probleme sur un DV4 : perte de puissance

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Une connaissance a eu un soucis sur un DV4 à 70.000 km : perte de puissance!

Ce dernier a été faire faire un devis chez peugeot, moralité : soupapes pas étanches...
Le garage lui dit que celà serait arrivé à cause d'un carburant de mauvaise qualité, voir de présence de SP dans le gazoil...
Il est certain de ne pas avoir faire une boulette et se demande si il ne s'agit pas d'un vice de fabrication... qu'en pensez vous?

sur ces quelques clichés, on peut constater que les cylindres(surtout un) baignent dans l'huile...



chutte d'huile au démontage ou bien joint de queue de soupape pas étanche...?
La non étanchéité des soupapes est causée parce qu'elles sont piquées.

Si ya des gens qui ont du retour d'expérience sur ce moteur et ce type de probleme je suis preneur, car pour moi ya effectivement un phénomène anormal!

Seu ltruc que j'ai pas réussi à savoir, c'est si TOUTES ses soupapes sont crades et piquées, ou seulement celles d'admission, seule celle d'échappement ou encore seulement celles sur un cylindre (ce qui confirmerait le vice)
 

Cette histoire de carburant de mauvaise qualité peut aussi provenir d'une citerne mal nettoyée et celà peut arriver fréquement sans quil y ait erreur de la personne qui a fait le plein.