probleme rt6 (autoradio, gps, .. )

raz57

Membre
10 Novembre 2016
24
0
1
bonjour a tous,

depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon Rt6. Il arrive parfois que ce dernier ai besoin de plusieurs minutes pour démarrer. Un passage chez le concessionnaire, une journée de recherche de panne, une remise a zéro du rt6 et une facture de 60€. Le problème a été résolu mais pour quelques jours seulement.
Appel au concessionnaire qui me dit que mon rt6 rencontre un problème connu chez Peugeot et que j'ai 2 possibilités :

- renvoyer l'appareil pour une réparation cout entre 300 et 500€
- remplacement a neuf de l'appareil cout 1005€

Dans un premier temps je lui demande de faire une demande de prise en charge constructeur ( le problème étant connu depuis longtemps chez Peugeot et mon véhicule a 5ans et 75000kms) 3 semaines de patience, pas de nouvelle. Je décide de l'appeler et il m'annonce une prise en charge de 30% sur le neuf.
Cela me parait trop peu, je décide donc d'appeler le service client Peugeot. Apres une recherche rapide de leur part au téléphone, j'apprend qu'aucun dossier de prise n'est ouvert et qu'il s'agit du garage qui me propose les 30%. La personne décide donc d'ouvrir un dossier afin que Peugeot prenne en charge la partie restante soit environ 700€.
Aujourd'hui appel du garage qui m'annonce une prise en charge global a hauteur de 70%, il resterait a ma charge 305€ ...

A votre avis Est-ce une bonne opération ? ou je dois essayer d'avoir une prise en charge totale ?
 

305€ pour du matériel neuf, je trouve ca réglo. Après, je ne connais pas la durée de vie de cette pièce, mais je dirai qu'elle doit quasiment tenir toute la durée de vie de l'auto ... Donc PSA aurait quasiment du prendre en charge toute la réparation.
Compte tenu du faible kilométrage et des 5ans, je trouve que 70% c'est raisonnable.