Probleme sur Autoradio RD4

squale323

Membre
6 Mai 2013
9
0
1
bonjour à tous

j'ai un soucis avec un autoradio RD4 sur une 207. sur mon autoradio, pas de prise pour iphone, mais je découvre en recherchant qu'on peu brancher sur la prise chargeur CD une interface iphone/ipod, je me décide sur le yatour mt-05.
Je passe donc par l'activation via peugeot du chargeur CD, je commande le kit, le reçois, le branche et tout fonctionne, les MP3 du téléphone passent avec un super son, je suis content :bounce: !
je remet en place l'autoradio, débranche le kit pour faire passer les câbles ou il faut, le rebranche, je retest et la c'est le drame, il n'y a plus que le lecteur CD qui fonctionne :heink:
la radio n’émet aucun son et se met a rechercher les stations au bout d'un moment (RDS), quand au kit Yatour, il émet continuellement un "Tac tac tac tac tac" quand je bascule sur la source "chargeur CD" et il fait comme si il lisait un MP3 de mon téléphone (l'ODB affiche par exemple "track 7/99" et le temps de la chanson défile comme si elle était jouée, idem pour l'iphone qui se met en mode lecture musique) . Au passage, le kit bluetooth embarqué me fait le même bruit quand j’essaie de passer un appel.
j'ai entendu parler de reboot du RD4, reset BSI (que j'ai testé sans succès), mais je ne sais vraiment pas quoi faire :sweat: j’espère qu'une chose, c'est que mon autoradio n'est pas HS, ce qui m’étonnerais vu que le lecteur CD fonctionne... mais bon, étant novice ça ne m’étonnerais pas.
quelqu'un aurait une idée du problème ?

PS: si il faut se présenter quelque part, pas de soucis mais je n'ai pas trouvé ou :D
 



mauvais branchement...........

Je ne pense pas non, vu que le kit est vendu avec une prise spéciale pour autoradio RD4 avec un détrompeur, impossible de se tromper :) . j'ai d'ailleurs tout revérifié 10 fois, cherché si je n'avais pas arraché un fil, déconnecté une cosse, mais apparemment tout à l'air ok

@ manec : j'y cours :whistle:
 

antenne debranchée ou fakra desertie
 

antenne debranchée ou fakra desertie

si tu parle du branchement au niveau du poste, c'est ok, l'antenne est bien enfichée. pour le fakra désertie, j'ai pourtant tout vérifié 10 fois comme je l'ai dit plus haut :) si c'est ça, ça doit se jouer a 1 mm et la ça serait pas de bol :sweat: . Par acquis de conscience, j'vais quand même regarder encore une fois !
Enfin, d'un coté ce qui me rassure, c'est que pour l'instant personne ne m'a dit "poste HS" :D
 



je ris jaune :D , en tout cas j'espere que ce n'est pas le cas, parceque entre l'activation du port chargeur CD et l'achat de l'interface, j'ai dépassé les 100€. Si il faut que je rajoute le prix d'un autoradio même d'occaz, plus l'activer par peugeot, j'en connais une qui va pas rire jaune :D

bon plus sérieusement, j'ai de nouveau tout vérifié (cosse, etc...), tout m’a l'air ok. j'ai même ouvert le poste pour voir si je ne décelais pas quelques traces suspectes, mais rien, comme neuf.

pour résumer (avec ou sans l'interface ipod/iphone de branché) :

- Le lecteur CD fonctionne, du son sort
- La radio recherche, s’arrête sur des fréquences ou il y à bien des radios qui émettent, mais n'affiche pas le nom de la radio, et aucun son ne sort (même pas le "tac tac")
- le bluetooth (intégré 207) se jumelle bien avec le téléphone, mais quand j'appel, j’entends un "tac tac" continuel mais aucun son de mon interlocuteur, mon interlocuteur, lui, m'entend
- l'interface ipod fait comme si elle passait un MP3, l'iphone et aussi en mode lecture MP3, mais aucun son, juste le "tac tac" répétitif comme le bluetooth
 

Sinon moi j'ai mon ancien rd4 comme j'ai mis un rt4 a la place donc ci besoin dit moi
 

Merci Adrien, je garde ta proposition sous le coude au cas ou. j'attend un peu que qqu'un ai une solution, j'ai le sentiment que ca ne doit pas être grand chose
encore merci :coucou:
 

:coucou:

Est-ce que tu as essayé en débranchant complètement l'interface Yatour ? Des fois qu'elle ait un défaut... ;)
 


Bonjour squale323 j ai exactement le meme problème que toi avec aussi un yatour .est ce que tu q trouve une solution?
 



je t'ai répondu a ton MP Toto :)
Mais pour info pour les autres, toujours pas trouvé de solution, je vais tenter un échange du Yatour, car si on a le même problème avec Toto et que Peugeot n'a rien trouvé a la valise, c'est que ça doit surement venir du Yatour (on à du tomber sur des défectueux peut être)
 

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervevir dans cette discussion car j'ai exactement le même problème que "squale323".
Je suis propriétaire d'une citroën C2, j'espère que vous ne m'en voudrez pas car ça n'est pas une Peugeot... mais bon ça reste PSA.
Voilà donc j'ai également investi dans un petit appareil Yatour pour lire des mp3 dans la voiture et aussi conserver les commandes aux volants et l'afficheur d'origine, le tout sans passer par des autoradios spécifiques avec des kits d'adaptation assez onéreux.
Plutôt averti en mécanique et en électricité, j'ai monté et câblé le Yatour sans difficulté, puis j'ai fait activer le port lecteur CD pour 30 euros avec la valise dans une concession.
En ressortant j'essaye de lire des morceaux et ça marchait assez mal, au bout d'un moment l'appareil s'est "planté" et tournait en boucle pour chercher les morceaux. Je l'ai donc débranché pensant que ça allait faire un reset dessus... et là en le rallumant mêmes symptomes que squale323 (le bruit de tchac,tchac,tchac, plus de radio et seul le cd qui marche.
Je reprends un rdv à la concession, comme c'était tout frais, pour voir s'il faillait peut-être le reconfigurer ou autre chose à faire avec la fameuse valise. Et là ils me facturent 90 euros pour me dire qu'il n'ont rien pu faire et que l'autoradio était HS.
J'avais donc investi autour de 180 euros pour me retrouver sans autoradio!
Déçu, je décide de m'acharner un peu et je remets un autoradio rd4 d'occasion qui venait d'ailleurs d'une 207... soit 40 euros dans une casse auto + encore 30 euros pour télécoder celui-ci avec la valise.
Là ça a marché toujours assez moyennent pendant presque 6 mois, la mise en route était très longue parfois le son arrivait 3 minutes après l'allumage de l'autoradio et buggait si les morceaux dépassaient 1 heure de durée...bref pas au point ce truc.
Au final il y a 3 jours ça replante complètement, et puis idem tchac!tchac!tchac! 2ème autoradio HS!
Aujourd'hui je suis dégouté, je vais remettre un vieil autoradio adaptable qui fait mp3 à moindre coût et en perdant l'affichage et les commandes au volant.
Je pense que le problème vient du Yatour qui doit faire griller quelquechose dans l'autoradio.
La concession ne voudra rien entendre car le Yatour n'est pas "agréé" par la marque contrairement à l'équivalent vendu 4 fois plus cher en concession.
Enfin Yatour est basé en Chine donc je ne vois pas trop comment se retourner contre eux non plus sans faire des procédures compliquées...
Je peux juste vous conseiller d'éviter à tout prix ce produit!
 

pas trés rassurant ce que tu dis la :sweat:
pour ma part j'ai fait une demande de remboursement du Yatour, mon poste ne marche toujours pas, l'argent du yatour me servira en partie a me retrouver un poste d'occaz...
 


Bonjour , je me permets de vous relancer sur ce sujet car j'ai exactements tous les mêmes "symptômes" que vous avez décrit plus haut... Pourtant j'ai un RD4 Siemens VDO et une interface Xcarlink sur un Scudo... Avez-vous trouvé une solution à tout ca depuis ?