Probleme RD4 et Bluetooth

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
124
Seine Maritime
Voilà depuis quelques temps, le RD4 de ma 407 débloque complétement.

Lorsque que je lis un CD original (le problème ne se produit pas avec un mp3 même gravé à l'arrache) au bout de quelques minutes (au début30 mn et maintenant 10), le cd se bloque. Il est alors impossible de le sortir ou de changer de piste.

Il faut stopper le moteur pour que tout rentre dans l'ordre.

Peugeot va me le remplacer sous garantie mais ça ne présage rien de bon pour l'avenir, puisque le problème semble récurrent : cf planete citroen et mon ancienne 307.

Mais là où je m'inquietes, c'est que le kit bluetooth se déconnecte également sans raison en pleine conversation.

J'ai changé de téléphone car je pensais que ça venait de là car le problème existait aussi sur ma 307, mais rien n'y fais après quelques mois avec mon nouveau Nokia le problème se représente.

slt, faut voir si lorsqu'ils changent le RD4 ils font le bon télécodage. Si j'entends parler de kke chose, je te tiens au courant. ++

c'est peu etre un prob recurant chez peugeot mais c'est pas peugeot qui fabrique les RD4, il faut voir le fournisseur.

Je possède une 407 Executive Pack de juillet 2007 et j'ai déjà rencontré le pb avec des cd MP3 comme wav. En plus le faite de couper le contact et de le remettre ne solutionnait plus le Pb à la fin (CD impossible à sortir). Peugeot a envoyé le RD4 au fabricant pour réparation, ils n'ont pas voulu faire d'échange sous garantie (SAV nul !!!), donc sans autoradio ni kit bluetooth pendant 8 jours quand on roule 200 km/jour c'est long... Quand ils l'ont remis ils ne l'avaient pas paramétré correctement(télécodage ??) et le kit bluetooth n'avait pas de son, retour donc à la case départ. ET maintenant environ 2 mois plus tard, il recommence à cafouiller recherche de plage très longue et blocage de lecture etc... Il fallait que Peugeot le dise que son RD4 était fait pour être utilisé uniquement le dimanche pendant 1 heure...Je ne parle pas du RD3 de la 307 de 2003 de mon fils dont l'autoradio est mort après 40000km. Qu'est ce qu'il faut faire ? Nous regrouper pour faire une action commune auprès de Peugeot afin qu'ils nous fournissent des autoradios qui fonctionnent (clause d'obligation de résultat)?