probleme rt3 van

jroz

Membre
20 Avril 2014
9
0
0
bonsoir,
je possède une 1007 de 2006 pack sporty avec rt3 van et pack jbl .
depuis 1 mois, suite à une baisse de tension au démarrage, le rt3 ne garde plus ses mémoires (date,heure, et stations) chaque fois que je coupe le contact.
j'ai aussi remarqué que lorsque je réinitialise avec la commande DARK je perd aussi les mémoires.
En même temps, je n'ai plus dans les sources du rt3 le chargeur cd, et dans le menu n'apparait plus l'option video pour la prise rca.
Version du software : 5.5D
Pour info, j'ai contrôlé les tensions à l'arriere de rt3:
- pin 12 + permanent 12 volts
-pin 9 + permanent ecran 12 volts
-pin 16 et 15 --masse et masse ecran OK
je ne vois pas d'où cela pourrait venir, si vous avez une idée je suis preneur.
merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 1007 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 


non, jai contrôle tous les fusibles.
je suis passé chez peugeot, ils ont retelecode le bsi et le rt3.
résultat: le chargeur cd est revenu ainsi que la vidéo dans le menu..
par contre des que je coupe le contact, la date et les stations radio sont perdues, il faut tout remettrea jour..
je me pose une question, les memoires sont elles dans le rt3 ou dans l'ecran?
 

Il me semble que le RT3 a une pile de secours à l'intérieur.

Serait-elle HS ? Cherche dans cette section, il a déjà été question de cette batterie interne et de son remplacement.

;)
 

bien vu ched, c'est surement ça son pb


j'en ai une d'avance si besoin ;)
 

Parmi les menus du RT3, il y en a un qui affiche l'état de charge de la pile/batterie de secours.
A voir avant de tout démonter.
 

bien vu ched, c'est surement ça son pb


j'en ai une d'avance si besoin ;)

Si mes souvenirs sont bons la pile ne sert que pour les appels d'urgence en cas de choc et si la batterie est inopérante.
 

j'ai contrôlé la pile au voltmètre, elle est bonne.
Dans le menu du rt3, il y a un contrôle des piles c'est à 100/100.
Chez peugeot il a aussi contrôlé et c"est OK.
merci d'essayer de trouver une solution.
 

comment as tu fait pour prendre la tension,pin 9???
 

je ne vais pas refaire toute la discute,si tu avais cherché un peut ,il y avait ca et c'est ta solution ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/probleme-memoire-heure-sujet_37550_1.htm
 

j'avais déjà lu ce post, mais je n'ai pas compris d'où venait la panne.
Pour la tension sur le pin 9, je l'ai mesurée derriere la broche montée sur le poste avec une aiguille.
 

l'ecran est actif sur rt3,donc il manque forcement le plus permanent
soit le rtx,soit l'ecran
 

verifi aussi si tu as toujours des permanent apres le repos du bsi.auquel cas,bsi hs
 


Cela veut dire que l'écran n'est pas comme un moniteur de PC, destiné uniquement à afficher une image fabriquée et envoyée par l'ordinateur.

Sur le RT3 l'écran possède un processeur : il est lui aussi un petit ordinateur, en dialogue permanent avec celui qui se trouve dans le RT3. Ce n'est donc pas un simple afficheur.

:)
 

bonsoir,
après quelques contrôles, je suis passé chez peugeot et après passage au pps ,la video de le chargeur cd sont a nouveau dans le menu.
Par contre , je perd toujours les mémoires après chaque arrêt contact.
J'ai quand même shunté derriere le rt3 la borne 16 et 9, mais cela ne change rien.
j'ai remarqué que quand je mettais le rt3 en route sans mettre le contact, et que je règle la date et l'heure, dès que je l'éteinds, je perds à nouveau les memoires.
si vous avez une idée , je suis preneur.
merci
 

[:alvone:2]
pin 9 +12 permanent rt3/ecran
pin 16 masse
donc c'est déjà sur que tu n'as pas de +12v,sinon ta carte de rt3 ,pffffff
je n'est jamais dit de shunter pin 9 et pin 16,mais pin 9 et pin 12 [:alvone]
 

erreur de ma part dans l’écriture.
je voulais dire entre 9 et 12 pour le shunt.
 

alors il faut controler la masse de l'ecran
 

j'ai contrôlé derrière la connectique faisceau du rt3:
pin 15 et 16 c'est la masse.
par contre je n'ai pas contrôlé sur la connectique écran. comment fait on pour y accéder; existe t il un schéma de montage ou un tuto, les plastiques, c'est un peu ma hantise, ça casse bien .......
 

bonsoir,
j'ai remarque que le rt3 etait alimenté par un + van sur le pin 14, c'est quoi exactement cette alim et a quoi sert elle?