Probleme RT4

loycknso

Membre
21 Novembre 2011
6
0
0
123
Bonjour a tous,

J'ai un souvis avec mon RT4 sur ma 407 coupé.

En effet j'ai retiré le poste une 10 de jours car je devait changer mes contours...Lorsque je l'ai remonté impossible de le relancer. Je m explique , le poste charge bien je l entends tourner mais sur l ecran on ne percoit juste qu un changement de couleur , comme une vague verdatre.
Ayant le cable qui relis a l ecran fatigué je l ai vhanger par un neuf sur conseil de Peugeot.... Montage aujourdhui , toujours le meme soucis.

Es ce qu il y aurais des gens pres de Toulouse, avec des valises ou autres svp??
Ou encore mieux des personnes sachant monter les RT4 ou pouvant m aiguiller sur le sujet , en leur mo trant la voiture...

Je suis vraiment a court d idée là...

Un grand merci pour vos reponses...
 

Bonjour,

je suis pas très loin de Toulouse . la 407 est elle à l'abris ? ( dans un garage par exemple )
peux tu m'envoyer ton tel par message privé
 



Tu aurais peut être abime un pin lorsque tu as mis le cordon data.
La valise n'y feras rien, le mieux c'est de changer avec un écran ok, pour savoir si c'est l'écran ou le rt4 ou le cordon.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Un grand merci a Jean Marc qui est passer pour essayer de truver le probleme. Bon on a pas encore trouver mais deja certains point ont ete eclaircis.De plus il a fait les diag de nos 2 Peugeot gratuitement, c est vraiment une personne sympatique..

Oui Didier je cherche actuellement un ecran a proximité pour tester le poste justement, Nous avons verifier les connectiques sont nikel et j ai changer le cable semaine derniere par un neuf.
C est vraiment bizarre....
 

J'espéres que c'est pas ta puce vidéo, qui est sur la c.m.
Seul le test avec un écran te dira.
Si tu n'ai pas pressé ou tu n'as trouvé personne pour le test, je dois passer dans les environs , mais pas avant le 3/12. Si tu peut attendre? dis moi, que je fasse un petit détour , par toi.
Mais tu dois avoir , encore , la radio les bip de radar, sans le retour visuel :(
 

La je ne sais plus.... Quznd je reboot je l entends bien mais bon.
Non pas pressé , de toute facon pas le choix j attends d etre sure pour ré investir....alors tu est le bienvenue
 

La je ne sais plus.... Quznd je reboot je l entends bien mais bon.
Non pas pressé , de toute facon pas le choix j attends d etre sure pour ré investir....alors tu est le bienvenue
 

Je te dis quand exactement je serais prés de chez toi, la veille, et plus précisement l'heure. Le 03/12, pour toi, ca ne te pose pas de probléme ou le 02/12 en fin d'aprés midi.
Dis moi je te donnerais mon 06 et toi le tien, c'est mieux.
 

Ok merci d'avance. L'un ou l autre c est pareil je suis dispo.
Tu as du materiel pour tester? Auquel cas si tu viens avec je te prendrais ce que j ai besoin pour la reparer.

Je suis degouté
 

Bonsoir
J'ai la valise, mais le mieux pour tester c'est d'avoir le matériel qui fonctionne et changer . Et la on voit ce qui cloche et on cherche se qui cloche sur la pièce.
J'améne de quoi tout testé. Je te donne mon 06 en mp.
Et un petit sms, quand je suis prés de chez toi.
:coucou:
 

Merci Loic pour ton message, normalement c'est l'esprit d'un Forum "l'entraide" comme on dit "free of charge".

J'espère que tu vas trouver, je n'ai pas de "pièces" , ni de "spare".
Pour mémoire : il n'y a pas de dialogue par le can entre la valise et le RT, La led rouge reste allumée généralement, Idem lorsque l'on branche l'écran sur mon RT4.

Le disque " Hitachi endurastar" bien que pas tout jeune, fonctionne, il a été "remasterisé" en 2015 en 8.31 , en 2016 certaines partitions ont été "checkées".
Je suis en 7.10 et n'ai pas d'image valide en 8.31

Bonne route à toi et peut être A+, le monde est petit