à coté de celui pour le store arrière

C'est fait et ca remarche, je ne sais pas si c'est moi ou ma femme qui avons appuyé par erreur mais merci!

J'aurais du y penser mais comme c'est arrivé le même jour où l'ampoule de veilleuse a grillé j'avais fait le rapprochement.
 

Bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais pas encore comment me servir de ce forum notamment pour poser une question (si quelqu'un peut me briffer merci)
J'ai une Peugeot 607 phase 1 2.2hdi 16v 136cv acheté il y à 3 mois, j'ai le radar de recul qui ne fonctionne pas, mème en appuyant sur le bouton d'activation, les rétroviseurs ne bougent pas, et les feux de recul fonctionnent bien. Un attelage remorque est installé sur le véhicule.
Ma question est: je voudrais enlever la boule de remorquage tant que je ne l'utilise pas, mais je voudrais aussi utiliser le radar de recul car il est très utile.
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement
 

Ont il fonctionné depuis l'achat ?
Si oui, regardé si il n'y en a pas un de hs, si non, retournes là où tu l'as acheté
Il n y a pas de bouton, activation, mais un bouton pour les mettre en sourdine, si bébé ou mémé dort derrière.
Les rétro , lors de la m.a , ils doivent s'incliner si indexation activé ou effective, toute les 607 ne l'ont pas. Et ensuite , il y a un eprocédure , avec le clignotant de mis pour faire bouger le retro.
Enfin pour l'attelage, si c'est un d'origine, ne touche pas c'est etudié pour.
 

bonjour
j"ai un gros gros souci , plus de feux de recul , de radars , n'y l’abaissement des rétros .
pas de jus au contacteur de marche arrière , c'est la première chose que j'ai contrôlé , pas de fusible cramé ?????????
avez vous déjà vu se genre de panne , j'y comprend plus rien deux passé dessus rien trouvé .
je sèche et mème desséché .
je remet mes nerfs entre vos mains .:crazy: :pt1cable:
UN TRÈS GROS MERCI D'AVANCE .:chinois:
bonne soirée a tous :bounce:
GUY