Probleme sur 406 2.2 hdi anomalie antipollution

Breakies

Membre
26 Février 2008
12
0
1
123
Bonjour,
Je me permet de relancer un sujet qui a déjà été maintes fois évoqué. J'ai depuis quelques semaines un message d'alerte "anomalie antipollution" qui apparait assez fréquemment avec quelques fois une perte importante de puissance. En ouvrant le capot pour changer le filtre à gasoil et regarder l'état de l'egr, j'ai vu qu'il y avait sur la droite du moteur 1 pièce en plastique qui est cassée. Cette piece sert de liaison mais je ne connaît pas son utilité. Quelqu'un aurait il une idée sur sa fonction, si cette casse peut avoir engendré le défaut affiché et si ce n'est pas le cas, de quoi peut provenir l'anomalie d' antipollution.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Franck F
2015-08-23_21.17.14.jpg
2015-08-23_21.17.14.jpg
 

Je suis désolé mais je viens de m'apercevoir que j'ai posté mon message dans le mauvais emplacement. Toutes mes excuses
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Fous-des-peugeot
 

Bonjour,

Il s'agoit de la biellette qui commande le swirl.

Si tu n'as pas peur de la lecture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

les papillons commandés par cette biellette permettent d'ouvrir le conduit d'admission tangentiel monté sur le 2.2 HDI lors de fortes demandes de charge. Ceci génère un mouvement tourbillonaire dans la chambre de combustion ( swirl )...